bureau a distance sans fermer sa connection

joel 415s
bonjour,

j'ai un reseau local dans un environnement scolaire xp pro

je souhaite prendre la main sur le poste des eleves MAIS tout en les
laissant travailler

es ce possible ?

j'ai reussi a prendre la main sur un poste mais je me suis aperçu que
cela verouillé le poste eleve ?

merci pour votre aide

joël

pasdespamm..rollier-jo@noos.fr

Benoit Gambier [MS]
Bonjour,

2 solutions :

- Bureau à distance : 1 seule session à la fois, celà verrouille le poste
des élèves
- Assistance à distance : 2 personnes voient le même écran, mais 1 seule a
le contrôle et l'élève doit activer la procédure lui même.

--
Cordialement

Benoit Gambier

"joel 415s" wrote in message
[...]

Eric Giffard
joel 415s wrote:
[...]

Bonjour
Tu peux utiliser VNC (gratuit) qui fait ça :
http://www.realvnc.com/download.html
En natif XP, il y a l'assistance à distance avec un poste maitre et l'autre
esclave. C'est l'esclave qui doit demander une assistance.
A bientôt
Enlever les ~ pour une réponse

Eric Giffard
MCSE Windows 2000
MCT Windows 2000
eric.giffard@~ifrance.com (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)
http://www.nextmedia.fr

Joël-415S-
mais pour l'assistance a distance , il faut msn ou outlook sur chaque
poste client ?

merci

joël
message de news: %

"joel 415s" wrote in message
[...]

Lorenceau
Le Mon, 11 Oct 2004 13:34:07 +0200, "Eric Giffard"

joel 415s wrote:
[...]

J'ai 2 pc chez moi (celui de ma femme et le mien en réseau)

peut on prendre le controle permanent d'un pc à distance et le rendre
quand on a fini sans intervention du pc escalve.

c'est à dire, quand j'ai envie de trifouiller un truc dans la machine,
de le faire sans son accord , ni son intervention (s'il n'y a personne
devant la machine)

merci
--
me répondre via l'adresse email protégée:
http://cerbermail.com/?4s2gdXzrwp

Hello Lorenceau !

joel 415s wrote:
[...]

Cela doit être possible avec un soft comme VNC (gratuit)
Faites une recherche google avec VNC, je crois avoir vu une doc
correpondant à votre environnement

--
Bien cordialement,
Aide toi le ciel t'aidera : http://bailly.chez.tiscali.fr/Forums.htm

Eric Giffard

joel 415s wrote:
[...]

Oui avec VNC : tu monte la partie serveur sur la machine sur laquelle tu
veux agir.
Non en natif XP, puisque c'est l'esclave qui demande de l'assistance .
[...]

JF
*Réponse au message* ==>
http://groups.google.fr/groups?threadm=
*Bonjour* !
| c'est à dire, quand j'ai envie de trifouiller un truc
| dans la machine, de le faire sans son accord , ni son
| intervention (s'il n'y a personne devant la machine)

Tout à fait. C'est très pratique et amusant:
http://www.framasoft.net/rubrique171.html

--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
Hello Eric Giffard !

Non en natif XP, puisque c'est l'esclave qui demande de l'assistance .

Il est possible avec l'assistance à distance dans le même domaine
d'offrir une assistance. Il faut un accord de l'assisté, donc inadapté!

Avec le Bureau à distance vous pouvez prendre le contrôle d'un XP Pro
qui devient "serveur" mais cela bloque l'utilisateur qui pourrait se
trouver derrière le PC. Donc inadapté!

cqfd