Bureau accessible depuis n'importe quel poste

François
bonjour,

J'ai un serveur sous windows SBS 2003 avec plusieurs postes connectés au
domaine. Je voudrais que lorsqu'un utilisateur se connecte depuis un poste
qui n'est pas le sien, il retrouve automatiquement l'ensemble de son bureau.

Est-ce possible ?

Merci d'avance

François

-=lolol=-
Bonjour François,

J'ai un serveur sous windows SBS 2003 ...

Les questions SBS sont mieux sur le ng dédié à SBS

avec plusieurs postes connectés au
domaine. Je voudrais que lorsqu'un utilisateur se connecte depuis un poste
qui n'est pas le sien, il retrouve automatiquement l'ensemble de son bureau.

Dans une installation correcte de SBS, dans la console gestion de
serveur, à la rubrique utilisateurs, il y a une case à cocher pour
déplacer les dossiers Mes documents respectifs de chaque utilisateur
vers un dossier du disque serveur avec les droits qui vont bien. A
priori, lors de l'ouverture et femeture de session sur le client,
l'ordinateur synchronise pour conserver une copie locale de ces
documents. Si l'utilisateur ouvre une session sur une autre station, il
retrouvera le contenu de son Mes Documents (et le contenu de son
outlook).

Donc faire gaffe aux stations multi-utilisateur qui cumuluraient
montagne de documents de plein d'utilisateurs différents ...

Notons que dans cette config, le bureau, préférences, papier peint et
autre documents) ne suivent pas d'un pc à l'autre. Pour faire ça, il
faut que tu t'interroges sur les "profils itinérants" ... c'est moins
"tout fait" sur SBS.

Est-ce possible ?

Donc oui, facile ... pour le contenu du Mes documents :-)

hth
@+lolo