Bureau sur une autre partition ?

Le
Pat
Salut à tous/toutes,

Le répertoire du bureau localisé dans "Documents and Settings" est t'il
déplaçable vers un autre emplacement, sur une autre partition (par
exemple), comme c'est le cas du répertoire "Mes documents" ?

Merci pour vos réponses,

@+ :-)

--
Pat
Paulchen

Je ne sais pas si ça marcherait avec l'outil "JUNCTION".
Essaie sur une machine virtuelle.
--
Paulchen

"Pat" %23%
[...]

Hello Pat !
[...]

Tous les dosssiers sont déplaçables mais il faut le faire dans les
régles de l'art!
Vous avez un outil très pratique pour faire cela c'est tweakUI
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"2&lid74

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Pat a écrit :
[...]

Avec le powertoys TweakUI de Ms, My Computer, Special Folders, Dossier
Desktop.
Attention, contrairement à Mes documents, le déplacement des fichiers ne
se fait pas tt seul, il faut le faire manuellement (Créer dossier,
copier fichiers, tweaker)
Hello
Vous avez un outil très pratique pour faire cela c'est tweakUI
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"2&lid74

Pour XP prendre la version 2.10 :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/visit.php?cid"2&lid73

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
LargoWinch
Le #18651231
[MS-MVP] a écrit :
Hello
[...]

Le mieux restant de le prendre à la source, non?
http://www.microsoft.com/windowsxp/Downloads/powertoys/Xppowertoys.mspx
Hello LargoWinch !

Le mieux restant de le prendre à la source, non?
http://www.microsoft.com/windowsxp/Downloads/powertoys/Xppowertoys.mspx

Non, car le mien est francisé

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Dominique Van De Voorde
Le #18653091
Bonsoir,

"Paulchen"
Quel intérêt ?

Simple, en effet beaucoup de gens on la mauvaise habitude de créer des dossiers sur le bureau et d'y coller
plein de choses.
Si le dossier "Bureau" reste sur C en cas de réinstall les fichiers sont perdus, de plus a cause de cela le
disque C se sature car moi en général je divise toujours un disque en deux, une partition "Système" et une
"Documents" dans laquelle je déplace le dossier "Mes Documents" et malgré cela je vois chez certains une
partition C presque remplie alors qu'il n'y a presque rien sur D.
Et tu as beau leurs dire de créer les dossiers sur D et de faire un clic droit "Envoyer vers Bureau" qui crée
un raccourci sur le bureau, ils ne comprennent pas et continue de tout coller sur le Bureau.
Donc je déplace automatiquement le dossier "Bureau" sur D ;o)

--
@mitiés Dodo

Herser
Le #18653811
Dominique Van De Voorde wrote:
Bonsoir,

"Paulchen" news:
[...]

Bonsoir
C'est aussi parce que c'est le chemin par défaut des téléchargements sur XP
Beaucoup d'utilisateurs en restent là.
Herser
LargoWinch
Le #18656001
[MS-MVP] a exprimé avec précision :
Hello LargoWinch !

Le mieux restant de le prendre à la source, non?
http://www.microsoft.com/windowsxp/Downloads/powertoys/Xppowertoys.mspx

Non, car le mien est francisé

Dans ce cas...

--
Largo
"Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité."
Pat a écrit :
[...]

Je pensais qu'une méthode directe (sans soft) sur le registre était
possible ?

@+

--
Pat