bureau en cours ??

jfd
Petite question
Access 2003
J’exporte un état simple vers Word avec ouverture pour transformation, je
voudrais créer un dossier sur le bureau de l’utilisateur en cours et
enregistrer mon fichier dedans.
Créer un dossier je sais faire mais comment désigner le bureau en cours sans
en savoir le nom ?( en vu d’une instal runtime)
Merci de votre aide.
jfd

Gilbert
Bonsoir,

Tu peux essayer avec la fonction Environ$

Tavariable = Environ$("USERPROFILE")

Tu auras la chaine C:Documents and SettingsNomDeTonUtilisateur

Cordialement

Gilbert

"jfd" a écrit dans le message de
[...]

jfd
Merci Gilbert et désolé du retard

Je récupère bien les infos désirées et l’enregistrement dans les docs de
l’utilisateur en cours.
Mais je n’arrive pas à comprendre comment et ou rajouter mon nom de dossier.

Me.Text1670 = Environ$("USERPROFILE")
------------------
Dim StDocName As String
StDocName = Me.Text1668

DoCmd.OutputTo acOutputReport, "Etiq", acFormatRTF, " " & Replace(StDocName,
Chr(34), "'") & ".rtf", True

Ni comment créer ce dossier en me servant de « userprofile » et non plus de
CurrentProject.Path

Bonne journée et merci
jfd

[...]

Gelos64
Pour être compatible avec presque tous les systèmes windows (sauf NT4 et w95
sans IE5 installé)

1) Mettre cette ligne en début d'un module (après OPTION Explicit)
Private Declare Function SHGetSpecialFolderPath Lib "shell32.dll" Alias
"SHGetSpecialFolderPathA" _
(ByVal hwndOwner As Long,
ByVal lpszPath As String, _
ByVal nFolder As Long,
ByVal fCreate As Long) As Long

2) Ajouter cette fonction
Public Function GetSpecialFolderPath(dossier As Long, hwnd As Long)
Dim buffer As String
buffer = Space(256)
SHGetSpecialFolderPath hwnd, buffer, dossier, 0
GetSpecialFolderPath = Left(buffer, InStr(buffer, Chr(0)) - 1)
End Function

3) dans ton code appelles la fonction. Exemples
CheminBureau$=GetSpecialFolderPath(0, Me.hwnd)

On remplace 0 par :
5 = Mes documents
6 = Mes Favoris
7 = Menu démarrer
8 = Fichiers récents
9 = Envoyer vers
11 = Menu démarrer
13 = Mes musiques
14 = Mes vidéos
16 = C:UsersMichelDesktop #
19 = Favoris réseaux
20 = Fonts
21 = Modèles
32 = Temporary Internet Files
33 = Cookies

[...]

Gilbert
Bonjour,

Pour créer ton dossier tu peux utiliser cette fonction.

Private Declare Function MakeSureDirectoryPathExists Lib "imagehlp.dll"
(ByVal lpPath As String) As Long

Exemple d'utilisation:
Private Sub Form_Load()
'KPD-Team 2000
'E-Mail:
'create the directory "c:thisisatestdirectory", if it doesn't
exist already
MakeSureDirectoryPathExists "c:thisisatestdirectory"
End Sub

Pour toi ça donnera
CheminDeTonDossier= Environ$("USERPROFILE") & "" & "LeNomDeTonDossier"

'Pour créer le dossier
MakeSureDirectoryPathExists CheminDeTonDossier

'Exportation de tes données
DoCmd.OutputTo acOutputReport, "Etiq", acFormatRTF, CheminDeTonDossier & ""
& Replace(StDocName, Chr(34), "'") & ".rtf", True

Vérifie s'il est nécessaire d'ajouter le "" ou pas. Je n'en suis pas sûr.

[...]

Michel_D
[...]

Comme ceci

CheminDeTonDossier = Environ$("USERPROFILE") & "" & "TonDossier"
If Dir(CheminDeTonDossier, 16) = "" Then MkDir CheminDeTonDossier

Michel_D
Petite correction

TonDossierComplet = Environ$("USERPROFILE") & "" & "TonDossier"
If Dir(TonDossierComplet) = "" Then MkDir TonDossierComplet
Michel_D
Dernière correction

TonDossierComplet = Environ$("USERPROFILE") & "" & "TonDossier"
If Dir(TonDossierComplet, 16) = "" Then
If Dir(TonDossierComplet) = "" Then
MsgBox "Un fichier existe déjà avec le même nom !"
Else
MkDir TonDossierComplet
End If
Else
MsgBox "Le dossier existe déjà !"
End If
jfd
Désolé du retard
Un TRES grand merci à vous trois, je reste sur la solution de Gilbert, cela
semble nickel

sur ouverture du form
Me.Text1673 = Environ$("USERPROFILE") & "Desktop" & "NR Fichiers"
Me.Text1675 = Environ$("USERPROFILE") & "Desktop"

If Not fnFolderExist("Text1673") = True Then
MkDir Text1675 & "NR Fichiers"

et pour sortie snp ou xls
Dim stDocName As String
stDocName = Me.Text1668
DoCmd.OutputTo acOutputReport, "Simple N", acFormatSNP, Text1673 & "" &
Replace(stDocName, Chr(34), " '") & " SP.SNP", True

Bonne fin de journée
jfd

Dernière correction