bureau desktop.ini

2 réponses
patou
bonjour,

je viens d'installer Vista Business, et lorsque dans les options
d'affichage, je coche:" afficher les fichiers et dossiers cachés",
j'ai 2 icones desktop.ini qui apparaissent sur le bureau.
le 1er "c:\users\public\desktop
le 2eme "c:\users\mon nom user\desktop

Comment faire pour que ces 2 icones n'apparaissent pas sur le bureau?

Merci

2 réponses

Fabrice [MVP]
"patou" a écrit dans le message de
news:4629aaec$0$18249$
bonjour,

je viens d'installer Vista Business, et lorsque dans les options
d'affichage, je coche:" afficher les fichiers et dossiers cachés",
j'ai 2 icones desktop.ini qui apparaissent sur le bureau.
le 1er "c:userspublicdesktop
le 2eme "c:usersmon nom userdesktop

Comment faire pour que ces 2 icones n'apparaissent pas sur le bureau?

Merci

Bonjour,

Ba... c'est des fichiers cachés qui se trouvent sur le bureau ;-) il est
donc normale..

Quoi que... ce n'est pas avec ce que vous dites avoir fait que cela
s'affiche, mais c'est parce que vous avez aussi décoché la case "masquer les
fichiers protégés...."
Recouchez cette case et vous verrez les fichiers cachés, mais plus les
desktop.ini

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

patou
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news: %23$d%23CO%
"patou" a écrit dans le message de
news:4629aaec$0$18249$
bonjour,

je viens d'installer Vista Business, et lorsque dans les options
d'affichage, je coche:" afficher les fichiers et dossiers cachés",
j'ai 2 icones desktop.ini qui apparaissent sur le bureau.
le 1er "c:userspublicdesktop
le 2eme "c:usersmon nom userdesktop

Comment faire pour que ces 2 icones n'apparaissent pas sur le bureau?

Merci

Bonjour,

Ba... c'est des fichiers cachés qui se trouvent sur le bureau ;-) il est
donc normale..

Quoi que... ce n'est pas avec ce que vous dites avoir fait que cela
s'affiche, mais c'est parce que vous avez aussi décoché la case "masquer
les fichiers protégés...."
Recouchez cette case et vous verrez les fichiers cachés, mais plus les
desktop.ini

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

c'est bien cela

merci