bureau disparait et réapparait

5 réponses
ChristianBB
Bonsoir tout le monde,

Je rencontre un souci depuis quelques jours au démarrage de Windows (XP Pro
SP2).

Lors de l'ouverture de la session (un seul utilisateur), tous mes icônes
s'affichent puis après quelques secondes disparaissent pour réapparaître
après quelques autres secondes. Et cela continue tant que je suis dans
Windows.

Lorsque je lance le gestionnaire de tâches, je vois que le processus
explorer.exe s'en va et revient... Parfois, il m'arrive même de devoir le
lancer au démarrage de Windows car rien n'est affiché mis à part l'image de
fond...

J'ai déjà tout fait : AdWare, SpyBot, mode sans échec, Avast antivirus,
SFC/scannow, chkdsk, récupération du système... Je n'ai vraiment pas envie
d'en venir au formatage pour la réinstallation complète du système et de tous
les programmes... Quand je rencontre un problème, je dois souvent en venir à
cela mais ça use à la fin...

Je ne sais plus trop quoi faire car cela ne s'arrête pas. J'ai fait des
recherches sur des forums où certains conseillent de changer un truc ou
l'autre dans la base de registre mais sans trop de conviction... ni
changement.

J'ai même créé un second compte utilisateur "brouillon" pour savoir si le
problème ne viendrait pas du profil ou quelque chose dans le genre.

Rien à faire, ça disparait, ça revient etc... (bureau, barre des tâches et
menu démarrer).

Est-ce que quelqu'un a une idée là-dessus parce que je cale vraiment et je
ne sais plus vraiment trop quoi faire...

Je vous remercie toutes et tous pour vos aides, suggestions, solutions.

Christian

5 réponses

Fabrice [MVP]
"ChristianBB" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir tout le monde,

Je rencontre un souci depuis quelques jours au démarrage de Windows (XP
Pro
SP2).

Lors de l'ouverture de la session (un seul utilisateur), tous mes icônes
s'affichent puis après quelques secondes disparaissent pour réapparaître
après quelques autres secondes. Et cela continue tant que je suis dans
Windows.

Lorsque je lance le gestionnaire de tâches, je vois que le processus
explorer.exe s'en va et revient... Parfois, il m'arrive même de devoir le
lancer au démarrage de Windows car rien n'est affiché mis à part l'image
de
fond...

J'ai déjà tout fait : AdWare, SpyBot, mode sans échec, Avast antivirus,
SFC/scannow, chkdsk, récupération du système... Je n'ai vraiment pas envie
d'en venir au formatage pour la réinstallation complète du système et de
tous
les programmes... Quand je rencontre un problème, je dois souvent en venir
à
cela mais ça use à la fin...

Je ne sais plus trop quoi faire car cela ne s'arrête pas. J'ai fait des
recherches sur des forums où certains conseillent de changer un truc ou
l'autre dans la base de registre mais sans trop de conviction... ni
changement.

J'ai même créé un second compte utilisateur "brouillon" pour savoir si le
problème ne viendrait pas du profil ou quelque chose dans le genre.

Rien à faire, ça disparait, ça revient etc... (bureau, barre des tâches et
menu démarrer).

Est-ce que quelqu'un a une idée là-dessus parce que je cale vraiment et je
ne sais plus vraiment trop quoi faire...

Je vous remercie toutes et tous pour vos aides, suggestions, solutions.

Christian

Bonjour,

En mode sans échec, cela fait pareil ou pas ?
Pouvez vous poster un log fait avec hijackthis (la version a prendre sur le
site de TrendMicro).
Ce log doit être fait en mode sans échec c'est important.
PS : Postez ce log en fichier .LOG ou .TXT sur le site :
www.cjoint.com
Et ne donner QUE le lien ici.

C'est soit un virus/ou autre cochoneware (AVAST n'est pas une VRAIS
protection !!!!, pour vous en convaincre, allez voir sur les forums de
sécurité, et pour preuve vous utilisez d'autre anti-truc/machin pour palier
à sa mauvaise vision....)
Soit, c'est un programme qui plante d'explorateur, genre... un logiciel de
thème, un supercopier qui s'entend pas avec un autre services ect....
Tout cela demande de faire des recherches.

Le log... est l'un des éléments.

Maintenant, vous pouvez en premier lieux, vous rendre dans l'observateur
d'événements, et allez voir dans le journal APPLICATIONS et SYSTEM pour nous
copier ici, l'exacte contenue du rapport d'erreur sur le processus explorer.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

j
Bonjour à tous !

"ChristianBB" a écrit dans le message
news:

Bonsoir tout le monde,

Je rencontre un souci depuis quelques jours au démarrage de Windows (XP
Pro
SP2).

Lors de l'ouverture de la session (un seul utilisateur), tous mes icônes
s'affichent puis après quelques secondes disparaissent pour réapparaître
après quelques autres secondes. Et cela continue tant que je suis dans
Windows.

_ ?? un rapport avec ce fil ?? --»

http://groups.google.com/groups?threadm=%23fedewiliha.4752%40tk2msftngp05.phx.gbl

= pb provoqué par l'AV Panda

_ vois aussi http://www.d2i.ch/pn/az/b.html#b014

_ avant tte manip', pense à sauvegarder le Registre aucazoù

deux solutions :
1/ Faire un point de restauration
2/ utiliser Erunt http://fspsa.free.fr/erunt.htm

et dis-ns :o)

--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://assiste.com.free.fr/la_manip.html

Laurent Jumet
Hello Fabrice !

"Fabrice [MVP]" wrote:

Je rencontre un souci depuis quelques jours au démarrage de Windows (XP
Pro SP2).

Lors de l'ouverture de la session (un seul utilisateur), tous mes icônes
s'affichent puis après quelques secondes disparaissent pour réapparaître
après quelques autres secondes. Et cela continue tant que je suis dans
Windows.

Éventuellement, il peut essayer de faire un clic droit sur le bureau et passer les couleurs de 32 à 16bits puis retour, pour vider son cache d'icônes. Si les icônes sur son bureau vont et viennent *ensemble* et pas une par une, elles viennent du cache et celui-ci est peut être corrompu.
Il peut aussi changer la dimension de son cache qui est peut-être saturé:

Pour mémoire chez moi, IconCache.db ne se créait plus dans
C:Documents and SettingsMon.NOMLocal SettingsApplication Data

J'ai alors été à la clé
HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorer

et j'ai créé une valeur String REG_SZ nommée
Max Cached Icons (REM: et pas MaxCachedIcons)

à laquelle j'ai affecté la valeur

Au reboot suivant, IconCache.db s'est créé avec une dimension de 5902572 bytes.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Le Yéti
Tu n'as pas de bol, tu es tombé sur la version de Windows
écrite spécialement pour David Coperfield...

Bonsoir tout le monde,

Je rencontre un souci depuis quelques jours au démarrage de Windows (XP
Pro
SP2).

Lors de l'ouverture de la session (un seul utilisateur), tous mes icônes
s'affichent puis après quelques secondes disparaissent pour réapparaître
après quelques autres secondes. Et cela continue tant que je suis dans
Windows.

Lorsque je lance le gestionnaire de tâches, je vois que le processus
explorer.exe s'en va et revient... Parfois, il m'arrive même de devoir le
lancer au démarrage de Windows car rien n'est affiché mis à part l'image
de
fond...

J'ai déjà tout fait : AdWare, SpyBot, mode sans échec, Avast antivirus,
SFC/scannow, chkdsk, récupération du système... Je n'ai vraiment pas envie
d'en venir au formatage pour la réinstallation complète du système et de
tous
les programmes... Quand je rencontre un problème, je dois souvent en venir
à
cela mais ça use à la fin...

Je ne sais plus trop quoi faire car cela ne s'arrête pas. J'ai fait des
recherches sur des forums où certains conseillent de changer un truc ou
l'autre dans la base de registre mais sans trop de conviction... ni
changement.

J'ai même créé un second compte utilisateur "brouillon" pour savoir si le
problème ne viendrait pas du profil ou quelque chose dans le genre.

Rien à faire, ça disparait, ça revient etc... (bureau, barre des tâches et
menu démarrer).

Est-ce que quelqu'un a une idée là-dessus parce que je cale vraiment et je
ne sais plus vraiment trop quoi faire...

Je vous remercie toutes et tous pour vos aides, suggestions, solutions.

Christian

galida
Salut
Pas de log genre Norton, antivirus trop costaud, ou log d'optimisation de
Windows ?
Logiciels lancés au demarrage ?
--
Daniel - galida