Bureau à distance et W7 ?

Boulu
Bonsoir.
A la lecture de différents comparatifs entre les versions de W7, j'ai
cru comprendre que le bureau à distance n'existe que sur la version
pro et plus.
Quelqu'un peut'il confirmer ?
Je pensais acheter la version 3 pc Familiale, pas trop chère, mais si
a cause de ce bureau manquant, il faut acheter 3 versions pro, ce
n'est plus du tout le même prix !
Merci.

Revol
Boulu a formulé ce lundi :
Bonsoir.
A la lecture de différents comparatifs entre les versions de W7, j'ai
cru comprendre que le bureau à distance n'existe que sur la version
pro et plus.

C'était déjà le cas avec Vista

Quelqu'un peut'il confirmer ?
Je pensais acheter la version 3 pc Familiale, pas trop chère, mais si
a cause de ce bureau manquant, il faut acheter 3 versions pro, ce
n'est plus du tout le même prix !

LogMeIn : Tellement supérieur, plus sécurisé... et gratuit ;)
Jean-Claude BELLAMY
"Boulu" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

La partie SERVEUR du bureau à distance a toujours existé UNIQUEMENT sur les
versions PRO et au delà (XP PRO, Vista PRO et +, et maintenant W7 PRO et +)
Les versions HOME n'ont que la partie cliente.

Je pensais acheter la version 3 pc Familiale, pas trop chère, mais si
a cause de ce bureau manquant, il faut acheter 3 versions pro, ce
n'est plus du tout le même prix !

Cela a toujours été comme çà !

Par contre, l'assistance à distance, qui est une prise de main à distance
(analogue à des logiciels tels que VNC, PC Anywhere, Radmin, TeamViewer,
...) existe toujours, et ce sur toutes les versions.
Je rappelle que la PMAD n'a rien à voir avec le "bureau à distance".

Le bureau à distance sert à OUVRIR une NOUVELLE session à distance,
indépendamment de ce que faisait l'utilisateur local (lequel se voit
déconnecté), et cette session s'affiche sur le PC distant tout en tournant
sur le PC local.
C'est une version "réduite" (car une seule session à la fois) des "Terminal
Services" disponibles jusqu'à présent sur les serveurs NT4 TSE (1998), W2K
SRV (2000), W2K3 (2003), W2K8 (2008) utilisée dans un but de télé
administration.
Il n'y a AUCUN lien entre l'écran du PC local et celui du PC distant (dans
le cas de XP PRO, VISTA PRO ou W7 PRO, c'est évident puisque la session en
cours du PC local, qui sert de serveur, est stoppée)

Dans le cas de PMAD, il N'y a PAS D'AUTRE session, mais seulement une
CAPTURE d'écran, de clavier et de souris du PC local envoyée au PC distant,
la session locale restant active.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]