Bureau distant - configuration connexion

1 réponse
VAREILLAS
Bonjour,

Deux usagers Windows XP voudraient bien savoir comment se connecter à
distance d'un PC à l'autre.

Alors que l'on cherche à établir une connexion bureau distant il nous est
demandé le nom ordinateur (ou adresse IP)?
- Je sais retrouvé mon adresse IP mais vraisemblablement celle-ci varie. Il
est possible d'autoriser une plage d'adresse IP mais comment la déterminer ?

- Ensuite, comment faire ? Même en ayant poctuellement relevé et autorisé
l'adresse IP la connexion n'a pu être établie. J'ai crée un utilisateur et
autorisé sa connexion. La boite de dialogue demande le nom de l'ordinateur,
il existe des options avancées: faut-il tout renseigner ?

Dans l'attente d'un marche à suivre plus clair que l'aide pourvue avec le
PC...

Merci d'avance, salutations,

NICOLAS.

1 réponse

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :VAREILLAS a tapoté sur son clavier :
Bonjour,

Deux usagers Windows XP voudraient bien savoir comment se connecter à
distance d'un PC à l'autre.

Alors que l'on cherche à établir une connexion bureau distant il nous
est demandé le nom ordinateur (ou adresse IP)?
- Je sais retrouvé mon adresse IP mais vraisemblablement celle-ci
varie. Il est possible d'autoriser une plage d'adresse IP mais
comment la déterminer ?

- Ensuite, comment faire ? Même en ayant poctuellement relevé et
autorisé l'adresse IP la connexion n'a pu être établie. J'ai crée un
utilisateur et autorisé sa connexion. La boite de dialogue demande le
nom de l'ordinateur, il existe des options avancées: faut-il tout
renseigner ?

Dans l'attente d'un marche à suivre plus clair que l'aide pourvue
avec le PC...

Merci d'avance, salutations,

NICOLAS.

l'adresse IP peut effectivement être relevée ponctuellement mais vous pouvez
aussi utiliser un service (gratuits) du type no-IP ou dynDNS
il vous faut aussi ouvrir le port dans vos pare-feu logiciels comme matériel
(de mémoire port TCP 3389 par défaut)

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)