bureau

Le
Professeur M
Salut à tous,

je cherche une solution permettant d'utiliser un écran et vidéoprojecteur
tout en préservant les cervicales des utilisateurs

Soit un PC avec écran et un vidéoprojecteur en bureau étendu. Le VP
projette sur un écran dans le dos de l'utilisateur. Celui-ci est obligé
de se tordre pour voir son écran de projection tout en fasant face à son
public. Aïe, bobo !

Existe-t-il une application XP/7 qui permette d'avoir en miniature
l'affichage du bureau étendu ?

Merci
Méphisto

ps : pour mon portable perso linux j'ai posé une question analogue sur
fcolc
DuboisP
Le #24329441
Le Fri, 16 Mar 2012 22:09:57 +0100, Professeur Méphisto

[...]

tourner le PC et l'utilisateur de 90°
utiliser un switch de réplication écran.

on fait les 2 dans notre salle de réunion

http://www.opera.com/mail/
Professeur M
Le #24330541
Le Sat, 17 Mar 2012 13:19:11 +0100, DuboisP a écrit :

tourner le PC et l'utilisateur de 90°

oui mais non... l'utilisateur ne fait alors plus face au public

utiliser un switch de réplication écran.

ce qui revient au clonage d'écran, que je ne souhaite pas.

Merci quand même.
Jacques Perrocheau
Le #24333781
In article Professeur Méphisto

[...]

??

Un PC muni d'une carte video idoine doit pouvoir faire de la recopie
d'écran et non du "bureau étendu" (dual display) et donc d'avoir le même
affichage sur l'écran du PC et sur l'écran du vidéo projecteur.

ps : pour mon portable perso linux j'ai posé une question analogue sur
fcolc

Idem.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Le 16/03/12 22:09, Professeur Méphisto a écrit :
Salut à tous,

Bonjour,

[...]

J'ai déjà utilisé la configuration suivante:
- portable en bureau étendu
- réplicateur branché sur la sortie vidée, sur lequel on branche écran
et projecteur.
L'orateur a alors l'image projetée sur l'écran externe posé devant lui.
Avec un pied inclinable, on peut même l'orienter à 45° pour éviter de
"casser" la vue (orateur caché par l'écran).
Professeur M
Le #24334941
Le Mon, 19 Mar 2012 11:50:47 +0100, Jacques Perrocheau a écrit :

et donc d'avoir le même
affichage sur l'écran du PC et sur l'écran du vidéo projecteur.

nan, je *veux* garder l'écran étendu et tous les avantages qui vont avec
(deux bureaux séparés, une certaine discrétion par rapport aux applis
ouvertes sur l'écran principal, etc.) ET avoir un aperçu (réduit,
masquable, pas du tout si je veux pas, etc) de l'écran de projection,
pour ne pas avoir à me retourner.

Je voyais deux solutions : un rétroviseur collé sur la tour, bof... ou un
vnc qui prendrait l'écran 2 en réduit sur l'écran 1. Cette dernière
solution me paraissait peut-être un peu lourde aussi je m'interroge sur
l'existence d'une solution plus simple.

En espérant avoir été plus clair.

Merci
Professeur M
Le #24334931
Le Mon, 19 Mar 2012 12:19:20 +0100, Jerome Lambert a écrit :

- portable en bureau étendu
- réplicateur branché sur la sortie vidée, sur lequel on branche écran
et projecteur.

yes, c'est une solution, mais comme je me balade pas mal en formation, je
me vois mal trimbaler un écran de plus. Ponctuellement pour une
installation fixe, je retient la solution.

merci
Pierre Maurette
Le #24335141
Professeur Méphisto :

[...]

Je voyais deux solutions : un rétroviseur collé sur la tour, bof...

Remplacer le rétroviseur par une webcam ?

--
Pierre Maurette
Jerome Lambert
Le 19/03/12 20:55, Professeur Méphisto a écrit :
[...]

Si tu bouges beaucoup, il n'y a amha pas de solution à ton problème:
j'ai la même problématique, et au final j'ai laissé tomber le bureau
étendu, sauf:
- pour les rares applications qui ont un mode "présentateur"
- pour les locaux où l'orateur est orienté à 90° par rapport à l'écran

En cas de recopie d'écran, pour les cas où la manipulation doit se faire
dans une certaine discrétion et si la projection n'est pas nécessaire à
ce moment-là (cas d'un TP/TD), les projecteurs ont généralement un mode
"no show" (cfr télé-/panneau de commande) qui coupe le LCD du projecteur
et projette un fond noir, sans couper l'ampoule. Tu peux alors faire les
manipulations que tu veux sans que le public ne les voit.
Jerome Lambert
Le #24335251
[...]

Tout bien réfléchi, la solution est là: sur ta tour, tu as bien un
réplicateur qui copie l'image sur un écran et un projecteur? Et bien
munis-toi d'un portable, branche le câble vidéo de la tour sur la sortie
vidéo de ton portable, et le tour est joué.
Professeur M
Le #24335431
Le Mon, 19 Mar 2012 22:13:41 +0100, Jerome Lambert a écrit :

sur ta tour, tu as bien un
réplicateur qui copie l'image sur un écran et un projecteur?

non, sur les tours il y a des cartes avec deux sorties : écran et VP.
Elle doivent fonctionner indépendamment de mon portable que je garde pour
moi. Non mais ;-)