bureau

21 réponses
Professeur M
Salut à tous,

je cherche une solution permettant d'utiliser un écran et vidéoprojecteur
tout en préservant les cervicales des utilisateurs...

Soit un PC avec écran et un vidéoprojecteur en bureau étendu. Le VP
projette sur un écran dans le dos de l'utilisateur. Celui-ci est obligé
de se tordre pour voir son écran de projection tout en fasant face à son
public. Aïe, bobo !

Existe-t-il une application XP/7 qui permette d'avoir en miniature
l'affichage du bureau étendu ?

Merci
Méphisto

ps : pour mon portable perso linux j'ai posé une question analogue sur
fcolc

10 réponses

1 2 3
DuboisP
Le Fri, 16 Mar 2012 22:09:57 +0100, Professeur Méphisto
a écrit:

Salut à tous,

je cherche une solution permettant d'utiliser un écran et vidéoprojecteur
tout en préservant les cervicales des utilisateurs...

Soit un PC avec écran et un vidéoprojecteur en bureau étendu. Le VP
projette sur un écran dans le dos de l'utilisateur. Celui-ci est obligé
de se tordre pour voir son écran de projection tout en fasant face à son
public. Aïe, bobo !

Existe-t-il une application XP/7 qui permette d'avoir en miniature
l'affichage du bureau étendu ?

Merci
Méphisto

ps : pour mon portable perso linux j'ai posé une question analogue sur
fcolc

tourner le PC et l'utilisateur de 90°
utiliser un switch de réplication écran.

on fait les 2 dans notre salle de réunion

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
Professeur M
Le Sat, 17 Mar 2012 13:19:11 +0100, DuboisP a écrit :

tourner le PC et l'utilisateur de 90°

oui mais non... l'utilisateur ne fait alors plus face au public

utiliser un switch de réplication écran.

ce qui revient au clonage d'écran, que je ne souhaite pas.

Merci quand même.
Jacques Perrocheau
In article <4f63ac25$0$12524$,
Professeur Méphisto wrote:

je cherche une solution permettant d'utiliser un écran et vidéoprojecteur
tout en préservant les cervicales des utilisateurs...

Soit un PC avec écran et un vidéoprojecteur en bureau étendu. Le VP
projette sur un écran dans le dos de l'utilisateur. Celui-ci est obligé
de se tordre pour voir son écran de projection tout en fasant face à son
public. Aïe, bobo !

Existe-t-il une application XP/7 qui permette d'avoir en miniature
l'affichage du bureau étendu ?

??

Un PC muni d'une carte video idoine doit pouvoir faire de la recopie
d'écran et non du "bureau étendu" (dual display) et donc d'avoir le même
affichage sur l'écran du PC et sur l'écran du vidéo projecteur.

ps : pour mon portable perso linux j'ai posé une question analogue sur
fcolc

Idem.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
Jerome Lambert
Le 16/03/12 22:09, Professeur Méphisto a écrit :
Salut à tous,

Bonjour,

je cherche une solution permettant d'utiliser un écran et vidéoprojecteur
tout en préservant les cervicales des utilisateurs...

Soit un PC avec écran et un vidéoprojecteur en bureau étendu. Le VP
projette sur un écran dans le dos de l'utilisateur. Celui-ci est obligé
de se tordre pour voir son écran de projection tout en fasant face à son
public. Aïe, bobo !

Existe-t-il une application XP/7 qui permette d'avoir en miniature
l'affichage du bureau étendu ?

J'ai déjà utilisé la configuration suivante:
- portable en bureau étendu
- réplicateur branché sur la sortie vidée, sur lequel on branche écran
et projecteur.
L'orateur a alors l'image projetée sur l'écran externe posé devant lui.
Avec un pied inclinable, on peut même l'orienter à 45° pour éviter de
"casser" la vue (orateur caché par l'écran).
Professeur M
Le Mon, 19 Mar 2012 11:50:47 +0100, Jacques Perrocheau a écrit :

et donc d'avoir le même
affichage sur l'écran du PC et sur l'écran du vidéo projecteur.

nan, je *veux* garder l'écran étendu et tous les avantages qui vont avec
(deux bureaux séparés, une certaine discrétion par rapport aux applis
ouvertes sur l'écran principal, etc.) ET avoir un aperçu (réduit,
masquable, pas du tout si je veux pas, etc) de l'écran de projection,
pour ne pas avoir à me retourner.

Je voyais deux solutions : un rétroviseur collé sur la tour, bof... ou un
vnc qui prendrait l'écran 2 en réduit sur l'écran 1. Cette dernière
solution me paraissait peut-être un peu lourde aussi je m'interroge sur
l'existence d'une solution plus simple.

En espérant avoir été plus clair.

Merci
Professeur M
Le Mon, 19 Mar 2012 12:19:20 +0100, Jerome Lambert a écrit :

- portable en bureau étendu
- réplicateur branché sur la sortie vidée, sur lequel on branche écran
et projecteur.

yes, c'est une solution, mais comme je me balade pas mal en formation, je
me vois mal trimbaler un écran de plus. Ponctuellement pour une
installation fixe, je retient la solution.

merci
Pierre Maurette
Professeur Méphisto :

[...]

Je voyais deux solutions : un rétroviseur collé sur la tour, bof...

Remplacer le rétroviseur par une webcam ?

--
Pierre Maurette
Jerome Lambert
Le 19/03/12 20:55, Professeur Méphisto a écrit :
Le Mon, 19 Mar 2012 12:19:20 +0100, Jerome Lambert a écrit :

- portable en bureau étendu
- réplicateur branché sur la sortie vidée, sur lequel on branche écran
et projecteur.

yes, c'est une solution, mais comme je me balade pas mal en formation, je
me vois mal trimbaler un écran de plus. Ponctuellement pour une
installation fixe, je retient la solution.

Si tu bouges beaucoup, il n'y a amha pas de solution à ton problème:
j'ai la même problématique, et au final j'ai laissé tomber le bureau
étendu, sauf:
- pour les rares applications qui ont un mode "présentateur"
- pour les locaux où l'orateur est orienté à 90° par rapport à l'écran

En cas de recopie d'écran, pour les cas où la manipulation doit se faire
dans une certaine discrétion et si la projection n'est pas nécessaire à
ce moment-là (cas d'un TP/TD), les projecteurs ont généralement un mode
"no show" (cfr télé-/panneau de commande) qui coupe le LCD du projecteur
et projette un fond noir, sans couper l'ampoule. Tu peux alors faire les
manipulations que tu veux sans que le public ne les voit.
Jerome Lambert
Le 19/03/12 20:55, Professeur Méphisto a écrit :
Le Mon, 19 Mar 2012 12:19:20 +0100, Jerome Lambert a écrit :

- portable en bureau étendu
- réplicateur branché sur la sortie vidée, sur lequel on branche écran
et projecteur.

yes, c'est une solution, mais comme je me balade pas mal en formation, je
me vois mal trimbaler un écran de plus. Ponctuellement pour une
installation fixe, je retient la solution.

Tout bien réfléchi, la solution est là: sur ta tour, tu as bien un
réplicateur qui copie l'image sur un écran et un projecteur? Et bien
munis-toi d'un portable, branche le câble vidéo de la tour sur la sortie
vidéo de ton portable, et le tour est joué.
Professeur M
Le Mon, 19 Mar 2012 22:13:41 +0100, Jerome Lambert a écrit :

sur ta tour, tu as bien un
réplicateur qui copie l'image sur un écran et un projecteur?

non, sur les tours il y a des cartes avec deux sorties : écran et VP.
Elle doivent fonctionner indépendamment de mon portable que je garde pour
moi. Non mais ;-)
1 2 3