Le bureau est fermé, allez voir ailleurs

Le
benoit
Bonjour,

Tout est dans le titre ou presque, je n'ai pu de droits sur mon
bureau. Je ne peux y enregistrer un document. Je peux modifier un
document et enregistrer mes modifications mais pas l'enregistrer sous un
autre nom. Je ne peux droper de document sur le bureau non plus.

Mes droits sont pourtant lire et écrire

J'ai lancé une vérification des permissions au cas où, mais si
quelqu'un a une idée d'où cela peut provenir et comment le corriger si
l'utilitaire disque ne fait rien Je l'en remercie d'avance.

benoit
Le #24201111
Benoit

J'ai lancé une vérification des permissions au cas où, mais si
quelqu'un a une idée d'où cela peut provenir et comment le corriger si
l'utilitaire disque ne fait rien... Je l'en remercie d'avance.

Rien trouvé de ce côté là et un reboot n'a rien corrigé.

xavier
Le #24201161
Benoit
J'ai lancé une vérification des permissions au cas où,

Ca ne répare que les autorisations du système, et des applis Apple.
Inutile dans ton cas, donc.

Tu peux essayer une chose dans le Terminal :

$ cd /Users
$ sudo chown -R <moi> <moi>
[Ici, taper le MdP admin]

Le deuxième <moi> est ton dossier perso, le premier le nom court de ton
compte.

Tu auras peut-être quelques erreurs sur des logiciels stupides qui
collent leurs fichiers d'aide, et les verrouillent dans ta bibliothèque.
Hein, qui a dit Adobe, non j'ai pas dit Adobe !

A noter que cette manip faisait partie de mes scripts de maintenance
hebdomadaire à l'époque où j'administrais un parc de Macs

--
XAv
(Jethro Tull)
In article (Benoit) wrote:

Mes droits sont pourtant lire et écrire...

Il faut aussi le droit d'exécution (bit 'x').

Patrick
--
Patrick Stadelmann
benoit

Donc,
sudo chown -R benoit benoit

xavier
Le #24201261
Benoit
sudo chown -R benoit benoit

Exact.

--
XAv
(Jethro Tull)
> sudo chown -R benoit benoit

Exact.

Pouetpouet-Benoit:~ benoit$ sudo chown -R benoit benoit
Password:
chown: benoit: No such file or directory

Djybit kedal.

sebastienmarty
Le #24201801
Benoit
Xavier
> [...]

Pouetpouet-Benoit:~ benoit$ sudo chown -R benoit benoit
Password:
chown: benoit: No such file or directory

C'est pas plutôt sudo chown -R benoit:benoit ?

--
[SbM]
benoit

> Pouetpouet-Benoit:~ benoit$ sudo chown -R benoit benoit
> Password:
> chown: benoit: No such file or directory
>
> Djybit kedal.

C'est pas plutôt sudo chown -R benoit:benoit ?

Non.

J'ai relancé et ça tourne Mais j'ai le droit à ça :

Pouetpouet-Benoit:Users benoit$ sudo chown -R benoit benoit
Password:
chown: benoit/Desktop: Operation not permitted

Et c'est justement là que j'ai le problème.

benoit
Le #24201831
Benoit
SbM

> [...]

Password:
chown: benoit/Desktop: Operation not permitted

Et c'est justement là que j'ai le problème.

Ça y est, trouvé... le dossier était verrouillé ! Comment, par qui ?
Je sens que ça va gueuler demain matin.