Le bureau est vide!

Droger Jean-Paul
Bonsoir!

cet après mii en arrivant à mon club informatique, ils me tombent
dessus en me disant: impossible de cliquer sur une icone, elles ont
toutes disparrues, ainsi que les barres d'ailleurs!! De plus en
appuyant sur la touche MS du clavier il ne se passe rien non plus!!

cette machine a une clé Windows XP PRO et est à jour des modifications
MS pour septembre!

Conclusion: bloqué!!

Qui a une idée de l'origine d'un tel état, un acte d'un fantaisiste en
dehors des heures d'ouverture n'est pas à exclure!!

PS nous avons pu récupérer la machine car sur une partition ad hoc il y
a une image qu'il suffit de restituer!! Mais bon j'aimerais bien ne pas
mourir idiot!

Merci par avance et bonne soirée.

with wanadoo;
anti.jean-paul@manama.fr

Droopy191
[...]

Salut,

J'ai observé les memes symptomes avec un cd d'install mal gravé ou le
fichier explorer.exe était absent (+ un autre dont j'ai oublié le nom).
Au premier démarrage, un bureau vide.

J'ignore si c'est la meme cause et comment le fichier en question a pu
etre corrompu.

--
DR

garcin lazare
Droger Jean-Paul wrote:
[...]

Ctl-Alt-Supp, et lance explorer.exe via le gestionnaire des tâches.

Droger Jean-Paul
Droopy191 a exposé le 17/10/2007 :
[...]

non la machine marchait encore 5/5 jeudi, j'y étais toute la journée et
utilisé sur le Net; donc il s'est passé quelque chose ntre jeudi soir
18h et hier 14 où il y a eut une autre séance du club!

merci tout de même.

with wanadoo;

Droger Jean-Paul
garcin lazare a présenté l'énoncé suivant :
Droger Jean-Paul wrote:
[...]

ait essayé, mais comment lancer un programme avec le gestioonaire des
taches, il ne donne que les softs déjà lancés?

with wanadoo;

Toto
Hello *Droger Jean-Paul* ! Tu nous disais dans
Droger Jean-Paul wrote:

[...]

Fichier | Nouvelle tâche (Exécuter)

JF
*Bonjour Droger Jean-Paul* !

[...]

1/ CTL+ALT+Suppr ==> Gestionnaire de Tâches
2/ Menu Fichier>Exécuter>tskill explorer
3/ Menu Fichier>Exécuter>explorer
4/ Le bureau apparaît
Vérifier dans le Registre==>
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogon
Shell=explorer.exe
Pour aller voir le Registre:
Démarrer>Exécuter>regedit
HKLM=HKEY_LOCAL_MACHINE

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Droopy191

[...]

Je te donnais cette idée en piste.
Corruption du fichier explorer.exe ou lancement du mauvais shell.

Extrait de wikipedia
**
D'un point de vue plus technique, explorer.exe est le shell de
l'interface graphique. Dans la base de registre, ceci est défini par la
clé HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionWinlogonshell qui contient la valeur "explorer.exe".
**

vérifie cette clé

Ca donne tjs pas le pourquoi mais ca peut peut etre résoudre le problème.
--
DR

Droger Jean-Paul
Droopy191 a couché sur son écran :

[...]

oui, mais comme dit je n'exclue pas le sabotage ... mais bon s'il n'y a
que cela comme explication cela m'embête tout de même car cela va
m'obliger à mettre en oeuvre des protections!!

with wanadoo;

garcin lazare
Droger Jean-Paul wrote:
oui, mais comme dit je n'exclue pas le sabotage ... mais bon s'il n'y
a que cela comme explication cela m'embête tout de même car cela va
m'obliger à mettre en oeuvre des protections!!

La première protection est de ne mettre à la disposition des utilisateurs
que des comptes limités.
Autre solution, utiliser un outil comme Returnil ou Sandboxie.

Droger Jean-Paul
Le 18/10/2007, garcin lazare a supposé :
Droger Jean-Paul wrote:
[...]

oui, va falloir y arriver, mais cela me compliquera la vie car y a
souvent des manips d'administrateur à faire, des logiciels de jeu à
installer etc ....

with wanadoo;

1 2