Le bureau est vide!

14 réponses
Droger Jean-Paul
Bonsoir!

cet après mii en arrivant à mon club informatique, ils me tombent
dessus en me disant: impossible de cliquer sur une icone, elles ont
toutes disparrues, ainsi que les barres d'ailleurs!! De plus en
appuyant sur la touche MS du clavier il ne se passe rien non plus!!

cette machine a une clé Windows XP PRO et est à jour des modifications
MS pour septembre!

Conclusion: bloqué!!

Qui a une idée de l'origine d'un tel état, un acte d'un fantaisiste en
dehors des heures d'ouverture n'est pas à exclure!!

PS nous avons pu récupérer la machine car sur une partition ad hoc il y
a une image qu'il suffit de restituer!! Mais bon j'aimerais bien ne pas
mourir idiot!

Merci par avance et bonne soirée.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;
anti.jean-paul@manama.fr

10 réponses

1 2
Droopy191
Bonsoir!

cet après mii en arrivant à mon club informatique, ils me tombent dessus
en me disant: impossible de cliquer sur une icone, elles ont toutes
disparrues, ainsi que les barres d'ailleurs!! De plus en appuyant sur la
touche MS du clavier il ne se passe rien non plus!!

cette machine a une clé Windows XP PRO et est à jour des modifications
MS pour septembre!

Conclusion: bloqué!!

Qui a une idée de l'origine d'un tel état, un acte d'un fantaisiste en
dehors des heures d'ouverture n'est pas à exclure!!

PS nous avons pu récupérer la machine car sur une partition ad hoc il y
a une image qu'il suffit de restituer!! Mais bon j'aimerais bien ne pas
mourir idiot!

Merci par avance et bonne soirée.

Salut,

J'ai observé les memes symptomes avec un cd d'install mal gravé ou le
fichier explorer.exe était absent (+ un autre dont j'ai oublié le nom).
Au premier démarrage, un bureau vide.

J'ignore si c'est la meme cause et comment le fichier en question a pu
etre corrompu.

--
DR

garcin lazare
Droger Jean-Paul wrote:
Bonsoir!

cet après mii en arrivant à mon club informatique, ils me tombent
dessus en me disant: impossible de cliquer sur une icone, elles ont
toutes disparrues, ainsi que les barres d'ailleurs!! De plus en
appuyant sur la touche MS du clavier il ne se passe rien non plus!!

cette machine a une clé Windows XP PRO et est à jour des modifications
MS pour septembre!

Conclusion: bloqué!!

Qui a une idée de l'origine d'un tel état, un acte d'un fantaisiste en
dehors des heures d'ouverture n'est pas à exclure!!

PS nous avons pu récupérer la machine car sur une partition ad hoc il
y a une image qu'il suffit de restituer!! Mais bon j'aimerais bien ne
pas mourir idiot!

Merci par avance et bonne soirée.

Ctl-Alt-Supp, et lance explorer.exe via le gestionnaire des tâches.

Droger Jean-Paul
Droopy191 a exposé le 17/10/2007 :
Bonsoir!

cet après mii en arrivant à mon club informatique, ils me tombent dessus
en me disant: impossible de cliquer sur une icone, elles ont toutes
disparrues, ainsi que les barres d'ailleurs!! De plus en appuyant sur la
touche MS du clavier il ne se passe rien non plus!!

cette machine a une clé Windows XP PRO et est à jour des modifications
MS pour septembre!

Conclusion: bloqué!!

Qui a une idée de l'origine d'un tel état, un acte d'un fantaisiste en
dehors des heures d'ouverture n'est pas à exclure!!

PS nous avons pu récupérer la machine car sur une partition ad hoc il y
a une image qu'il suffit de restituer!! Mais bon j'aimerais bien ne pas
mourir idiot!

Merci par avance et bonne soirée.

Salut,

J'ai observé les memes symptomes avec un cd d'install mal gravé ou le
fichier explorer.exe était absent (+ un autre dont j'ai oublié le nom).
Au premier démarrage, un bureau vide.

J'ignore si c'est la meme cause et comment le fichier en question a pu
etre corrompu.

non la machine marchait encore 5/5 jeudi, j'y étais toute la journée et
utilisé sur le Net; donc il s'est passé quelque chose ntre jeudi soir
18h et hier 14 où il y a eut une autre séance du club!

merci tout de même.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Droger Jean-Paul
garcin lazare a présenté l'énoncé suivant :
Droger Jean-Paul wrote:
Bonsoir!

cet après mii en arrivant à mon club informatique, ils me tombent
dessus en me disant: impossible de cliquer sur une icone, elles ont
toutes disparrues, ainsi que les barres d'ailleurs!! De plus en
appuyant sur la touche MS du clavier il ne se passe rien non plus!!

cette machine a une clé Windows XP PRO et est à jour des modifications
MS pour septembre!

Conclusion: bloqué!!

Qui a une idée de l'origine d'un tel état, un acte d'un fantaisiste en
dehors des heures d'ouverture n'est pas à exclure!!

PS nous avons pu récupérer la machine car sur une partition ad hoc il
y a une image qu'il suffit de restituer!! Mais bon j'aimerais bien ne
pas mourir idiot!

Merci par avance et bonne soirée.

Ctl-Alt-Supp, et lance explorer.exe via le gestionnaire des tâches.

ait essayé, mais comment lancer un programme avec le gestioonaire des
taches, il ne donne que les softs déjà lancés?

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Toto
Hello *Droger Jean-Paul* ! Tu nous disais dans
<news:
garcin lazare a présenté l'énoncé suivant :
Droger Jean-Paul wrote:
....................................

PS nous avons pu récupérer la machine car sur une partition ad hoc
il y a une image qu'il suffit de restituer!! Mais bon j'aimerais
bien ne pas mourir idiot!

Ctl-Alt-Supp, et lance explorer.exe via le gestionnaire des tâches.

ait essayé, mais comment lancer un programme avec le gestioonaire des
taches, il ne donne que les softs déjà lancés?

Fichier | Nouvelle tâche (Exécuter)
--
/Bonjour | Bonsoir/ et _Merci_ :-) *Toto*

JF
*Bonjour Droger Jean-Paul* !
<news:

Bonsoir!

cet après mii en arrivant à mon club informatique, ils me tombent dessus en
me disant: impossible de cliquer sur une icone, elles ont toutes disparrues,
ainsi que les barres d'ailleurs!! De plus en appuyant sur la touche MS du
clavier il ne se passe rien non plus!!

cette machine a une clé Windows XP PRO et est à jour des modifications MS
pour septembre!

Conclusion: bloqué!!

Qui a une idée de l'origine d'un tel état, un acte d'un fantaisiste en dehors
des heures d'ouverture n'est pas à exclure!!

PS nous avons pu récupérer la machine car sur une partition ad hoc il y a une
image qu'il suffit de restituer!! Mais bon j'aimerais bien ne pas mourir
idiot!

Merci par avance et bonne soirée.

1/ CTL+ALT+Suppr ==> Gestionnaire de Tâches
2/ Menu Fichier>Exécuter>tskill explorer
3/ Menu Fichier>Exécuter>explorer
4/ Le bureau apparaît
Vérifier dans le Registre==>
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogon
Shell=explorer.exe
Pour aller voir le Registre:
Démarrer>Exécuter>regedit
HKLM=HKEY_LOCAL_MACHINE

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Droopy191

Salut,

J'ai observé les memes symptomes avec un cd d'install mal gravé ou le
fichier explorer.exe était absent (+ un autre dont j'ai oublié le nom).
Au premier démarrage, un bureau vide.

J'ignore si c'est la meme cause et comment le fichier en question a pu
etre corrompu.

non la machine marchait encore 5/5 jeudi, j'y étais toute la journée et
utilisé sur le Net; donc il s'est passé quelque chose ntre jeudi soir
18h et hier 14 où il y a eut une autre séance du club!

Je te donnais cette idée en piste.
Corruption du fichier explorer.exe ou lancement du mauvais shell.

Extrait de wikipedia
**
D'un point de vue plus technique, explorer.exe est le shell de
l'interface graphique. Dans la base de registre, ceci est défini par la
clé HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionWinlogonshell qui contient la valeur "explorer.exe".
**

vérifie cette clé

Ca donne tjs pas le pourquoi mais ca peut peut etre résoudre le problème.
--
DR

Droger Jean-Paul
Droopy191 a couché sur son écran :

Salut,

J'ai observé les memes symptomes avec un cd d'install mal gravé ou le
fichier explorer.exe était absent (+ un autre dont j'ai oublié le nom).
Au premier démarrage, un bureau vide.

J'ignore si c'est la meme cause et comment le fichier en question a pu
etre corrompu.

non la machine marchait encore 5/5 jeudi, j'y étais toute la journée et
utilisé sur le Net; donc il s'est passé quelque chose ntre jeudi soir
18h et hier 14 où il y a eut une autre séance du club!

Je te donnais cette idée en piste.
Corruption du fichier explorer.exe ou lancement du mauvais shell.

Extrait de wikipedia
**
D'un point de vue plus technique, explorer.exe est le shell de
l'interface graphique. Dans la base de registre, ceci est défini par la
clé HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionWinlogonshell qui contient la valeur "explorer.exe".
**

vérifie cette clé

Ca donne tjs pas le pourquoi mais ca peut peut etre résoudre le problème.

oui, mais comme dit je n'exclue pas le sabotage ... mais bon s'il n'y a
que cela comme explication cela m'embête tout de même car cela va
m'obliger à mettre en oeuvre des protections!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

garcin lazare
Droger Jean-Paul wrote:
oui, mais comme dit je n'exclue pas le sabotage ... mais bon s'il n'y
a que cela comme explication cela m'embête tout de même car cela va
m'obliger à mettre en oeuvre des protections!!

La première protection est de ne mettre à la disposition des utilisateurs
que des comptes limités.
Autre solution, utiliser un outil comme Returnil ou Sandboxie.

Droger Jean-Paul
Le 18/10/2007, garcin lazare a supposé :
Droger Jean-Paul wrote:
oui, mais comme dit je n'exclue pas le sabotage ... mais bon s'il n'y
a que cela comme explication cela m'embête tout de même car cela va
m'obliger à mettre en oeuvre des protections!!

La première protection est de ne mettre à la disposition des utilisateurs que
des comptes limités.
Autre solution, utiliser un outil comme Returnil ou Sandboxie.

oui, va falloir y arriver, mais cela me compliquera la vie car y a
souvent des manips d'administrateur à faire, des logiciels de jeu à
installer etc ....

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

1 2