sur le bureau, les fichiers et raccoucis ralentissent oui ou non ?

Pierre
Bonjour, (Windows XP)

J'ai toujours mis sur mon bureau un max. de fichiers et de raccourcis dont
je me sers le plus souvent. ( ça sert bien à çà le bureau !!! si non, je ne
vois pas intérêt d'avoir un grand bureau vide ! )
Je ne parle pas des logiciels actifs qui sont présents dans la barre de
tâches en bas à droite.

Certains m'affirment que ça ralenti le système, et d'autres me soutiennent
que non puisque ces raccourcis ne sont pas actifs.

Bien sûr que ça doit utiliser un peu de mémoire quelque part, mais pas au
point de ralentir quoi que se soit, enfin, je ne m'en suis jamais rendu
compte. et si oui, dans quelle proportion ?
et le fond d'écran alors ?
merci de m'éclairer sur ce détail qui, pour vous, doit être d'une
évidence......

Jean-Pierre Roche
Pierre a écrit :
[...]

Le bureau n'est vide que lorsqu'on ne sert pas de sa
machine... Le reste du temps il est masqué donc c'est
finalement pas pratique. Pour lancer il y a la barre de
lancement rapide, toujours accessible...

[...]

Sur une machine actuelle c'est absolument négligeable. Enfin
si on n'a pas des milliers de raccourcis entassés comme je
l'ai vu...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
IOBA
news: fi6sai$24t8$

| Sur une machine actuelle c'est absolument négligeable. Enfin
| si on n'a pas des milliers de raccourcis entassés comme je
| l'ai vu...
|
| --
Oui, mais pour faire tourner W98 sur une machine actuelle, faut être fort en
écriture de pilotes !
Quant à entasser autant d'icones en barre de lancement rapide que sur le
bureau, il faut vouloir.
Non, les raccourcis du bureau ne ralentissent pas le système. Par contre,
sur une vieille bécane avec une CG qui fonctionne à la vapeur, plus le
bureau est encombré (à commencer par le fond d'écran dont je ne comprends
toujours pas pourquoi un con l'a inventé) plus le rafraîchissement de
l'affichage lors de la fermeture des fenêtres est lent.
Le plus pratique, c'est de créer des barres supplémentaires dans la barre
Office (Musique, Jeux, Graphisme, Vidéo, Outils Web, Outils Système, etc.)
ou dans la barre des tâches : bureau clean, sans fatiguer la CG, boutons
toujours accessibles... le bonheur, kôa !

--
IOBA