Bureau "fou", qui perd la mémoire, réorganisation anarchique, etc ...

Qui, Que, Quoi ...
Bonjour,

Que ce soit sous XP, Vista ou W7,

Je n'arrivais pas à me débarrasser de la réorganisation automatique du
bureau que j'avais beau décocher de la liste,

lors de chaque redémarrage,

Le bureau s'auto organisait automatiquement, l'utilisation d'Icosauve
permettait de contourner le problème mais je devais décocher la
réorganisation automatique avant de lancer cet utilitaire (course contre la
montre à qui serait le plus rapide, moi à décocher la réorganisation
automatique ou Icosauve pour m'alerter que je devais décocher l'organisation
automatique) !

Le problème est désormais réglé grâce à un autre utilitaire mis au point par
Pierre Torris qui permet, il vous l'expliquera mieux que moi, de rectifier
certaines autorisations dans la ruche pour que cette maudite "réorganisation
automatique" ne soit pas systématiquement cochée.

Maintenant elle n'est plus automatiquement réactivée au lancement de l'OS et
Icosauve peut recharger le bureau tel qu'il à été sauvegardé !

Je voulais ici remercier Pierre Torris de son aide et du temps passé pour
mettre au point cet outil.

Cordialement

Pierre TORRIS
Qui, Que, Quoi ... a écrit dans ce message
<news:4a0e7ffc$0$11555$ :

[...]

C'est moi qui vous remercie... ;-)

L'utilitaire se nomme "ResetDesktop", il permet de réinitialiser
complètement le bureau et de retrouver ses options d'origine.

Il est disponible ce jour dans la section private de mon site :
http://www.ptorris.com -> /private.php#resetdesktop

Il est également fourni en tant qu'action spéciale (menu Démarrer) avec
la dernière version de IcoSauve (4.2.0.0), qui prend également en
charge le bureau "Aero 7" :
http://www.ptorris.com/windows.php#icosauve

-> ResetDesktop - compatible Windows XP-Vista-Seven x86 x64

Pour information donc :

Pour arriver à ses fins, l'outil rétablit certains droits
d'autorisation et surtout de propriété (propriétaire) avant de faire le
ménage, car il s'agit là du problème rencontré dans le cas présent * et
probablement du problème rencontré par d'autres utilisateurs (Explorer
lui-même ne peut plus mémoriser ses options).

* A noter qu'il s'agit ici d'une mise à niveau Vista -> Seven
(lui-même mis à niveau XP -> Vista si j'ai bien compris)

Et pour la petit histoire : le problème a finalement été découvert par
l'analyse de la ruche utilisateur de l'intéressé (Qui, Que, Quoi ...)
qu'il m'a fait parvenir à ma demande. Je l'en remercie également, ainsi
que ses essais sur les versions consécutives destinées à soulever ce
problème particulier (mais pas isolé).

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Qui, Que, Quoi ...
Bonjour,

Pierre Torris vient de me faire suivre la dernière mouture de ResetDesktop
et tout est rentré dans l'ordre, je peux même me passer d'Icosauve, explorer
qui ne mémorisait pas comme il faut le bureau lors de la fermeture de ce
dernier le fait maintenant correctement, comme le faisait du temps où ... Xp
Xpellait ...