bureau personnalisé pour un seul utilisateur

Laurent DUB
Bonjour,
TSE 2003 installé par Casper.
je souhaite qu'un utilisateur (Pnom1) lorsqu'il se connecte par le bureau à
distance (XP Pro)
"tombe" dans un bureau avec uniquement
3 raccourcis sans barre d'outils windows.
(Dans "Documents and settings\All Users",
il existe des raccourcis et le menu démarrer.)
Dois-je utiliser dans "Proriétés de prenom1 nom1" de "Gestion de serveur"
dans l'onglet Environnement
"Programme de démarrage"
"Démarrer le programme suivant lors de l'ouverture de session" ?? (j'ai 3
raccourcis 1 fichier access,1 excel puis une gescom)

Vous avez certainement dû comprendre en lisant ces quelques lignes que je
débute
et n'ai aucune formation sur tse 2003.
Merci d'en tenir compte.
Cordialement , LrD

Jonathan Bismuth
Bonjour Laurent,

ton serveur TS est dans un domaine ou autonome?

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter

"Laurent DUB" a écrit dans le message de
[...]

Laurent DUB
Bonjour Jonathan
"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news:
Bonjour Laurent,

ton serveur TS est dans un domaine ou autonome?
Dans un domaine.

Jonathan Bismuth
dans ce cas :

1- crée l'utilisateur en question
2- spécifie lui un profil TS avec un chemin différent de celui par défaut
3- applique une GPO désactivant tous les menus que tu veux lui refuser,
n'oublie pas d'activer le paramètre de traitement par boucle de rappel afin
que les paramètres utilisateurs s'appliquent correctement
4- logue toi sur le TS avec ce compte (pour créer le profil)

tu peux t'inspirer des GPO que je modifie sur la page de mon site consacrée
aux serveur kiosque (+ paramètre de boucle de rappel)
lien :
http://jonathan.bismuth.free.fr/Infrastructure/TS/Kiosque/utilisateurs3.htm

Bonne après midi,

--
[...]

news: %
[...]

Laurent DUB
Merci Beaucoup,
je vais essayer ce soir.

"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news:
[...]

Eric PERROMAT [MVP]
Jonathan Bismuth wrote:
http://jonathan.bismuth.free.fr/Infrastructure/TS/Kiosque/utilisateurs3.htm
Bonjour,
Pour completer l'excellente réponse de Jonathan (que je salue au passage)
vous pouvez pour les boucles de rappel vous inspirez de ceci :
http://pameri.chez.tiscali.fr/versess.htm

http://pameri.chez.tiscali.fr et http://eperromat.free.fr/forum
Jonathan Bismuth
Petit Salut à Eric au passage :)

Sincèrement désolé pour l'oublie de ton fameux guide de verrouillage TS en
domaine.
Petite question, puis-je renvoyer les visiteurs de mon site directement sur
ton lien afin de prendre en compte le cas TS en domaine?

@+
--

"Eric PERROMAT [MVP]" a écrit dans le message
[...]

Eric PERROMAT [MVP]
Jonathan Bismuth wrote:
> [...]
Salut,
Bien sur pas de soucis pour ça mais je te conseille d'attendre un petit peu
car je suis en train de tout refaire

http://pameri.chez.tiscali.fr et http://eperromat.free.fr/forum
Jonathan Bismuth
arf, ok j'attend :)

--

Jonathan Bismuth wrote:
> [...]

Laurent DUB
Re bonjour,
Il me semble avoir suivi correctement vos conseils,
et celà fonctionne très bien.(j'ai cacher les favoris réseau sur
l'explorateur par exemple)
seulement, Je me retrouve toujours avec tous les raccourcis
situés dans C:documents and SettingsAll UsersBureau......
je n'arrive pas à les supprimer du bureau de mon nouvel utilisateur sans que
les autres utilisateurs ne perdent leurs raccourcis.

Une Option que j'ai loupée ?

LrD
Jonathan Bismuth
Non, il ne me semble pas. C'est effectivement une fonction de conception que
d'afficher les raccourcis de all users pour ... tous les utilisateurs.
Je ne penses pas que l'on puisse supprimer ça tel quel et graphiquement.
En fait, à part depuis un script qui déplacerait les liens venant de "all
users" vers chaque utilisateur approprié...

Peut être en jouant sur les droits NTFS de ces raccourcis pour en refuser la
lecture à l'utilisateur sélectionné, mais je ne garantie rien :(

--
[...]

news: %23H$