Bureau "rotatif"

Le
Forum
Bonjour à toutes et à tous,

Est-il possible sous Snow, d'avoir un bureau "rotatif", un peu les
Compiz Fusion sous Linux ?

Merci d'avance.
Cordialement,
Forum
francois.jacquemin
Le #21331241
Forum
Est-il possible sous Snow, d'avoir un bureau "rotatif", un peu les
Compiz Fusion sous Linux ?

C'est quoi, les Compiz Fusion ?
--
F. J.
Forum
François Jacquemin a écrit :
Forum
Est-il possible sous Snow, d'avoir un bureau "rotatif", un peu les
Compiz Fusion sous Linux ?

C'est quoi, les Compiz Fusion ?

====================================== Bonjour,

Apparamment, "Compiz Fusion" et autres outils du même genre ne sont pas
disponible pour Mac OS X. Ces programmes et bibliothèques permettent,
notamment sous Linux, d'avoir un environnement de bureau en 3D type
facettes, généralement un cube, ce qui permet d'avoir plusieurs sessions
différentes ouvertes et/ou plusieurs bureaux disponibles, regroupés sous
la forme d'une forme géométrique. L'accès à ces différentes facettes
peut se faire à l'aide de touche de raccourcis ou des touches de
déplacement.

Sous Mac OS X, nous avons les espaces, sauf qu'ils ne sont pas regroupés
sous une forme géométrique. L'effet visuel est plus joli, un peu plus
consommateur de ressources aussi. C'est l'effet un peu "gadget", mais
qui peut créer un "fun graphique" indéniable.

Cependant ce doit être possible de le faire avec Mac OS X, il suffirait
de se pencher sur la question graphique de l'affaire.

Cordialement,
Forum
francois.jacquemin
Le #21339311
Forum
Cependant ce doit être possible de le faire avec Mac OS X, il suffirait
de se pencher sur la question graphique de l'affaire.

C'est déjà fait ! Tu vas dans les préférences système, onglet "comptes",
et dans les "options" tu autorises la permutation rapide d'utilisateur.
Ensuite, tu n'as plus qu'à regarder tourner le cube quand tu changes
d'utilisateur. Vu le temps depuis lequel c'est installé sur Mac OS X, il
y a fort à parier que c'est Apple qui a introduit ça le premier !

Décidément tout est question de vocabulaire. Dès qu'on sait de quoi on
parle, ça va mieux. Compiz Fusion ailleurs, permutation rapide
d'utilisateur là...
--
F. J.
Michael

Décidément tout est question de vocabulaire. Dès qu'on sait de quoi on
parle, ça va mieux. Compiz Fusion ailleurs, permutation rapide
d'utilisateur là...

Il n'y a pas que ça dans Compiz Fusion. Par exemple, il est possible
d'avoir des applications fonctionnant sur les faces du cube, des effets
type " Exposé ", des apparitions de fenêtres " en grossissant ", des
effets d'ondulation en secouant les fenêtres ... ça ne sert à rien mais
ça fait bling bling ...

Pour ma part, et c'est quasiment ce que je fais en premier quand
j'installe un GNU / Linux, je désactive toutes ces conneries ( avis
personnel ) visuelles qui ne font que m'agacer et bouffer des
ressources ( bien que je l'avoue, même sur des petites configs comme
les EeePC, les programmeurs de Compiz Fusion font de l'excellent boulot
d'optimisation avec un simple GMA d'Intel ).

Apple utilise ce genre d'effet mais, AMHA, de manière très esthétique
et surtout la plupart du temps de manière très modérée.