Bureau vide à l'ouverture de session...

Paanch'
Bonjour tout le monde !

Sur la plupart de nos ordinateurs sous XP (je ne sais pas si ceux sous Vista
le font aussi), de manière très aléatoire, il arrive qu'à l'ouverture de
session (après le Ctrl+Alt+Suppr) on ait juste le bureau, sans icônes, sans
menu Démarrer...
D'après ce que j'ai compris, c'est explorer qui ne se lance pas. Il suffit
généralement, quand cela arrive, de fermer la session et de la rouvrir pour
que tout rentre dans l'ordre.

A quoi cela est-ce dû ? J'ai cherché sur Internet, et il semble que je ne
sois pas la seule à constater ce problème, mais je n'ai pas pu trouver de
solution durable. La seule suggestion qui était donnée à chaque fois était
de lancer explorer via le gestionnaire des tâches lorsque le problème se
produisait...

N'existe-t-il pas une manip' permettant de complètement supprimer le
problème ?

Merci pour votre aide !
--
Paanch'

Inscrivez-vous maintenant sur Viadeo :
http://www.viadeo.com/invitation/paula.chamorro

Laurent Jumet
Hello Paanch' !

"Paanch'" <support@(nospam)mc2i.fr> wrote:

[...]

Essaie de flusher iconcache.db comme ceci: clic droit sur le bureau,
Propriétés,
choisir couleurs 16bits puis revenir à 32bits. iconcache.db est flushé.

Si ceci ne résoud pas le problème, alors il faut essayer ceci:

Pour mémoire chez moi, IconCache.db ne se créait plus dans
C:Documents and SettingsMon.NOMLocal SettingsApplication Data

J'ai alors été à la clé
HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorer

et j'ai créé une valeur String REG_SZ nommée
Max Cached Icons (REM: et pas MaxCachedIcons)

à laquelle j'ai affecté la valeur
2000

KeyID: 0xCFAF704C
Herser
[...]