Bureau Windows qui disparait

jlcollet
Bonjour,

je me permet de demander de l'aide suite au probl=E8me r=E9cent ci-
dessous. Je suis sur PC sous Windows XP Pro.

Cela ne se produit que lorsque j'ouvre deux dossiers particuliers et
j'ai alors deux probl=E8mes qui se ressemblent:
1- le curseur de souris se met en "occup=E9" puis je perd alors tout mon
bureau, barre des t=E0ches , d=E9marrer, etc... plus rien ni clique droit.
Si je d=E9marre l'explorer via la fen=EAtre alt+ctrl+del vela m'ouvre
alors mon dossier "mes documents" mais je ne r=E9cup=E8re point mon
bureau!
2- le curseur de souris se met en "occup=E9" puis le dossier se ferme!
Donc impossible de l'ouvrir!

J'ai lu qu'explorer pouvait parfois ne pas marcher : mais en copiant
un d'un autre PC le r=E9sultat est identique. J'ai bien sur aussi
red=E9marr=E9, pass=E9 l'antivirus, Spybot, etc...

Quelqu'un a-t-il une id=E9e?
Merci d'avance

Azo4
<Cela ne se produit que lorsque j'ouvre deux dossiers particuliers

mais ... lesquels!?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

a écrit dans le message de

je me permet de demander de l'aide suite au problème récent ci-
dessous. Je suis sur PC sous Windows XP Pro.

Cela ne se produit que lorsque j'ouvre deux dossiers particuliers et
j'ai alors deux problèmes qui se ressemblent:
1- le curseur de souris se met en "occupé" puis je perd alors tout mon
bureau, barre des tàches , démarrer, etc... plus rien ni clique droit.
Si je démarre l'explorer via la fenêtre alt+ctrl+del vela m'ouvre
alors mon dossier "mes documents" mais je ne récupère point mon
bureau!
2- le curseur de souris se met en "occupé" puis le dossier se ferme!
Donc impossible de l'ouvrir!

J'ai lu qu'explorer pouvait parfois ne pas marcher : mais en copiant
un d'un autre PC le résultat est identique. J'ai bien sur aussi
redémarré, passé l'antivirus, Spybot, etc...

Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci d'avance