Bureau Windows XP "instable"

8 réponses
Mic. Archambault
Bonjour,
Voilà plus de 2 mois que je sèche sur ce problème.
Sur le Bureau mes nombreuses applications sont regroupées dans une douzaine de
"dossiers de genres", par exemple "musique", "vidéo", "gravure", etc. Tous ont
une icône représentative.
A l'ouverture d'un de ces dossiers les logiciels y sont présentés dans un ordre
d'importance et la fenêtre a été réduite à une dimension optimale. Je faisais
cela sans problème depuis le début de Windows XP.
Et maintenant voilà mon malheur.

- Si je reste environ 4 jours sans ouvrir tel "dossier de genre" je perds ce
travail de présentation car tout repasse en "options par défaut" lors de sa
ré-ouverture, c'est-à-dire une immense fenêtre et tous les logiciels rangés en
ordre alphabétique ! Mais tout est normal si je reste moins de 3-4 jours sans
l'ouvrir...

Mes tentatives :
- j'ai fouiné (et fait des essais) dans Poste de travail / Outils / Options des
dossiers / Affichage : rien
- j'ai fait une recherche poussée de virus (NAV & G-Data à jour) et de spys :
rien
- j'ai effacé tous les cookies : rien.
- j'ai scruté msconfig.exe / Démarrage : rien d'apparemment suspect.

Il me reste encore une "piste" mais je ne sais comment l'atteindre : au
démarrage on a parfois le message " Vous avez des icônes inutilisées sur le
Bureau. Voulez-vous les effacer ?" Ça pourrait être lié ? Qui pourrait
m'orienter car vraiment je désespère...
D'avance merci !

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Un diplomate c'est quelqu'un qui réfléchit deux fois avant de ne rien dire.
AntiSpam : remplacez mac par m

8 réponses

Droger Jean-Paul
Mic. Archambault a exposé le 30/10/2007 :
Bonjour,
Voilà plus de 2 mois que je sèche sur ce problème.
Sur le Bureau mes nombreuses applications sont regroupées dans une douzaine
de "dossiers de genres", par exemple "musique", "vidéo", "gravure", etc. Tous
ont une icône représentative.
A l'ouverture d'un de ces dossiers les logiciels y sont présentés dans un
ordre d'importance et la fenêtre a été réduite à une dimension optimale. Je
faisais cela sans problème depuis le début de Windows XP.
Et maintenant voilà mon malheur.

- Si je reste environ 4 jours sans ouvrir tel "dossier de genre" je perds ce
travail de présentation car tout repasse en "options par défaut" lors de sa
ré-ouverture, c'est-à-dire une immense fenêtre et tous les logiciels rangés
en ordre alphabétique ! Mais tout est normal si je reste moins de 3-4 jours
sans l'ouvrir...

Mes tentatives :
- j'ai fouiné (et fait des essais) dans Poste de travail / Outils / Options
des dossiers / Affichage : rien
- j'ai fait une recherche poussée de virus (NAV & G-Data à jour) et de spys :
rien
- j'ai effacé tous les cookies : rien.
- j'ai scruté msconfig.exe / Démarrage : rien d'apparemment suspect.

Il me reste encore une "piste" mais je ne sais comment l'atteindre : au
démarrage on a parfois le message " Vous avez des icônes inutilisées sur le
Bureau. Voulez-vous les effacer ?" Ça pourrait être lié ? Qui pourrait
m'orienter car vraiment je désespère...
D'avance merci !

pour sauvegarder mon "bureau" et les icones qui s'y trouvent et que Win
les remette à la bonne place j'utilise Win Tidy depuis quelques années!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Nathalie
"Mic. Archambault" wrote in message
news:472702c0$0$570$

Il me reste encore une "piste" mais je ne sais comment l'atteindre : au
démarrage on a parfois le message " Vous avez des icônes inutilisées sur
le
Bureau. Voulez-vous les effacer ?" Ça pourrait être lié ? Qui pourrait
m'orienter car vraiment je désespère...
D'avance merci !

Je ne sais pas si cette piste est la bonne pour ton problème d'icônes et
peut-être que le soft conseillé par Jean-Paul résoudra ton problème. Mais le
coup des icônes inutilisées m'énerve au plus haut point et lors de
l'installation de chaque PC, je désactive ce truc.

Pour ça, cliquer avec le bouton droit sur le fond d'écran et choisir
"Propriétés", dans l'onglet Bureau, choisir Personnaliser Bureau et enlever
la coche au "nettoyeur de bureau tous les 60 jours". J'ai un système en
anglais, donc les termes sont peut-être un peu différents...

Bye
Nathalie
bibi
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:

pour sauvegarder mon "bureau" et les icones qui s'y trouvent et que Win
les remette à la bonne place j'utilise Win Tidy depuis quelques années!

Et moi, pour faire la même chose, un truc bien de chez nous, fait par un
Français, bien de chez nous :
"Icosauve " de Pierre TORRIS

--
Amicalement
Alain
Mic. Archambault
"Mic. Archambault" a écrit dans le message de news:
472702c0$0$570$
Bonjour,
Voilà plus de 2 mois que je sèche sur ce problème.
Sur le Bureau mes nombreuses applications sont regroupées dans une douzaine de
"dossiers de genres", par exemple "musique", "vidéo", "gravure", etc. Tous ont
une icône représentative.
A l'ouverture d'un de ces dossiers les logiciels y sont présentés dans un

ordre
d'importance et la fenêtre a été réduite à une dimension optimale. Je faisais
cela sans problème depuis le début de Windows XP.
Et maintenant voilà mon malheur.

- Si je reste environ 4 jours sans ouvrir tel "dossier de genre" je perds ce
travail de présentation car tout repasse en "options par défaut" lors de sa
ré-ouverture, c'est-à-dire une immense fenêtre et tous les logiciels rangés en
ordre alphabétique ! Mais tout est normal si je reste moins de 3-4 jours sans
l'ouvrir...

Mes tentatives :
- j'ai fouiné (et fait des essais) dans Poste de travail / Outils / Options

des
dossiers / Affichage : rien
- j'ai fait une recherche poussée de virus (NAV & G-Data à jour) et de spys :
rien
- j'ai effacé tous les cookies : rien.
- j'ai scruté msconfig.exe / Démarrage : rien d'apparemment suspect.

Il me reste encore une "piste" mais je ne sais comment l'atteindre : au
démarrage on a parfois le message " Vous avez des icônes inutilisées sur le
Bureau. Voulez-vous les effacer ?" Ça pourrait être lié ? Qui pourrait
m'orienter car vraiment je désespère...
D'avance merci !

----------------------------------------------------------

Merci à tous et à toutes, mais :

- j'avais oublié de dire que j'avais installé Icosauve, mais c'est hélas sans
effets ;
- je viens de décocher ce "contrôle tous les 60 jours", on verra... je croise
les doigts !
- je n'ai pas encore déniché WinTidy en gratos ; je vais m'y remettre.

Si d'autres idées vous arrivent je suis preneur !

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Un diplomate c'est quelqu'un qui réfléchit deux fois avant de ne rien dire.
AntiSpam : remplacez mac par m
Mic. Archambault
"Mic. Archambault" a écrit dans le message de news:
472755ac$0$11419$

"Mic. Archambault" a écrit dans le message de news:
472702c0$0$570$
> Bonjour,
> Voilà plus de 2 mois que je sèche sur ce problème.
> Sur le Bureau mes nombreuses applications sont regroupées dans une douzaine

de
> "dossiers de genres", par exemple "musique", "vidéo", "gravure", etc. Tous

ont
> une icône représentative.
> A l'ouverture d'un de ces dossiers les logiciels y sont présentés dans un
ordre
> d'importance et la fenêtre a été réduite à une dimension optimale. Je

faisais
> cela sans problème depuis le début de Windows XP.
> Et maintenant voilà mon malheur.
>
> - Si je reste environ 4 jours sans ouvrir tel "dossier de genre" je perds ce
> travail de présentation car tout repasse en "options par défaut" lors de sa
> ré-ouverture, c'est-à-dire une immense fenêtre et tous les logiciels rangés

en
> ordre alphabétique ! Mais tout est normal si je reste moins de 3-4 jours

sans
> l'ouvrir...
>
> Mes tentatives :
> - j'ai fouiné (et fait des essais) dans Poste de travail / Outils / Options
des
> dossiers / Affichage : rien
> - j'ai fait une recherche poussée de virus (NAV & G-Data à jour) et de spys

:
> rien
> - j'ai effacé tous les cookies : rien.
> - j'ai scruté msconfig.exe / Démarrage : rien d'apparemment suspect.
>
> Il me reste encore une "piste" mais je ne sais comment l'atteindre : au
> démarrage on a parfois le message " Vous avez des icônes inutilisées sur le
> Bureau. Voulez-vous les effacer ?" Ça pourrait être lié ? Qui pourrait
> m'orienter car vraiment je désespère...
> D'avance merci !
----------------------------------------------------------

Merci à tous et à toutes, mais :

- j'avais oublié de dire que j'avais installé Icosauve, mais c'est hélas sans
effets ;
- je viens de décocher ce "contrôle tous les 60 jours", on verra... je croise
les doigts !
- je n'ai pas encore déniché WinTidy en gratos ; je vais m'y remettre.

Si d'autres idées vous arrivent je suis preneur !

__________________________________________

ça y est, j'ai trouvé WinTidy et installé. Je recroise les doigts...

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Un diplomate c'est quelqu'un qui réfléchit deux fois avant de ne rien dire.
AntiSpam : remplacez mac par m
Sergio
bibi a écrit :
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:

pour sauvegarder mon "bureau" et les icones qui s'y trouvent et que Win les
remette à la bonne place j'utilise Win Tidy depuis quelques années!

Et moi, pour faire la même chose, un truc bien de chez nous, fait par un
Français, bien de chez nous :
"Icosauve " de Pierre TORRIS

J'utilise un (vieux) truc de Microsoft: "Desktop Icon Layout".
Introuvable aujourd'hui sur le site de Microsoft.
Chez moi :
http://leserged.online.fr/down/layout.zip

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
John of Aix
Mic. Archambault wrote:

Il me reste encore une "piste" mais je ne sais comment l'atteindre :
au démarrage on a parfois le message " Vous avez des icônes
inutilisées sur le Bureau. Voulez-vous les effacer ?" Ça pourrait
être lié ? Qui pourrait m'orienter car vraiment je désespère...
D'avance merci !

Pour le problème de base je ne peux pas t'aider mais pour cette
partie...clique droit sur le bureau/propriétés/onglet 'bureau'/
customiser bureau (ou 'avancé' (bouton en bas à gauche)), decocher le
truc Wizard de nettoyage (ou similaire, mon XP est en anglais)
Mic. Archambault
"John of Aix" a écrit dans le message de news:
47277b55$0$5110$
Mic. Archambault wrote:

> Il me reste encore une "piste" mais je ne sais comment l'atteindre :
> au démarrage on a parfois le message " Vous avez des icônes
> inutilisées sur le Bureau. Voulez-vous les effacer ?" Ça pourrait
> être lié ? Qui pourrait m'orienter car vraiment je désespère...
> D'avance merci !

Pour le problème de base je ne peux pas t'aider mais pour cette
partie...clique droit sur le bureau/propriétés/onglet 'bureau'/
customiser bureau (ou 'avancé' (bouton en bas à gauche)), decocher le
truc Wizard de nettoyage (ou similaire, mon XP est en anglais)

Hélas hélas....
Après avoir essayé tout ça et remplacé Icosauve par WinTidy ça recommence !!!!
En somme la seule chose conservée est l'emplacement des dossiers sur le Bureau,
mais pas le contenu ouvert de ces dossiers.
Hier soir j'ai ouvert tous ces dossiers et fait un SAVE sur WinTidy. Je verrai
demain si ça a fait quelque chose. (???)
Pour l'instant le mystère reste entier.

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Un diplomate c'est quelqu'un qui réfléchit deux fois avant de ne rien dire.
AntiSpam : remplacez mac par m