burst ... késako

Bjr,

j'entends souvent parler de " burst " ...
késako ??

Thanx
@nnib ... poireau de service sur ce coup

Jacques Caron
Salut,

On Thu, 16 Oct 2003 18:12:15 +0200, @nnib wrote:

j'entends souvent parler de " burst " ...
késako ??

Une rafale. En gros, une pointe de trafic. Employé dans de nombreux
contextes, comme par exemple une liaison (Internet, FR, ATM...) avec une
garantie de qualité de service (QoS) qui inclut un débit moyen et un
"burst".

Jacques.
--
Interactive Media Factory
Création, développement et hébergement

Thibaut Maquet
Salut,

c'est aussi ce que proposent certain FAI: en gros tu souscris
pour un débit de bande passante, par exemple 1 mega.
Mais tu as droit à un dépassement en cas de pointe de
trafic, c'est ca le burst.

Cordialement
Thibaut Maquet
www.pagasa.net