Buses bouchées. Les Dix Commandements ..

Après la bouteille à la mer !

Pour les Epson fragiles et toujours bouchées, après les multiples
conseils et expériences des un(e)s et des autres:

Même si les tests d'impressions n'impriment "que" 4 couleurs sur 6:

1 - toujours être optimiste !

2 - ne jamais démonter. Nombre élevé de conneries à faire ..
Après les clips plastiques multiples, cassés, perdus, et le
désossage, nappe de fils, tête d'impression en bout de course !

3 - jamais de buvard. Impossible.

4 - ne pas éteindre l'imprimante. Sous tension les têtes restent sur un
support humide.

5 - répêter, encore et toujours le nettoyage des têtes tant que des
buses restent bouchées. Tant pis pour la consommation des
encres.

6 - les coupures de courants sont tueuses des têtes d'imprimantes.

7 - alimenter l'imprimante avec un onduleur.

8 - priorité absolue à l'utilitaire "Espson Printer Utility" pour la
maintenance.

9 - même si le NOIR est absent du test imprimé par "Espson Printer
Utility", il est présent sur un fichier imprimé..

10- fonction imprimante médiocre ? Bof! Le scanner est encore très bon.
Déchetterie assurée en cas de démontage ;-°))
--
@rian

1 2 3
bertrand.decagny
Merci pour ces 10 Commandements

Je les ferai apprendre par coeur à mon fils (de 23 ans tout de même) qui
vient de jeter 4 cartouches Epson encore à moitié pleines et me dit tout
heureux "Papa, remercie-moi, ton imprimante ne marchait plus, j'ai
changé tes cartouches"....

Heureux les simples d'esprit, le Royaume des Cieux est à eux...

Bonne journée pluvieuse

Bertrand

NB : des cartouches ouvertes, est-ce que ça peut se conserver quelques
semaines ?

------------------------

b2c wrote:

NB : des cartouches ouvertes, est-ce que ça peut se conserver quelques
semaines ?

J'espère que oui.
A condition de les laisser dans les emballages d'origine,
soigneusement scotchés.
Au cas où je les remplirai quand même, ultérieurement, avec de
l'alcool iso ou .. de la flotte :-)
On ne sait jamais. Perfectionniste, je le suis encore, un p'tit
peu.
Cordialement.

--
@rian
pas.de.spam
arian wrote:

[...]

Tu oublie le 11 ème commandement, le plus important :

Une imprimante Epson, jamais tu n'achèteras !
--
PO.

Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Une imprimante Epson, jamais tu n'achèteras !

FAUX ;-))
1- je ne l'ai pas achetée
2- on me l'a donnée
3- je suis contre les Tout-en-un ;-))
4- je me méfie toujours des combinées pas chères, qui
se rattrapent sur le prix des cartouches..

5- et poutant, la très vieille et antique Stylus PhotoEX A3
ici, à coté, marche encore ;-°)

6- et là ça devient grave: si je dois en racheter une, je ne
saurai pas quoi prendre..

Amicalement
--
@rian
gilles
arian wrote:

> [...]
> semaines ?

J'espère que oui.
A condition de les laisser dans les emballages d'origine,

risque de boucher les têtes avec les epson (poussières, ou l'encre qui
s'épaissit).

On ne peut enlever et remettre des cartouches en toute sécurité qu'avec
les modèles qui ont des obturateurs sur les circuits (genre epson 3000).

http://aurejac.dyndns.org
gilles
arian wrote:

> [...]

se rattrapent sur le prix des cartouches..

6- et là ça devient grave: si je dois en racheter une, je ne

pas pour faire de la pub, mais les canon milieu de gammes sont très
bonne (pixma descendantes de la IP5000) et les HP officejet pro 8000
sont excellentes... prix assez élevé, mais rentabilité maximale avec
système de réservoirs sur le côté à gros volume (comme sur les traceurs
de la même marque).
prix à la page=1 centime en N&B, imbattable.

http://aurejac.dyndns.org
Le Moustique
Le 12/11/10 18:49, arian a écrit :

6- et là ça devient grave: si je dois en racheter une, je ne
saurai pas quoi prendre..

J'ai résolu le problème, grâce à un petit serveur d'impression
ethernet/parallèle : n'importe quelle vieille laser HP.
Achetée entre 5 et 20 euros, parfois avec une cartouche de toner quasi
neuve, parfois il faut ajouter 30 euros de toner, mais ça fonctionne
sans histoire depuis des années, que ce soit piloté par un Mac ou par un
PC. Quand ça ne veut plus marcher, poubelle, et on en achète une autr e,
presque aussi vieille.
Pour la couleur, j'ai une vieille HP PSC 2110 (oui, elle fait aussi
scanner), qui a remplacé une Deskjet "jenesaispluscombien".
Jamais emmerdé par les HP, contrairement aux diverses Epson, Lexmark ou
Canon (très bien, mais obsolète d'un Windows à l'autre) que j'ai vu
défiler chez moi.

--
/)
-:oo= Guillaume
Aegidius
Le 12/11/10 21:54, Le Moustique a écrit :

Jamais emmerdé par les HP

C'est a peine si les drivers sont a jour au moment de leur sortie...
Raz le bol...
bertrand.decagny
OK, merci Gilles

Je crois que je les mettre à la décharge qui va bien....

Mon Epson fonctionne, inutile de la provoquer...

Bertrand

-----------

> [...]

On ne peut enlever et remettre des cartouches en toute sécurité qu'avec
les modèles qui ont des obturateurs sur les circuits (genre epson 3000).
pas.de.spam
arian wrote:

Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

> Une imprimante Epson, jamais tu n'achèteras !

> [...]

moi aussi, ai-je jamais parlé de tout-en-un ???

4- je me méfie toujours des combinées pas chères, qui
se rattrapent sur le prix des cartouches..

c'est maintenant de plus en plus vrai, même pour les imprimantes seules.
EN l'espace de 5 ans, le volume courant des cartouches a été divisé par
2 ou 3, mais pas le prix

5- et poutant, la très vieille et antique Stylus PhotoEX A3
ici, à coté, marche encore ;-°)

ON ne parle pas de la même gamme. EN gamme pro, les Epson sont moins
ruineuses question cartouche, et j'ai l'impression qu'elles sont moins
chiantes question buses.

6- et là ça devient grave: si je dois en racheter une, je ne
saurai pas quoi prendre..

Canon, ou HP ...

--
PO.