Business Objects : c'est quoi ?

4 réponses
Zouplaz
Bonjour, j'aimerais savoir quel est le lien entre le produit "Business
Objects" et Java, et s'il y en a un : qu'est ce qu'alors que BO ?

Merci

4 réponses

Simon OUALID
Zouplaz wrote:
Bonjour, j'aimerais savoir quel est le lien entre le produit "Business
Objects" et Java, et s'il y en a un : qu'est ce qu'alors que BO ?

Merci

Business Object est un produit qui sert à faire du reporting et du
décisionnel. Mais on utilise aussi parfois ce terme pour désigner les
objets métiers en java (POJO).

Zouplaz
Simon OUALID wrote in news:die830$oh$1
@apollon.grec.isp.9tel.net:

Zouplaz wrote:
Bonjour, j'aimerais savoir quel est le lien entre le produit "Business
Objects" et Java, et s'il y en a un : qu'est ce qu'alors que BO ?

Merci

Business Object est un produit qui sert à faire du reporting et du
décisionnel. Mais on utilise aussi parfois ce terme pour désigner les
objets métiers en java (POJO).

Oui oui je parlais bien du "produit", celui qui intègre (semble-t-il)
Crystal Reports...

Et il y a une interface entre le monde J2EE et BO ?

Didier Bolf
http://www.businessobjects.com/products/dev_zone/default.asp

"Zouplaz" wrote in message news:
Simon OUALID wrote in news:die830$oh$1
@apollon.grec.isp.9tel.net:

Zouplaz wrote:
Bonjour, j'aimerais savoir quel est le lien entre le produit "Business
Objects" et Java, et s'il y en a un : qu'est ce qu'alors que BO ?

Merci

Business Object est un produit qui sert à faire du reporting et du
décisionnel. Mais on utilise aussi parfois ce terme pour désigner les
objets métiers en java (POJO).

Oui oui je parlais bien du "produit", celui qui intègre (semble-t-il)
Crystal Reports...

Et il y a une interface entre le monde J2EE et BO ?

TestMan
Simon OUALID wrote:
Zouplaz wrote:

Bonjour, j'aimerais savoir quel est le lien entre le produit "Business
Objects" et Java, et s'il y en a un : qu'est ce qu'alors que BO ?

Merci

Business Object est un produit qui sert à faire du reporting et du
décisionnel. Mais on utilise aussi parfois ce terme pour désigner les
objets métiers en java (POJO).

Je suis tombé sur http://www.pentaho.org/ (car ils viennent d'intégrer
le serveur OLAP Mondrian http://mondrian.sourceforge.net/ ) qui semble
proposer une alternative à BO pour les aspect décisionels ...

Si qqn a testé pentaho, je suis preneur.

A+

TM