Busy sur canon 350D

11 réponses
Jean Bon (de Parme)
Bonjour

j'aimerai savoir s'il est possible de desactiver le truc qui fait que
lorsqu'on branche l'appareil sur l'usb il se met en busy pendant un
certain temps.

J'ai pas besoin d'avoir les miniatures donc cette fonction ne me sert
a rien puisque je veux telecharger la totalité des photos.

J'ai pas de lecteur de carte CF et aimerai bien m'en passer.

Merci de vos lumieres.

10 réponses

1 2
Florent
Jean Bon (de Parme) a exposé le 31/08/2008 :
J'ai pas de lecteur de carte CF et aimerai bien m'en passer.

je sais que ça répond pas à ta question mais..... pourquoi ?

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com

affrontez-moi dans l'arène : http://max-gourdin.labrute.fr/
markorki
Jean Bon (de Parme) a écrit :
Bonjour

j'aimerai savoir s'il est possible de desactiver le truc qui fait que
lorsqu'on branche l'appareil sur l'usb il se met en busy pendant un
certain temps.

J'ai pas besoin d'avoir les miniatures donc cette fonction ne me sert
a rien puisque je veux telecharger la totalité des photos.

J'ai pas de lecteur de carte CF et aimerai bien m'en passer.

Merci de vos lumieres.

Le lait, le beurre, l'argent du beurre, plus le veau sous la mère, sans
parler de la crémière...

Tout ça avec en 350D ? j'ai des doutes ;->

C'est vrai qu'un lecteur de cartes à moins de 10 euros, c'est galère: ça
supprime les risques de casse en cas de défaillance d'alim (à moins bien
sûr de sortir la carte pour la protéger en écriture puis la remettre
avant le transfert -et dans ce cas il faut la déprotéger après-, mais la
protection écriture étant purement soft, ça rassure plus que ça ne
protège en cas de défaillance d'alim...), ça évite le recours à un
logiciel particulier et ça passe sur toute machine sachant gérer l'USB,
même très ancienne ou très peu puissante... insupportable ;-)

Mais bon, vieux débat...
Florent
Dans son message précédent, Jean Bon (de Parme) a écrit :
On Sun, 31 Aug 2008 11:53:10 +0200, Florent
wrote:

Jean Bon (de Parme) a exposé le 31/08/2008 :
J'ai pas de lecteur de carte CF et aimerai bien m'en passer.

je sais que ça répond pas à ta question mais..... pourquoi ?

Ca evite la manipulation de la carte avec le risque de tordre les pins
(cas vecu)

il vaut mieux tordre les pins d'un lecteur à 10 euros que ceux de
l'apn...d

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com

affrontez-moi dans l'arène : http://max-gourdin.labrute.fr/
Jean Bon (de Parme)
On Sun, 31 Aug 2008 11:53:10 +0200, Florent
wrote:

Jean Bon (de Parme) a exposé le 31/08/2008 :
J'ai pas de lecteur de carte CF et aimerai bien m'en passer.

je sais que ça répond pas à ta question mais..... pourquoi ?

Ca evite la manipulation de la carte avec le risque de tordre les pins
(cas vecu)
Sylvain SF
Jean Bon (de Parme) wrote on 31/08/2008 11:46:
Bonjour

j'aimerai savoir s'il est possible de desactiver le truc qui fait que
lorsqu'on branche l'appareil sur l'usb il se met en busy pendant un
certain temps.

la phase 'busy' est normale et correspond à l'activation du port
USB esclave de l'appareil (il ne l'est pas en permanence et c'est
heureux pour l'accu).
sur un 400D cette phase dure 1 à 2 sec.; est-ce 3mn chez vous ?

J'ai pas besoin d'avoir les miniatures donc cette fonction ne me sert
a rien puisque je veux telecharger la totalité des photos.

l'activation de l'usb n'a rien à voir avec les miniatures ?!

d'ailleurs parlez-vous de miniatures sur l'écran de l'appareil
(ce qui correspondrait à un réglage inattendu) ou par le soft
de récupération des images sur le PC ??

Sylvain.
Jean Bon (de Parme)
On Sun, 31 Aug 2008 13:30:42 +0200, Florent
wrote:

Dans son message précédent, Jean Bon (de Parme) a écrit :
On Sun, 31 Aug 2008 11:53:10 +0200, Florent
wrote:

Jean Bon (de Parme) a exposé le 31/08/2008 :
J'ai pas de lecteur de carte CF et aimerai bien m'en passer.

je sais que ça répond pas à ta question mais..... pourquoi ?

Ca evite la manipulation de la carte avec le risque de tordre les pins
(cas vecu)

il vaut mieux tordre les pins d'un lecteur à 10 euros que ceux de
l'apn...d

Oui mais a force ca peut arriver a l'apn
Jean Bon (de Parme)
On Sun, 31 Aug 2008 16:37:08 +0200, Sylvain SF
wrote:

Jean Bon (de Parme) wrote on 31/08/2008 11:46:
Bonjour

j'aimerai savoir s'il est possible de desactiver le truc qui fait que
lorsqu'on branche l'appareil sur l'usb il se met en busy pendant un
certain temps.

la phase 'busy' est normale et correspond à l'activation du port
USB esclave de l'appareil (il ne l'est pas en permanence et c'est
heureux pour l'accu).
sur un 400D cette phase dure 1 à 2 sec.; est-ce 3mn chez vous ?

effectivement ca dure plusieurs minutes.

J'ai pas besoin d'avoir les miniatures donc cette fonction ne me sert
a rien puisque je veux telecharger la totalité des photos.

l'activation de l'usb n'a rien à voir avec les miniatures ?!

Je sais pas c'est ce que j'ai lus sur le net.

d'ailleurs parlez-vous de miniatures sur l'écran de l'appareil
(ce qui correspondrait à un réglage inattendu) ou par le soft
de récupération des images sur le PC ??

A ce stade de busy, le matos n'est pas encore accessible sur le PC.
Sylvain SF
Jean Bon (de Parme) wrote on 31/08/2008 17:50:

J'ai pas besoin d'avoir les miniatures donc cette fonction ne me sert
a rien puisque je veux telecharger la totalité des photos.

l'activation de l'usb n'a rien à voir avec les miniatures ?!

Je sais pas c'est ce que j'ai lus sur le net.

je ne sais pas ce que vous avez lu.
si cela traite du fait que certains/la plupart des softs (dont
le machin transfert d'image de windows) commencent par afficher
toutes les miniatures pour permettre leur sélection (au lieu
de commencer par demander si on les veut toutes ou non) alors
cela à a voir, mais n'est pas lié au boitier.

d'ailleurs parlez-vous de miniatures sur l'écran de l'appareil
(ce qui correspondrait à un réglage inattendu) ou par le soft
de récupération des images sur le PC ??

A ce stade de busy, le matos n'est pas encore accessible sur le PC.

"accessible" ? aucun process lié au transfert ne tourne sur le PC
ou bien le diaporama des miniatures n'est pas encore affiché ? (il
ne l'est en effet qu'à la fin du transfert de toutes les vignettes)

il y a bien 99.9% de chances que la lenteur soit du à la récupération
par un soft (sur le PC) des vignettes (et ce n'est pas le boitier qui
oblige cela); vos solutions sont:

- changer de soft pour un qui ne listerait pas les vignettes (vous
ne dites pas votre OS, ce serait utile pour des suggestions)
- utiliser une liaison USB 2, si vous êtes en 1.x
- ne pas transférer 300 photos à la fois
- accepter ce délai qui doit être inférieur au transfert des photos
lui-même (même s'il est pénible de subir ce délai pour lui dire
qu'on veut toutes les photos).

Sylvain.
Florent
Jean Bon (de Parme) avait énoncé :
On Sun, 31 Aug 2008 13:30:42 +0200, Florent
wrote:

Dans son message précédent, Jean Bon (de Parme) a écrit :
On Sun, 31 Aug 2008 11:53:10 +0200, Florent
wrote:

Jean Bon (de Parme) a exposé le 31/08/2008 :
J'ai pas de lecteur de carte CF et aimerai bien m'en passer.

je sais que ça répond pas à ta question mais..... pourquoi ?

Ca evite la manipulation de la carte avec le risque de tordre les pins
(cas vecu)

il vaut mieux tordre les pins d'un lecteur à 10 euros que ceux de
l'apn...d

Oui mais a force ca peut arriver a l'apn

si tu as les doigts crochu, tu devrais envisager de ne pas te servir
d'un appareil couteux...

bref. c'est une fausse bonne idé

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com

affrontez-moi dans l'arène : http://max-gourdin.labrute.fr/
Jean_
Sylvain SF nous dit :

il y a bien 99.9% de chances que la lenteur soit du à la récupération
par un soft (sur le PC) des vignettes (et ce n'est pas le boitier qui
oblige cela); vos solutions sont:

- changer de soft pour un qui ne listerait pas les vignettes (vous
ne dites pas votre OS, ce serait utile pour des suggestions)
- utiliser une liaison USB 2, si vous êtes en 1.x
- ne pas transférer 300 photos à la fois
- accepter ce délai qui doit être inférieur au transfert des photos
lui-même (même s'il est pénible de subir ce délai pour lui dire
qu'on veut toutes les photos).

Et... expliquer à Windoze qu'on veut seulement la liste des fichiers, pas
les vignettes :
clic droit sur le périph USB en question...execution automatique... choisir
l'option qui va bien.

--
Jean.
1 2