Le "buzz" sur LCI

7 réponses
Kosmiko2000
On a vu fleurir une rumeur sur la diffusion gratuite l'année prochaine
de LCI sur la TNT (source : Satellifax, Morandini).

Vrai ou faux quand on sait qu'il y a eu un démenti ???

En tout cas : BFM, I Tele sur la TNT et peut-être LCI...
Euronews et France 24... Ca fait 5 chaines d'info...
Il n'y a pas saturation ???

7 réponses

Thierry VIGNAUD
On Mon, 15 Dec 2008 23:09:56 +0100, Kosmiko2000
wrote:

On a vu fleurir une rumeur sur la diffusion gratuite l'année prochaine
de LCI sur la TNT (source : Satellifax, Morandini).

Vrai ou faux quand on sait qu'il y a eu un démenti ???

Ça a été démenti jeudi ou vendredi par LCI. La chaîne existe depuis 1994, elle
a une économie : celle de la diffusion cryptée. Ce n'est pas parce que le
payant ne marche pas en TNT que les chaînes cryptées vont passer en clair, il
y a tous les autres moyens de diffusion qui ont leurs abonnés.

AB1 a abandonné la TNT, Canal J est annoncée comme devant suivre (pas encore
confirmé à 100 %), mais bien sûr ce sont des chaînes qui existent depuis
longtemps et qui n'ont pas besoin du clair ou de la TNT pour vivre.

D'autre part les chaînes cryptées ne pourraient passer en clair. Elles ont été
autorisées au vu de certains éléments par le CSA, le fait que les services
soient en clair ou cryptés est primordial. Cela remettrait en cause leur
autorisation actuelle, ce qui n'empêcherait pas un nouvel appel à
candidatures, s'il y avait une restitution de fréquences ou plutôt de
ressources sur un multiplex.

Par contre s'il y a peu d'abonnés en TNT payante, le fait que les chaînes se
réduisent pourrait bien également réduire le peu d'abonnés (estimation fournie
par le CSA au 31/12/2007 : 200 000 foyers)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Philippe
Thierry VIGNAUD s'est penché sur son écritoire, nous avons lu:

AB1 a abandonné la TNT, Canal J est annoncée comme devant suivre (pas
encore confirmé à 100 %), mais bien sûr ce sont des chaînes qui
existent depuis longtemps et qui n'ont pas besoin du clair ou de la
TNT pour vivre.

Toutes les chaînes cryptées ont plutôt besoin de la disparition des
chaînes ne clair de la TNT...

A+
--
Volem rien foutre al païs!
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
** Posted from http://www.teranews.com **
Satmag.fr / QualiproTV Serge Surpin
peu probable
sauf si...
si la TNT payante s'arrête
si TF1 change d'avis

--
s.
"Kosmiko2000" a écrit dans le message de
news:4946d5b3$0$6689$
On a vu fleurir une rumeur sur la diffusion gratuite l'année prochaine de
LCI sur la TNT (source : Satellifax, Morandini).

Vrai ou faux quand on sait qu'il y a eu un démenti ???

En tout cas : BFM, I Tele sur la TNT et peut-être LCI...
Euronews et France 24... Ca fait 5 chaines d'info...
Il n'y a pas saturation ???

Thierry VIGNAUD
On Tue, 16 Dec 2008 08:01:46 +0100, Philippe wrote:

Thierry VIGNAUD s'est penché sur son écritoire, nous avons lu:

AB1 a abandonné la TNT, Canal J est annoncée comme devant suivre (pas
encore confirmé à 100 %), mais bien sûr ce sont des chaînes qui
existent depuis longtemps et qui n'ont pas besoin du clair ou de la
TNT pour vivre.

Toutes les chaînes cryptées ont plutôt besoin de la disparition des
chaînes ne clair de la TNT...

Elles en auront besoin le jour où les abonnés au câble, satellite, ADSL
(services payants) diminueront.

Pour l'instant ce n'est pas le cas, tous les moyens de diffusion augmentent,
seul le satellite stagne, mais aucun n'est en diminution. (voir étude publiée
dans la lettre du CSA de novembre 2008).

Il faut quand même voir que la majorité des télespectateurs avant la TNT
n'avaient pas besoin d'avoir plus de 5 chaînes en analogique clair. Donc ceux
qui avant la TNT considéraient, d'une part que dans la vie il n'y a pas que la
TV et donc qui n'avaient pas jugé bon de s'abonner à des offres sat, câble,
ADSL ne feront pas changer le rapport d'abonnés à des services payants.

Seuls ceux qui payent actuellement pour plusieurs dizaines, voire plus d'une
centaine de chaînes jugent que désormais cela ne vaut plus le coût et qu'ils
peuvent désormais se contenter d'une vingtaine de chaînes gratuites peuvent
faire bascule, comme je l'ai dit plus haut, pour l'instant ce n'est pas le
cas.

Mais peut-être as-tu des sources qui disent le contraire ?

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Kosmiko2000
OK. Merci.
Mais LCI est-elle encore rentable pour le groupe TF1 depuis l'arrivée de
BFM TV et de I Tele (je ne parlerais pas de France 24) ???

Thierry VIGNAUD a écrit :
On Mon, 15 Dec 2008 23:09:56 +0100, Kosmiko2000
wrote:

On a vu fleurir une rumeur sur la diffusion gratuite l'année prochaine
de LCI sur la TNT (source : Satellifax, Morandini).

Vrai ou faux quand on sait qu'il y a eu un démenti ???

Ça a été démenti jeudi ou vendredi par LCI. La chaîne existe depuis 1994, elle
a une économie : celle de la diffusion cryptée. Ce n'est pas parce que le
payant ne marche pas en TNT que les chaînes cryptées vont passer en clair, il
y a tous les autres moyens de diffusion qui ont leurs abonnés.

AB1 a abandonné la TNT, Canal J est annoncée comme devant suivre (pas encore
confirmé à 100 %), mais bien sûr ce sont des chaînes qui existent depuis
longtemps et qui n'ont pas besoin du clair ou de la TNT pour vivre.

D'autre part les chaînes cryptées ne pourraient passer en clair. Elles ont été
autorisées au vu de certains éléments par le CSA, le fait que les services
soient en clair ou cryptés est primordial. Cela remettrait en cause leur
autorisation actuelle, ce qui n'empêcherait pas un nouvel appel à
candidatures, s'il y avait une restitution de fréquences ou plutôt de
ressources sur un multiplex.

Par contre s'il y a peu d'abonnés en TNT payante, le fait que les chaînes se
réduisent pourrait bien également réduire le peu d'abonnés (estimation fournie
par le CSA au 31/12/2007 : 200 000 foyers)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Paludc
LCI n'a pas vraiment pour objet d'être "rentable" mais pour fonction
d'exercer une emprise sur la seconde division du cheptel politique, celui
qui n'a pas encore la surface pour passer sur TF1. C'est le bras politique
du groupe Bouygues qui dans un pays décentralisé a vu les centre de décision
basculer pour une large part dans les mairies, départements et régions.

Se reporter au livre visionnaire de Pierre Péan et Christophe Nick, "TF1, un
Pouvoir" qui il y a une douzaine d'années décrivait très bien tout ça...

"Kosmiko2000" a écrit dans le message de news:
494837cf$0$22045$
OK. Merci.
Mais LCI est-elle encore rentable pour le groupe TF1 depuis l'arrivée de
BFM TV et de I Tele (je ne parlerais pas de France 24) ???

Satmag.fr / QualiproTV Serge Surpin
ceci n'empêchant pas cela
la rentabilité n'est jamais oubliée chez TF1

--
s.
"Paludc" a écrit dans le message de
news:4948d59c$0$18360$
LCI n'a pas vraiment pour objet d'être "rentable" mais pour fonction
d'exercer une emprise sur la seconde division du cheptel politique, celui
qui n'a pas encore la surface pour passer sur TF1. C'est le bras politique
du groupe Bouygues qui dans un pays décentralisé a vu les centre de
décision basculer pour une large part dans les mairies, départements et
régions.

Se reporter au livre visionnaire de Pierre Péan et Christophe Nick, "TF1,
un Pouvoir" qui il y a une douzaine d'années décrivait très bien tout
ça...

"Kosmiko2000" a écrit dans le message de
news: 494837cf$0$22045$
OK. Merci.
Mais LCI est-elle encore rentable pour le groupe TF1 depuis l'arrivée de
BFM TV et de I Tele (je ne parlerais pas de France 24) ???