Bzzz...

MELMOTH
http://www.phys.unsw.edu.au/jw/hearing.html

Juste pour tester vos esgourdes avant de vous offrir des enceintes à
500 bâtons...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

1 2 3 4
René Le Broc'h
MELMOTH a écrit :
http://www.phys.unsw.edu.au/jw/hearing.html

Juste pour tester vos esgourdes avant de vous offrir des enceintes à 500
bâtons...

J'entends pas le 16 khz o db !

René Le Broc'h
MELMOTH a écrit :
[...]

Oui. Et pourquoi ne serais-je pas étonné?
Eric Masson
René Le Broc'h writes:

'Lut,

Oui. Et pourquoi ne serais-je pas étonné?

L'acuité auditive dans la partie haute du spectre audible baisse
inexorablement avec l'âge.

Ma fille est gênée par le 16 kHz à 0dB, pour ma part je l'entends bien,
mais sans gêne d'aucune sorte (test sans casque au milieu de pcs en
fonctionnement, il faudrait que je refasse ce test dans les conditions
préconisées ou alors que je retourne voir un ORL pour un audiogramme un
de ces jours).

--
Et puis, toutes ces couleurs dans l'écran, quelle horreur !
Je viens d'appeler Gaumont, ils disent qu'ils seraient très intéressés
René Le Broc'h
Eric Masson a écrit :
René Le Broc'h writes:

'Lut,

[...]

Pour le 16 Khz, à quelle distance de l'enceinte êtes-vous? Je ne
l'entends absolument pas (il est vrai que je ne suis pas vraiment dans
l'axe du tweeter. le 12 Kilo, ça va bien. Je referai le test au casque
tuxedomoon
René Le Broc'h a écrit :

J'entends pas le 16 khz o db !

Moi c'est à -30 dB que je n'entends plus le 16Khz

Mais ça ne m'étonne pas

;-)
Bigjoe
"MELMOTH" a écrit dans le message de
http://www.phys.unsw.edu.au/jw/hearing.html

Juste pour tester vos esgourdes avant de vous offrir des enceintes à
500 bâtons...

Encore faudrait-il être *certain* que les HPs ou le casque
"scrogneugneu" du PC passent les fréquences en cause,
ce qui n'est pas le cas AMHA...
tuxedomoon
Bigjoe a écrit :

Encore faudrait-il être *certain* que les HPs ou le casque
"scrogneugneu" du PC passent les fréquences en cause,
ce qui n'est pas le cas AMHA...

tout à fait sans parler que le 0dB n'est pas garanti à la sortie des HP

tux
René Le Broc'h
Bigjoe a écrit :
[...]

J'écoute sur une chaîne avec tweeter Kef T 27. Donc c'est mon oreille
qui est en cause, a priori
Eric Masson
René Le Broc'h writes:

'Re,

Pour le 16 Khz, à quelle distance de l'enceinte êtes-vous ?

À 70 cm environ des µ hps merdiques de mon portable, de plus
complètement désaxé.

Je n'avais pas contrôlé le volume, qui n'était pas à fond.

Bref, test absolument non significatif, de plus, les questions de
linéarité de réponse levées par d'autres intervenants sont dans mon cas
complètement passées à la trappe (je n'ai aucune mesure propre du
portable, mais ça ne doit pas être bien brillant)

--
RHF> Là Francis tu va trop loin.
C'est ce qu'elles disent toutes.
-+- FC in <http://www.le-gnu.net> : Bourre z'y l'mou.