bzzz

Le
vincent
Je suis sur que cela vous manquait :)

http://cjoint.com/?BFcvteXB6A1

J'aimerais bien faire la même chose avec des papillons ou des
libellules, mais c'est plus dur.
question libellules, il y avait un joli documentaire hier soir.
--
vincent.
Questions / Réponses high-tech
Le 02/06/2012 21:20, vincent a écrit :
Je suis sur que cela vous manquait :)

http://cjoint.com/?BFcvteXB6A1

c'est pas possible le rendu du rouge de la fleur...

en HSV on est à 100% luminosité 100% saturation
Vincent
Le #24531521
Stephane Legras-Decussy
Le 02/06/2012 21:20, vincent a écrit :
Je suis sur que cela vous manquait :)

http://cjoint.com/?BFcvteXB6A1

c'est pas possible le rendu du rouge de la fleur...

en HSV on est à 100% luminosité 100% saturation

C'était en franc contre-jour, j'ai peut-être un peu trop exagéré.

--
vincent
Pierre Maurette
[...]

Ce n'est pas le premier coquelicot qui passe ici sans être sujet
principal, et si ce n'est pas le plus parfait ce n'est pas non plus le
pire.
Pour m'y essayer actuellement, je trouve que photographier des
coquelicots est une vraie punition. Pour traduire ce qu'on ressent
peut-être vaut-il mieux une boite de peinture et s'appeler Monet ou Van
Gogh ? On a des nuances subtiles autour d'un rouge très particulier,
quand en plus ce rouge ne vibre pas sur un vert tendre également
spécifique. Et une texture froissée mate mais légèrement vernie.
Ce rouge semble particulièrement mal passer sur mes capteurs et mon
écran. A l'impression, je ne sais pas. Je ne suis même pas certain que
pour certaines valeurs de plan, cette couleur ne perturbe pas
l'autofocus et la mesure de lumière.
Les troupeaux de coquelicots sont très jolis agités par le vent. Mais
pour les photographier ça complique encore. Pour un close-up même
modéré, à la moindre brise, ça gigotte plus qu'un papillon, la fleur
sur la tige et les pétales sur la fleur.
Pour votre image, est si le sujet n'avait pas été la bébête mais la
fleur, il eut été intéressant de voir ce que donne un polarisant bien
réglé. Je n'en ai pas encore essayé en numérique, ça ne saurait tarder.

--
Pierre Maurette
Azo4

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

et à votre service sur:
http://answers.microsoft.com/fr-fr?tm98734726420

"Pierre Maurette" news:
Vincent :
Stephane Legras-Decussy
[...]

Jean-Pierre Roche
Le #24531701
Le 03/06/2012 10:13, Azo4 a écrit :
j'ai le même souci avec des pavots rouges...tous les
"détails" sautent...

Sans doute un écrêtage sélectif (dans le rouge...). Peut
éventuellement se voir si on dispose d'un affichage de
l'histogramme RVB (séparé pour les trois couleurs).
Dans tous les cas similaires, essayer de sous-exposer genre
-1 à -2 IL. Tout dépend de l'appareil utilisé...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Azo4
Le #24532241
j'ai déjà tant essayé mais je vais suivre , au pixel,tes conseils...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
http://www.conum.fr

et à votre service sur:
http://answers.microsoft.com/fr-fr?tm98734726420

"Jean-Pierre Roche" news:4fcb206d$0$15483$
[...]

Jacques DASSIÉ
Le #24532321
Jean-Pierre Roche avait écrit le 03/06/2012 :
[...]

Petite contribution : les coquelicots.

Le premier : nuage devant le soleil.

http://cjoint.com/?BFdqizgScQI

Le second : soleil revenu.

http://cjoint.com/?BFdqj4M73Hz

Conditions : Canon 5D + Canon 100 mm 2,8 ISO 1600 f:16 Av
Pas de post-traitement, hormis réduction web
On peut supposer une forte densité des IR dans le flux solaire direct.
Le filtrage standard du capteur est peut être insuffisant en ce cas et
ce qu'il laisse passer vient renforcer le rouge ?

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/

Mon coquelicot à moi :
http://cjoint.com/12jn/BFduQsFKLcN.htm
Je débutais, hein, faut être tolérant.

--
Ghost Rider
Ghost-Rider
[...]

Mais quelle idée de photographier à contre-jour sans flash !
La malheureuse est toute noire !
Un p'tit coup de flash et hop, la voilà débarbouillée :
http://cjoint.com/12jn/BFdu0cKmGyl.htm

--
Ghost Rider
Vincent
[...]

J'aime bien les contre-jours, non mais !

--
vincent