[C++Builder 6] instructions outpb

Le
Daniel\(06\)
Bonjour à tous,
comment contourner le fait que les instructions outpb et inpb (écriture et
lecture directe aux adresses de ports paralleles).
J'ai essayé en asm, mais le resultat est le même. ce sont des instructions
protegées et une boite de dialogue renvoie le message
<Project Ess.exe raised exception class EPrivilege with message 'Privileged
instruction'. Process stopped.>
par avance, merci pour vos sugestions éventuelles.
onNOSPAMoor@free.fr

Daniel
Jean-Marc Bourguet
Le #311006
[...]

Demander sur le groupe consacre a Windows quelle est l'interface officielle
vers ces ports et l'utiliser. (Vieux souvenir: est-ce que fopen
pport("PAR:") ne fonctionnerait pas par hasard?")

A+

--
Jean-Marc

Daniel\(06\)
Le #311005
Merci, j'essaie et je vous tiens au courant.
Salutations
Daniel
"Jean-Marc Bourguet"
[...]

C++ FAQ Lite en VF:
http://www.ifrance.com/jlecomte/c++/c++-faq-lite/index.html

alex
Le #310958
bonjour,

"Daniel(06)" de news: fau8t3$15uh$
[...]

aucun rapport avec le C++ mais avec la prog windows. De mémoire, sous
Windows NT/2k/XP on ne peut pas ouvrir un port comme ça (d'où ton
exception), il faut utiliser l'API CreateFile avec \.LPT1: comme nom de
fichier. Une fois l'HANDLE obtenu, on peut écrire avec FileWrite. La
documentation du SDK Win32 devrait t'être fort utile.

Alternative : utiliser un composant VCL (sous C++ Builder) qui encapsule
tout ceci. Sur www.torry.net tu devrais trouver. Sinon c'est un bon exercice
de l'écriture soi même.

Daniel\(06\)
Le #310954
Merci pour cette information.
J'ai obtenu cette erreur en récuperant des sources que j'avais créées il y a
plusieurs années ne C. Ces sources concernent une carte fabrication maison,
de commande directement connectée sur le bus interne de la machine,
permettant de commander un outil de test de hardware.
Entre temps, j'avais utilisé une DLL que j'ai récupérée sur le net
(inpout.dll) et ça fonctionnait très bien. Je souhaite m'affranchir de cette
dll et me connecter sur le port //.
Je vais exploiter votre information.
Merci encore pour votre aide.
Salutations.
Daniel.

"alex" 46d311eb$0$410$
[...]

Gabriel Dos Reis
Le #310908
On Mon, 27 Aug 2007, Daniel(06) wrote:

| Merci, j'essaie et je vous tiens au courant.

Peut-etre pas tout le groupe C++.

-- Gaby