C cédille majuscule et Mozilla Firefox et Thunderbird...

Le Savanturier
Bonjour,

J'utilise depuis maintenant longtemps l'excellent Clavier français
enrichi de Denis Liégeois
http://home.pro.tiscali.be/~fbou2235/kbdfrac.htm

Depuis quelques semaines (versions 1.5 ?), certaines touches de lettres
majuscules ne fonctionnent plus et renvoient les lettres minuscules :
- æ
- ½
- é
- ç

Pour le é majuscule, la combinaison AltGr 1 puis E fonctionne encore : É
Pour le ç majuscule, il reste la combinaison Alt 0199 : Ç

Ce qui reste quand même beaucoup moins pratique que les combinaisons
AltGr+w et AltGr+c, surtout quand on s'y est habitué depuis plusieurs
années...

Pour Thunderbird de plus, en écrivant un mail HTML, il est possible
d'insérer en caractère spécial majuscule accentuée le É et le Ç
(beaucoup moins pratique toutefois que les autres solutions)...
Il faut noter que ces problèmes n'apparaissent que sous Firefox et
Thunderbird (je n'utilise plus OOO donc je ne sais pas).

Ça n'est pas bien grave, mais ça énerve !
(le ç de début de phrase m'a gonflé : si je tape un 9 de trop, ça donne
Ï...)
D'autant plus que le problème avec ces logiciels ne me semble pas trés
ancien (moins de 6 mois pour Thunderbird, peut-être bien moins).

Quelqu'un aurait-il une solution ?
Cela a t'il déjà été signalé sur bugzilla pour les prochaines versions ?

Je n'ai rien trouvé sur f.c.mail, ni sur Geckozone, ni ailleurs sauf
quelques signalements du même problème sans réelle solution.

Merci pour votre aide

@+

dominique
Bonjour,
Bonsoir,

Depuis quelques semaines (versions 1.5 ?), certaines touches de lettres
majuscules ne fonctionnent plus et renvoient les lettres minuscules :

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Ç Å Ö Ô ¼ Æ Ë È É Ê Â...

Ça semble bon chez moi.
Je ne crois pas que votre problème vienne de TB.
À moins qu'il y ait des différences selon l'OS. Je vois que vous
utilisez Windows. J'utilise Linux.
Le problème ne viendrait-il pas plutôt de Windows ?
Bonne soirée,
Dominique

Le Savanturier
Le Savanturier écrivait :

[...]

Oui, ça le fait aussi sous Seamonkey et Firefox. C'est chiant...
C'est un bug de Thunderbird, on en a déjà causé :
http://minilien.com/?TKcicNxymu

Désolé, je n'étais pas tombé sur ce lien : je n'avais recherché que les
discussions concernant Thunderbird car c'est d'abord avec les mails que
je me suis rendu compte du problème ; ça n'est que plus tard que j'ai vu
qu'il en était de même avec Firefox.

Merci pour les infos. Je vais donc attendre les prochaines versions et
continuer à jongler avec les touches et les codes...

@+