c comme un virus

6 réponses
Marcel
bonjour,
hier aprés midi j'ai installé msn depuis le site de msn.
tout allait bien.
hier soir j'ai fermé mon pc et étient ma live box cmme tous les sois.
ce matin je ne peux plus aller sur aucun site "adulte".
j'en conclus qu'un controle parental s'est installé. je me souviens
clairement ne pas avoir coché cette option dans msn.
j'ai désinstallé msn et redemarré mon pc. rien à faire je ne peux plus
surfer.
impossible de faire un anti virus en ligne, impossible d'aller sur un site
qui explique comment enlever le controle parental. je ne peux plus aller sur
quaisment aucun site.
j'ai donc fait une restauration systémé à hier matin. sans succés.
j'en ai fait une seconde une semaine en arrière. le pb est tjs là.

avez vous une solution ?

merci.
j'ai windows xp pro, j'utilise orange. je n'ia pas d'antivirus ni firewall.

6 réponses

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Marcel*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4aa5f77f$0$12649$ :

bonjour,
hier aprés midi j'ai installé msn depuis le site de msn.
tout allait bien.
hier soir j'ai fermé mon pc et étient ma live box cmme tous les sois.
ce matin je ne peux plus aller sur aucun site "adulte".
j'en conclus qu'un controle parental s'est installé. je me souviens
clairement ne pas avoir coché cette option dans msn.
j'ai désinstallé msn et redemarré mon pc. rien à faire je ne peux plus
surfer.
impossible de faire un anti virus en ligne, impossible d'aller sur un site
qui explique comment enlever le controle parental. je ne peux plus aller
sur quaisment aucun site.
j'ai donc fait une restauration systémé à hier matin. sans succés.
j'en ai fait une seconde une semaine en arrière. le pb est tjs là.

avez vous une solution ?

merci.
j'ai windows xp pro, j'utilise orange. je n'ia pas d'antivirus ni
firewall.

Tu peux avoir un contrôle parental au niveau d'IE, ou d'Orange, ou de ton
antivirus (comme Norton) et peut-être à d'autres endroits.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Marcel*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4aa5f77f$0$12649$ :

bonjour,
hier aprés midi j'ai installé msn depuis le site de msn.
tout allait bien.
hier soir j'ai fermé mon pc et étient ma live box cmme tous les sois.
ce matin je ne peux plus aller sur aucun site "adulte".
j'en conclus qu'un controle parental s'est installé. je me souviens
clairement ne pas avoir coché cette option dans msn.
j'ai désinstallé msn et redemarré mon pc. rien à faire je ne peux plus
surfer.
impossible de faire un anti virus en ligne, impossible d'aller sur un site
qui explique comment enlever le controle parental. je ne peux plus aller
sur quaisment aucun site.
j'ai donc fait une restauration systémé à hier matin. sans succés.
j'en ai fait une seconde une semaine en arrière. le pb est tjs là.

avez vous une solution ?

merci.
j'ai windows xp pro, j'utilise orange. je n'ia pas d'antivirus ni
firewall.

Même MSN a son contrôle parental :
http://www.windowslive.fr/controleparental/
Et il existe un paquet de logiciels gratuits ...
Reste à savoir ce que tu as chargé ?
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Bruno S
Marcel a écrit :
bonjour,
hier aprés midi j'ai installé msn depuis le site de msn.
tout allait bien.
hier soir j'ai fermé mon pc et étient ma live box cmme tous les sois.
ce matin je ne peux plus aller sur aucun site "adulte".
j'en conclus qu'un controle parental s'est installé. je me souviens
clairement ne pas avoir coché cette option dans msn.
j'ai désinstallé msn et redemarré mon pc. rien à faire je ne peux plus
surfer.
impossible de faire un anti virus en ligne, impossible d'aller sur un site
qui explique comment enlever le controle parental. je ne peux plus aller sur
quaisment aucun site.
j'ai donc fait une restauration systémé à hier matin. sans succés.
j'en ai fait une seconde une semaine en arrière. le pb est tjs là.

avez vous une solution ?

merci.
j'ai windows xp pro, j'utilise orange. je n'ia pas d'antivirus ni firewall.

Laisses tomber ton PC qui t'as rien fait. Tu vas directement Place St
Amé à Douai, tu fais le tour tranquille c'est bien mieux que sur Internet.
Sinon, pour ton PC, il y a Malwares Byte, téléchargeable ici :
http://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Securite/anti-spam/fiches/tele44096.html
Pas de blenno, ni de syphylis, ni autres virus ;o))
Az Sam
"Marcel" a écrit dans le message de news:
4aa5f77f$0$12649$
bonjour,
hier aprés midi j'ai installé msn depuis le site de msn.
tout allait bien.
hier soir j'ai fermé mon pc et étient ma live box cmme tous les sois.
ce matin je ne peux plus aller sur aucun site "adulte".
j'en conclus qu'un controle parental s'est installé. je me souviens clairement
ne pas avoir coché cette option dans msn.
j'ai désinstallé msn et redemarré mon pc. rien à faire je ne peux plus surfer.
impossible de faire un anti virus en ligne, impossible d'aller sur un site qui
explique comment enlever le controle parental. je ne peux plus aller sur
quaisment aucun site.
j'ai donc fait une restauration systémé à hier matin. sans succés.
j'en ai fait une seconde une semaine en arrière. le pb est tjs là.

avez vous une solution ?

merci.
j'ai windows xp pro, j'utilise orange. je n'ia pas d'antivirus ni firewall.

quasiment aucun site ou quasiement aucun site adulte ?
uniquement par le nom ou egalement par l'IP ?
mbam qui t'a ete conseille est un bon debut.

--
Cordialement,
Az Sam.
Marauder
"Marcel" :
bonjour,
hier aprés midi j'ai installé msn depuis le site de msn.
tout allait bien.
hier soir j'ai fermé mon pc et étient ma live box cmme tous les sois.
ce matin je ne peux plus aller sur aucun site "adulte".
j'en conclus qu'un controle parental s'est installé. je me souviens
clairement ne pas avoir coché cette option dans msn.
j'ai désinstallé msn et redemarré mon pc. rien à faire je ne peux plus
surfer.
impossible de faire un anti virus en ligne, impossible d'aller sur un site
qui explique comment enlever le controle parental. je ne peux plus aller
sur quaisment aucun site.
j'ai donc fait une restauration systémé à hier matin. sans succés.
j'en ai fait une seconde une semaine en arrière. le pb est tjs là.

avez vous une solution ?

merci.
j'ai windows xp pro, j'utilise orange. je n'ia pas d'antivirus ni
firewall.

Salut " "Marcel".
Viver MSN, Sun java, la mule et torrent pour le cas tu en as, et autes
bazards (convertisseurs de formats videos etc, voire autres winamp and co)
(Quitte à tout remettre après un a un en vérifiant que ton surf fonctionne,
tu verras bien).
Réinitialisder tous les paramètres d'IE par "défaut".
Supprimer tout (historique de navifation cookies etc...)
Un coup de CC cleaner dernière version (très important), nettoyage de "tout"
avec ce truc.
Rebooter l'ordi entre chacune de ces manoeuvres, le tout plusieurs fois et
pas forcément dans l'ordre, débranchement et retranchement (à la prise de
courant et à l'ordi) de la box inclus

Peut être auras alors tu la lumière de tes sites préfères.
Un truc similaire m'est arrivé pour accéder à un site spécifique
manifestement non vérolé, site bancaire pour les lecteurs pervers, mais
l'ordi étant par ailleurs fortement sollicité, jeux de réseaux en ligne,
sites exotiques dans ton genre, la mule, torrent et j'en passe, c'est
l'ordi dédié "à haut risque" de mon parc réseau.
Ton problème n'est manifestent pas d'un virus mais d'un bug à la Krosoft qui
rend tes manoeuvres ordinaires inopérantes.
Soit mes passes magiques résoudront l'affaire, soit une éventuelle
intervention informatique spécialisée résoudra ton pb, bonne hot line etc,
(des fois même si c'est rare, ca existe), et à la fin, si rien ne marche,
t'as plus qu'à tout exploser,
A moins d'essayer un autre navigateur genre firefox (dernière version),
surtout sans importer les paramètres d'IE.
Bien évidemment, les antivirus en ligne, c'est aussi l'art de chercher à ne
pas résoudre ses problèmes.
Et avoir la restauration système, ca, c'est l'art de les chercher activement
les problèmes (plein de cochonneries se foutent là dedans).
On t'as dit de chercher du côté d'orange et de la box, c'est bien sur tout
aussi important (orange veut aussi fourguer son système de vidéoconférence,
et à ce titre, n'aime que moyennement celui de de Kro, dont j'espère que tu
as bien lu les CLUF).
Dernière remarque : Pas d'antivirus ni de firewall pour ton type de surf,
ton architecture logicielle, voire matérielle, ne résistera pas dans la
durée à la sauvagerie ambiante.

Le piratage, à savoir la liberté, c'est pas pour les pauvres. Faut du top
gun.
Ludo
>
avez vous une solution ?

Oui...
Je n'ai pas le temps d'en parler alors si intéressé :
http://inforadio.free.fr/postguest.php?lng=fr&typ=ma
On pourra éventuellement continuer la conversation
par téléphone pour gagner du temps.

Cordialement,
Ludovic.