C+/CSatHD Arnaque???

20 réponses
micardis
En sachant que 80% des programmes de Csat et C+ sont des programmes
upscal=E9s et pas HD native, non pas en 1080 mais seulement en 720,quel
est l'interet de souscrire =E0 cette option??? Vu le prix exhorbitant de
l'optiion HD + l'obligation ill=E9gale de louer un terminal
propri=E9taire HD,
ne vaut il pas mieux investir dans un ampli audio-video avec puce HQV
Reon-VX (le top de l'upscale actuellement) type onkyo 875 ou 905 qui
vaut certes sont pesant de cacahuetes mais permet d'avoir sur le
papier =E0 la sortie la meme qualit=E9 que la merde upscal=E9e de Csat
(surtout sur 13e Rue, vous imaginez le travail!!!).

J'ai un terminal Sat Sd qui me permet de sortir du YUV via la peritel
dans le menu de config video ( et j'ai achet=E9 un cable SCART/YUV)
Est ce que qq 'un a deja test=E9 cet ampli en upscale sur une source SD
type satellite???

Qu'en pensez vous et qu'en pense le grand manitou Sergio s'il reste
objectif (bien qu'en ce moment je crains qu'il ait qq griefs contre C
+!!!!).

Merci

10 réponses

1 2
Olivier34
wrote:
En sachant que 80% des programmes de Csat et C+ sont des programmes
upscalés et pas HD native, non pas en 1080 mais seulement en 720,

il vaut mieux un bon 720p qu'un mauvais 1080i..

quel
est l'interet de souscrire à cette option??? Vu le prix exhorbitant de
l'optiion HD + l'obligation illégale de louer un terminal
propriétaire HD,

chacun voit, pour ma part je m'abstiens et je profite de la HD à partir de
galettes :)

ne vaut il pas mieux investir dans un ampli audio-video avec puce HQV
Reon-VX (le top de l'upscale actuellement) type onkyo 875 ou 905 qui
vaut certes sont pesant de cacahuetes mais permet d'avoir sur le
papier

non, pas sur le papier, de l'upscale reste de l'upscale, ne pas en attendre
de miracle, notamment dans les détails. dans le temps on pouvait tricher sur
une image VHS pour avoir l'impression de qualité TV dans le meme esprit.

si c'était aussi miraculeux, ca se saurait...

à la sortie la meme qualité que la merde upscalée de Csat
(surtout sur 13e Rue, vous imaginez le travail!!!).

J'ai un terminal Sat Sd qui me permet de sortir du YUV via la peritel
dans le menu de config video ( et j'ai acheté un cable SCART/YUV)
Est ce que qq 'un a deja testé cet ampli en upscale sur une source SD
type satellite???

Qu'en pensez vous et qu'en pense le grand manitou Sergio s'il reste
objectif (bien qu'en ce moment je crains qu'il ait qq griefs contre C
+!!!!).

Merci

Steve Johnson
avait prétendu :
En sachant que 80% des programmes de Csat et C+ sont des programmes
upscalés et pas HD native, non pas en 1080 mais seulement en 720,quel
est l'interet de souscrire à cette option??? Vu le prix exhorbitant de
l'optiion HD + l'obligation illégale de louer un terminal
propriétaire HD,
ne vaut il pas mieux investir dans un ampli audio-video avec puce HQV
Reon-VX (le top de l'upscale actuellement) type onkyo 875 ou 905 qui
vaut certes sont pesant de cacahuetes mais permet d'avoir sur le
papier à la sortie la meme qualité que la merde upscalée de Csat
(surtout sur 13e Rue, vous imaginez le travail!!!).

J'ai un terminal Sat Sd qui me permet de sortir du YUV via la peritel
dans le menu de config video ( et j'ai acheté un cable SCART/YUV)
Est ce que qq 'un a deja testé cet ampli en upscale sur une source SD
type satellite???

Qu'en pensez vous et qu'en pense le grand manitou Sergio s'il reste
objectif (bien qu'en ce moment je crains qu'il ait qq griefs contre C
+!!!!).

Merci

Question maintes et maintes fois débattue ...

Le nombre de chaines et d'emissions en HD native ne fait qu'augmenter
au fil des mois.

Si vous vous attendez à avoir l'ensemble des chaines HD en natif 100%
du temps, passez votre chemin.

Par contre, techniquement, la HD native sur C+/Csat est superbe.

Je suis abonné à l'option HD, et à moins de passer la totalité de ses
journées devant la TV, vous êtes sûr de trouver des emissions en HD
native sur une chaine ou l'autre.

Quasiment tous les soirs, TF1 et M6 proposent du natif. Cine Premier
aussi, en plus de la journée. 13e rue propose entres autres Heroes, la
qualité est superbe.

J'ai pu regarder la série Jericho en HD sur M6.

La HD est en train de se mettre en place, il faut être patient.
L'option est un peu chère pour le contenu actuel, c'est vrai.
L'Onkrakrikru
Le Sat, 05 Jan 2008 15:33:57 +0100, Steve Johnson
a écrit :

Quasiment tous les soirs, TF1 et M6 proposent du natif. Cine Premier
aussi, en plus de la journée. 13e rue propose entres autres Heroes, la
qualité est superbe.

J'ai pu regarder la série Jericho en HD sur M6.

La qualité des logos de chaînes et de la signalétique CSA est-elle
également superbe ?
Laurent.B
juste en passant..
la chaine disney channel HD et cinecinema HD ne sont pas en panne en ce
moment?

"Steve Johnson" a écrit dans le message de
news:
avait prétendu :
En sachant que 80% des programmes de Csat et C+ sont des programmes
upscalés et pas HD native, non pas en 1080 mais seulement en 720,quel
est l'interet de souscrire à cette option??? Vu le prix exhorbitant de
l'optiion HD + l'obligation illégale de louer un terminal
propriétaire HD,
ne vaut il pas mieux investir dans un ampli audio-video avec puce HQV
Reon-VX (le top de l'upscale actuellement) type onkyo 875 ou 905 qui
vaut certes sont pesant de cacahuetes mais permet d'avoir sur le
papier à la sortie la meme qualité que la merde upscalée de Csat
(surtout sur 13e Rue, vous imaginez le travail!!!).

J'ai un terminal Sat Sd qui me permet de sortir du YUV via la peritel
dans le menu de config video ( et j'ai acheté un cable SCART/YUV)
Est ce que qq 'un a deja testé cet ampli en upscale sur une source SD
type satellite???

Qu'en pensez vous et qu'en pense le grand manitou Sergio s'il reste
objectif (bien qu'en ce moment je crains qu'il ait qq griefs contre C
+!!!!).

Merci

Question maintes et maintes fois débattue ...

Le nombre de chaines et d'emissions en HD native ne fait qu'augmenter au
fil des mois.

Si vous vous attendez à avoir l'ensemble des chaines HD en natif 100% du
temps, passez votre chemin.

Par contre, techniquement, la HD native sur C+/Csat est superbe.

Je suis abonné à l'option HD, et à moins de passer la totalité de ses
journées devant la TV, vous êtes sûr de trouver des emissions en HD native
sur une chaine ou l'autre.

Quasiment tous les soirs, TF1 et M6 proposent du natif. Cine Premier
aussi, en plus de la journée. 13e rue propose entres autres Heroes, la
qualité est superbe.

J'ai pu regarder la série Jericho en HD sur M6.

La HD est en train de se mettre en place, il faut être patient. L'option
est un peu chère pour le contenu actuel, c'est vrai.

lol
Il y a eu une panne chez cinemagic HD et cine premier HD mais tout est
rentré dans l'ordre depuis.

"Laurent.B" a écrit dans le message de
news:477ff302$0$10810$
juste en passant..
la chaine disney channel HD et cinecinema HD ne sont pas en panne en ce
moment?

"Steve Johnson" a écrit dans le message de
news:
avait prétendu :
En sachant que 80% des programmes de Csat et C+ sont des programmes
upscalés et pas HD native, non pas en 1080 mais seulement en 720,quel
est l'interet de souscrire à cette option??? Vu le prix exhorbitant de
l'optiion HD + l'obligation illégale de louer un terminal
propriétaire HD,
ne vaut il pas mieux investir dans un ampli audio-video avec puce HQV
Reon-VX (le top de l'upscale actuellement) type onkyo 875 ou 905 qui
vaut certes sont pesant de cacahuetes mais permet d'avoir sur le
papier à la sortie la meme qualité que la merde upscalée de Csat
(surtout sur 13e Rue, vous imaginez le travail!!!).

J'ai un terminal Sat Sd qui me permet de sortir du YUV via la peritel
dans le menu de config video ( et j'ai acheté un cable SCART/YUV)
Est ce que qq 'un a deja testé cet ampli en upscale sur une source SD
type satellite???

Qu'en pensez vous et qu'en pense le grand manitou Sergio s'il reste
objectif (bien qu'en ce moment je crains qu'il ait qq griefs contre C
+!!!!).

Merci

Question maintes et maintes fois débattue ...

Le nombre de chaines et d'emissions en HD native ne fait qu'augmenter au
fil des mois.

Si vous vous attendez à avoir l'ensemble des chaines HD en natif 100% du
temps, passez votre chemin.

Par contre, techniquement, la HD native sur C+/Csat est superbe.

Je suis abonné à l'option HD, et à moins de passer la totalité de ses
journées devant la TV, vous êtes sûr de trouver des emissions en HD
native sur une chaine ou l'autre.

Quasiment tous les soirs, TF1 et M6 proposent du natif. Cine Premier
aussi, en plus de la journée. 13e rue propose entres autres Heroes, la
qualité est superbe.

J'ai pu regarder la série Jericho en HD sur M6.

La HD est en train de se mettre en place, il faut être patient. L'option
est un peu chère pour le contenu actuel, c'est vrai.

Kirioss
wrote:
En sachant que 80% des programmes de Csat et C+ sont des programmes
upscalés et pas HD native, non pas en 1080 mais seulement en 720,quel
est l'interet de souscrire à cette option??? Vu le prix exhorbitant de
l'optiion HD + l'obligation illégale de louer un terminal
propriétaire HD,
ne vaut il pas mieux investir dans un ampli audio-video avec puce HQV
Reon-VX (le top de l'upscale actuellement) type onkyo 875 ou 905 qui
vaut certes sont pesant de cacahuetes mais permet d'avoir sur le
papier à la sortie la meme qualité que la merde upscalée de Csat
(surtout sur 13e Rue, vous imaginez le travail!!!).

Oui, comme beaucoup, je trouve aussi l'option trop chère pour le contenu,
c'est pourquoi je l'ai... mais ne la paye pas.

Le jour où je devrai la payer, CSat sera en concurrence avec la TNT HD, je
verrai donc à ce moment si l'offre s'est suffisament enrichie pour en
justifier le prix.

--
================================ Nicolas (http://cerbermail.com/?SyXjxO467I)
This behavior is by design (Microsoft)
=================================
Steve Johnson
L'Onkrakrikru a formulé ce samedi :
Le Sat, 05 Jan 2008 15:33:57 +0100, Steve Johnson
a écrit :

Quasiment tous les soirs, TF1 et M6 proposent du natif. Cine Premier
aussi, en plus de la journée. 13e rue propose entres autres Heroes, la
qualité est superbe.

J'ai pu regarder la série Jericho en HD sur M6.

La qualité des logos de chaînes et de la signalétique CSA est-elle
également superbe ?

Pas compris, désolé.

Si c'est une tentative d'humour, je n'ai pas saisi.

Je répondrai à vos questions sans problème si tant est qu'elles soient
claires.
Francois
tu peux investir à moindre cout dans un DVDO VP20

"Kirioss" a écrit dans le message de news:
478271c7$0$26617$
wrote:
En sachant que 80% des programmes de Csat et C+ sont des programmes
upscalés et pas HD native, non pas en 1080 mais seulement en 720,quel
est l'interet de souscrire à cette option??? Vu le prix exhorbitant de
l'optiion HD + l'obligation illégale de louer un terminal
propriétaire HD,
ne vaut il pas mieux investir dans un ampli audio-video avec puce HQV
Reon-VX (le top de l'upscale actuellement) type onkyo 875 ou 905 qui
vaut certes sont pesant de cacahuetes mais permet d'avoir sur le
papier à la sortie la meme qualité que la merde upscalée de Csat
(surtout sur 13e Rue, vous imaginez le travail!!!).

Oui, comme beaucoup, je trouve aussi l'option trop chère pour le contenu,
c'est pourquoi je l'ai... mais ne la paye pas.

Le jour où je devrai la payer, CSat sera en concurrence avec la TNT HD, je
verrai donc à ce moment si l'offre s'est suffisament enrichie pour en
justifier le prix.

--
================================ > Nicolas (http://cerbermail.com/?SyXjxO467I)
This behavior is by design (Microsoft)
================================ >

L'Onkrakrikru
Le Mon, 07 Jan 2008 21:20:31 +0100, Steve Johnson
a écrit :

L'Onkrakrikru a formulé ce samedi :
La qualité des logos de chaînes et de la signalétique CSA est-elle
également superbe ?

Pas compris, désolé.

Je me permets donc d'apporter quelques précisions.
Un logo de chaîne, c'est une marque graphique que certaines chaînes
de télévision imposent à l'écran pendant la diffusion des films et/ou
des séries (mais pas des publicités, ouf !). Elles justifient cette
incrustation en prétendant que c'est nécessaire pour que le
téléspectateur soit en mesure d'identifier la chaîne qu'il regarde.
La signalétique CSA, ce sont des pastilles circulaires censées avertir
le téléspectateur de l'âge minimum conseillé pour regarder un
programme, et ainsi "protéger la jeunesse". Elles sont affichées en
bas à droite de l'écran pendant un programme.

Si c'est une tentative d'humour, je n'ai pas saisi.

C'était à tout le moins une tentative d'ironie, sinon d'humour.
Si les programmes en HD sont tout aussi enlaidis par ces scories
visuelles que ceux en SD, comment peut-on malgré cela s'extasier sur
la qualité de l'image ?

Je répondrai à vos questions sans problème si tant est qu'elles soient
claires.

Merci par avance. J'espère avoir au moins éclairci pour vous la nature
des deux éléments auxquels je faisais allusion.
Mais j'y pense : peut-être les chaînes n'incrustent-elles ni logos, ni
signalétique sur leurs programmes HD ? ;-)
Totoche
"L'Onkrakrikru" a écrit dans le message de news:

Le Mon, 07 Jan 2008 21:20:31 +0100, Steve Johnson
a écrit :

L'Onkrakrikru a formulé ce samedi :
La qualité des logos de chaînes et de la signalétique CSA est-elle
également superbe ?

Pas compris, désolé.

Je me permets donc d'apporter quelques précisions.
Un logo de chaîne, c'est une marque graphique que certaines chaînes
de télévision imposent à l'écran pendant la diffusion des films et/ou
des séries (mais pas des publicités, ouf !). Elles justifient cette
incrustation en prétendant que c'est nécessaire pour que le
téléspectateur soit en mesure d'identifier la chaîne qu'il regarde.
La signalétique CSA, ce sont des pastilles circulaires censées avertir
le téléspectateur de l'âge minimum conseillé pour regarder un
programme, et ainsi "protéger la jeunesse". Elles sont affichées en
bas à droite de l'écran pendant un programme.

Si c'est une tentative d'humour, je n'ai pas saisi.

C'était à tout le moins une tentative d'ironie, sinon d'humour.
Si les programmes en HD sont tout aussi enlaidis par ces scories
visuelles que ceux en SD, comment peut-on malgré cela s'extasier sur
la qualité de l'image ?

Je répondrai à vos questions sans problème si tant est qu'elles soient
claires.

Merci par avance. J'espère avoir au moins éclairci pour vous la nature
des deux éléments auxquels je faisais allusion.
Mais j'y pense : peut-être les chaînes n'incrustent-elles ni logos, ni
signalétique sur leurs programmes HD ? ;-)

Faut pas rêver! Faut bien que les incapables du CSA justifient leur gros
salaire. Et pour celà ils obligent les chaînes à faire tout un tas de
choses. Et l'obligation d'insérer les logos n'est que la face visible de
l'iceberg de la connerie du CSA
1 2