Thomas
bonjour :-)

comment se fait il que,
en ayant la touche majuscule "bistable" (je sais plus comment on appelle
ça) activée
si on tape ç ça donne "ç" et pas "Ç",
alors que si on tape "à" ça donne bien "À"
?

--
Téléassistance / Télémaintenance
fra

ç ç ççççç

Ah ouais tiens !

AAEMSCTL
--
Fra
jperrocheau

vérouillable.

(je sais plus comment on appelle ça) activée si on tape ç ça donne "ç" et
pas "Ç", alors que si on tape "à" ça donne bien "À" ?

Comme le É et le È, mais le Ç sur un clavier AZERTY Fr, s'obtient avec
[option] + ç. C'est comme cela...

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

Parce que Ç s'obtient par opt+ç.

--
[SbM]
Patrick Lamaizière
SbM wrote:

[...]

Ça me semble plus être un bug qu'une fonctionnalité.
Dans les applis X11 le capslock + ç fonctionne.
jenaipasdemail
Le #11199151
Patrick Lamaizière
Ça me semble plus être un bug qu'une fonctionnalité.

Ça date de Mac OS 1 ou 2 ;)

Il fut un temps ou j'avais fait mon propre clavier système pour ne
plus avoir ce traitement particulier du ç.

--
Benoit Leraillez

Seuls les idéaux ne changent pas d'avis.
blanc
Le #11200311
Benoit
Il fut un temps ou j'avais fait mon propre clavier système pour ne
plus avoir ce traitement particulier du ç.

Juste une petite remarque : ce traitement particulier s'applique aussi
au caractère ù, dont on obtient aussi la majuscule avec la touche
option.

--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
jenaipasdemail
Le #12171981
JiPaul
Juste une petite remarque : ce traitement particulier s'applique aussi
au caractère ù, dont on obtient aussi la majuscule avec la touche
option.

Bien vu. Il devrait suivre le jeu du clavier français normal ou
numérique

--
Benoit Leraillez

Seuls les idéaux ne changent pas d'avis.
Thomas
Le #16419041
In article (Jacques Perrocheau) wrote:

Thomas
> comment se fait il que, en ayant la touche majuscule "bistable"

vérouillable.

merci :-)

(pour info bistable c'est le contraire de monostable, ça vient pas du
verbe bister :-) )

> [...]
> pas "Ç", alors que si on tape "à" ça donne bien "À" ?

Comme le É et le È, mais le Ç sur un clavier AZERTY Fr, s'obtient avec

effectivement, avec le visualisateur clavier on voit bien que c'est fait
exprès,
merci :-)

--
Téléassistance / Télémaintenance
Thomas
Le #16419031
> [...]

[option] + ç. C'est comme cela...

effectivement, avec le visualisateur clavier on voit bien que c'est
officiel

merci :-)

--
Téléassistance / Télémaintenance
Thomas
Le #16419131
In article
(Benoit) wrote:

Patrick Lamaizière
> Ça me semble plus être un bug qu'une fonctionnalité.

Ça date de Mac OS 1 ou 2 ;)

Il fut un temps ou j'avais fait mon propre clavier système pour ne
plus avoir ce traitement particulier du ç.

ah oui, c'est vrai qu'on pouvait se faire son clavier perso avec resedit
:-)

c'est plus possible, maintenant ? apple a mis un cadenas là dessus ?

parce que si je pouvais me faire mon clavier, je rajouterais aussi un
"." sur le clavier numérique du portable,

c'est casse pied à un point que vous pouvez pas imaginer, quand on a à
taper des nombres dans une application qui les demande au format
anglais, de pas avoir de "." sur le clavier numérique !
surtout quand il y a un ";" qui ne sert à rien !!!

--
Téléassistance / Télémaintenance