C

5 réponses
Thierry M.
Bonjour,

désolé de vous déranger et sans esprit de polémique (même si ça me
chatouille sous les bras :o) )))

j'étais chez un pote sous Mac et je cherchais a mettre des photos sur
un site vu qu'on avait pas de clefs usb sous la main ...

il fait les yeux ronds, pas grave, je lui dit, je cherche :
je vais sur telecharger.com et trouve que le truc au canard (je ne sais
plus le nom) est le plus demandé, je pense que cela me sortira
d'affaire ... (un client FTP)

je charge, puis ça s'installe sans probleme (très vite d'ailleurs,
c'est du quasi instantanné ! pas de dlls en cascades et autres
windowseries je suppose ?) bref très bien et tout de suite, il me dit:
- c'est pâs a jour, ya une version a jour ...
je dis OK
ça recharge (un peu long, sa connexion adsl merdoie, mais bon, mac
n'est pour rien la dedans, on patient)

LA : premier couac : on demande les droits administrateur pour mettre
ab jour (pour installer ça va, mais pour mettre a jour on t'emmerde,
logique ?)

Il me les donne, le soft me dit que ça ne lui va pas, et pouf, tout
disparait ! je me retrouve avec la version chargée en premier donc

Las : une adresse ftp, un login, un pass, et COUAC
le canard me dit que c'est impossible !
j'essaye d'autres ftp (j'en ai 5 ou 6) pareil !

Bon alors mes questions pour pas me retrouver demeuré devant un mac:
- pourquoi faire chier a la mise a jour quand l'install est sans
probleme (chez linux, c'est direct qu'on te demande les droits
administrateur, au moins ya une logique)
- ou sont cachés ces p... de fichiers pour ne pas a avoir a les
recharger si on veut réessayer ? (la mise a jour ? pffuit ! envolée !)
- pourquoi on ne peut pas simplement accéder a un FTP avec adresse
serveur, login pass ? qu'est qu'il lui faut en plus ?

Merci de me répondre ou de me laisser avec mon impression de toujours :
a part taper dessus, je vois pas ce qu'on peut faire avec :o)

Mais je suis pres a changer d'avis et a me répandre en plates excuses,
je l'ai déja fait sous Linux, quoique parfois on se casse la tête
vraiment pour rien, mais bon ... j'adhere a toute logique quand elle
est logique ...

la je vois pas :/

merci de me répondre sans me virer comme un affreux
et joyeuses fêtes de fin d'années :o)

--
Thierry
http://ardf.free.fr

5 réponses

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) ,
Thierry M. wrote (écrivait) :

Bon alors mes questions pour pas me retrouver demeuré devant un mac:
- ...
- ou sont cachés ces p... de fichiers pour ne pas a avoir a les
recharger si on veut réessayer ? (la mise a jour ? pffuit ! envolée !)

Essaie dans le Finder, Fichier -> Rechercher
Puis les onglets "Nom" "contient"

- pourquoi on ne peut pas simplement accéder a un FTP avec adresse
serveur, login pass ? qu'est qu'il lui faut en plus ?

Essaie dans le Finder, Aller -> Se connecter au serveur
Puis comme adresse de serveur :

ftp:///

Merci de me répondre ou de me laisser avec mon impression de toujours :
a part taper dessus, je vois pas ce qu'on peut faire avec :o)

On peut lire l'Aide aussi :

Dans le Finder, Aide -> Aide Mac
Puis, taper "connexion FTP" <entrée>
Sélectionner la deuxième ligne :
Se connecter à des ordinateurs et serveurs partagés en utilisant...
Enfoncer <entrée>

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez émailler les phrases dans leur con-
texte avant de câbler sciemment.

Thierry M.
J.P. Kuypers vient de nous annoncer :

merci d'essayer de me répondre ...

Je saute sur ce que je vais essayer avec vos conseils, mais ça me
confirme que quand on raconte que "le mac c'est simple" c'est une
blague :o)

- pourquoi on ne peut pas simplement accéder a un FTP avec adresse
serveur, login pass ? qu'est qu'il lui faut en plus ?

Essaie dans le Finder, Aller -> Se connecter au serveur
Puis comme adresse de serveur :

ftp:///

c'est exactement ce que fait le truc au canard : quand tu configures,
il te raconte ce qu'il va envoyer ! (en rajoutant le pass et :21 pour
le port)

mais je vais essayer aussi en squizant le canard, juste pour savoir
(depuis on a été cherher une clef usb, c'est plus rapide que de se
casser la tête)

Dans le Finder, Aide -> Aide Mac
Puis, taper "connexion FTP" <entrée>
Sélectionner la deuxième ligne :
Se connecter à des ordinateurs et serveurs partagés en utilisant...
Enfoncer <entrée>

OK, merci, je vais voir tout ça ...
c'est pas la premiere fois que je tourne en rond avec un mac, peut être
finirais-je moins con avant la fin 2007 ?
- tiens au fait, on peut installer MacOS sur un PC (puisque l'inverse
est vrai maintenant que les Mac sont physiquement des PC ?)
me semble que oui, mais comment ? - ça me permettra de m'entrainer au
lieu de tourner en rond chez les copains ? lol

merci pour tes réponses
bonne année

--
Thierry
http://ardf.free.fr

Jerome Vernet
J.P. Kuypers vient de nous annoncer :

merci d'essayer de me répondre ...

Je saute sur ce que je vais essayer avec vos conseils, mais ça me
confirme que quand on raconte que "le mac c'est simple" c'est une blague
:o)
Le mac n'est pas simple que pour les power users PC, qui cherchent

toujours à faire avec le mac ce qu'ils font avec Windows ou Linux...

Lors de l'installation de CyberDuck, il te suffit de mettre l'appli dans
le dossier Applications. Ton user doit être admin de sa machine, ça ne
lui demande rien.
Quand il se met à jour, c'est Cyberduck qui gère (et pas MacOsX).
L'installateur de la mise à jour considère normal de demander poliment
les droits pour se mettre à jour. Ca parait tout à fait logique.

Sinon, en ligne de commande, y'a... ftp...

--
-----
Jerome Vernet
Petite Collection de vieux micros
http://perso.orange.fr/jerome.vernet/

punzonen1
Jerome Vernet wrote:

J.P. Kuypers vient de nous annoncer :

merci d'essayer de me répondre ...

Je saute sur ce que je vais essayer avec vos conseils, mais ça me
confirme que quand on raconte que "le mac c'est simple" c'est une blague
:o)
Le mac n'est pas simple que pour les power users PC, qui cherchent

toujours à faire avec le mac ce qu'ils font avec Windows ou Linux...

Lors de l'installation de CyberDuck, il te suffit de mettre l'appli dans
le dossier Applications. Ton user doit être admin de sa machine, ça ne
lui demande rien.
Quand il se met à jour, c'est Cyberduck qui gère (et pas MacOsX).
L'installateur de la mise à jour considère normal de demander poliment
les droits pour se mettre à jour. Ca parait tout à fait logique.

Sinon, en ligne de commande, y'a... ftp...

Bizarre tout ça. J'utilise Cyberduck (épisodiquement certes) depuis
longtemps et à chaque MAJ il ne me demande jamais de me logger en Admin
(je le suis en permanence étant seul utilisateur)
En tout cas, c'est le plus simple et fiable client FTP que je connaisse.

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

Thierry M.
René Chamayou a émis l'idée suivante :

Bizarre tout ça. J'utilise Cyberduck (épisodiquement certes) depuis
longtemps et à chaque MAJ il ne me demande jamais de me logger en Admin

ça a été juste lors de la mise a jour ...
a l'install', il ne m'a rien demandé

quand a accéder au FTP, c'est toujours "mission impossible"

--
Thierry
http://ardf.free.fr