C'est un article sérieux?

24 réponses
Yv
<http://www.zdnet.fr/actualites/panne-informatique-a-orly-quand-windows-31-frappe-encore-39828070.htm>

10 réponses

1 2 3
DV
Yv
Le 12/11/2015 16:16, DV a écrit :
Yv a écrit ceci :

<http://www.zdnet.fr/actualites/panne-informatique-a-orly-quand-windows-31-frappe-encore-39828070.htm&gt;

Il en était question hier sur LeMonde.fr :

<http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/11/11/une-panne-informatique-a-l-aeroport-d-orly-liee-a-windows-3-1_4807479_4408996.html&gt;

Microsoft essaye d'installer de force windows 10 sur les pc des
particuliers et orly qui sont toujours avec un windows 3.1 :):)
Philippe
Le Thu, 12 Nov 2015 17:37:23 +0100, Yv a écrit :

Microsoft essaye d'installer de force windows 10 sur les pc des
particuliers et orly qui sont toujours avec un windows 3.1

Il n'y a aucune raison de changer un marteau qui enfonce bien les
clous. Sauf que là, le manche vient de casser
Je me demande quand même quelle est la pertinence d'impliquer un
outil de présentation de la météo dans le bug annule 50 vols.

Une fois de plus les articles de presse sont pitoyables.
J'ai une machine qui tourne encore sous DOS et turbocnc.

Qui a besoin de W10: personne sauf µ$!

--
http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/jaures/discours/responsables-guerre_25071914.asp
https://www.youtube.com/watch?v=EUoxRR5aRlI
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Raminagrobis
Après mûre réflexion, Philippe a écrit :
Le Thu, 12 Nov 2015 17:37:23 +0100, Yv a écrit :

Microsoft essaye d'installer de force windows 10 sur les pc des
particuliers et orly qui sont toujours avec un windows 3.1

Il n'y a aucune raison de changer un marteau qui enfonce bien les
clous. Sauf que là, le manche vient de casser
Je me demande quand même quelle est la pertinence d'impliquer un
outil de présentation de la météo dans le bug annule 50 vols.

Une fois de plus les articles de presse sont pitoyables.
J'ai une machine qui tourne encore sous DOS et turbocnc.

Qui a besoin de W10: personne sauf µ$!

Parle pour toi, pas pour le reste du monde stp.
Il est très bien cet OS, et il est gratuit pour tous ceux qui ont payé
leur OS il y a des années...

Je me demande bien si ton MS-DOS tu en as la licence...Mon petit doigt
me dit que...
DV
Raminagrobis a écrit ceci :

Parle pour toi, pas pour le reste du monde stp.
Il est très bien cet OS, et il est gratuit pour tous ceux qui ont payé
leur OS il y a des années...

Je confirme, il est très bien. Par contre, la critique de Philippe sur
l'installation de force est fondée : Windows 10 essaie même de
s'installer sur des machines qui n'ont pas assez de place pour l'accueillir.

Cas vécu dans ma famille sur un ordinateur deux-en-un dont le disque
système est une carte de 64 Go placée dans la partie tablette. Tout
seul, Windows 10 tiendrait dessus, mais comme il sauvegarde l'ancien
système, ça coince au milieu de l'installation.

--
DV
DuboisP
Le 12/11/2015 17:46, Philippe a écrit :
Le Thu, 12 Nov 2015 17:37:23 +0100, Yv a écrit :

Microsoft essaye d'installer de force windows 10 sur les pc des
particuliers et orly qui sont toujours avec un windows 3.1

Il n'y a aucune raison de changer un marteau qui enfonce bien les
clous. Sauf que là, le manche vient de casser
Je me demande quand même quelle est la pertinence d'impliquer un
outil de présentation de la météo dans le bug annule 50 vols.

présentation de la météo, ou gestion de la météo ?

si c'est de la gestion, les avions ne peuvent pas décoller sans
information fiable
et je pense que c'est le cas.

on ne parle pas de météo sur les écrans des espaces visiteurs/clients
Droger Jean-Paul
Raminagrobis a couché sur son écran :
Après mûre réflexion, Philippe a écrit :
Le Thu, 12 Nov 2015 17:37:23 +0100, Yv a écrit :

Microsoft essaye d'installer de force windows 10 sur les pc des
particuliers et orly qui sont toujours avec un windows 3.1

Il n'y a aucune raison de changer un marteau qui enfonce bien les clous.
Sauf que là, le manche vient de casser
Je me demande quand même quelle est la pertinence d'impliquer un outil de
présentation de la météo dans le bug annule 50 vols.

Une fois de plus les articles de presse sont pitoyables. J'ai une machine
qui tourne encore sous DOS et turbocnc.

Qui a besoin de W10: personne sauf µ$!

Parle pour toi, pas pour le reste du monde stp.
Il est très bien cet OS, et il est gratuit pour tous ceux qui ont payé leur
OS il y a des années...

Je me demande bien si ton MS-DOS tu en as la licence...Mon petit doigt me dit
que...

cet OS a sans doute tout pour plaire, mais il me suffirai encore
d'avoir un W2k qui puisse tourner ... pour être heureux!

je me demande bien ce que W10 a dont on a besoin et que les autres
n'ont pas, du moins pour un particulier .... et pas mal de pro ne
l'auront que lorsqu'ils ne pourront plus faire autrement!!

Mais il est vrai qu'en stoppant ou ralentissant la fuite de avant de MS
il y aurait de sacrés problèmes de survie dans le monde informatique
...

Et on le voit ici, les gens se précipitent sur la nouveauté, sans
savoir pour quelles raisons!

Je vois souvent arriver des adhérents au club que je co-anime qui
veulent une nouvelle machine et ils sont incapables de dire pour quoi
faire avec ...

PS: pour MS-DOS on en trouvait dans les poubelles lorsque les
disquettes 1.4 Mo ont été remisées!!

Bonne soirée à tous.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger , fruit par wanadoo
et supprimer .invalid; to send me directly a mail replace anti with
droger, fruit with wanadoo and delete .invalid;

Raminagrobis
Droger Jean-Paul vient de nous annoncer :
Raminagrobis a couché sur son écran :
Après mûre réflexion, Philippe a écrit :
Le Thu, 12 Nov 2015 17:37:23 +0100, Yv a écrit :
Une fois de plus les articles de presse sont pitoyables. J'ai une machine
qui tourne encore sous DOS et turbocnc.
Qui a besoin de W10: personne sauf µ$!

Je me demande bien si ton MS-DOS tu en as la licence...Mon petit doigt me
dit que...

cet OS a sans doute tout pour plaire, mais il me suffirai encore d'avoir un
W2k qui puisse tourner ... pour être heureux!
je me demande bien ce que W10 a dont on a besoin et que les autres n'ont pas,
du moins pour un particulier .... et pas mal de pro ne l'auront que
lorsqu'ils ne pourront plus faire autrement!!

Pas grand chose, mais sa gratuité est suffisante.
Dans quelques mois, ça sera fini et ceux qui n'ont pas migré seront
coincé avec la vieille version qui un jour.... sera abandonnée.
Philippe
Le Thu, 12 Nov 2015 19:44:39 +0100, Raminagrobis a écrit :

Je me demande bien si ton MS-DOS tu en as la licence...Mon petit doigt me
dit que...

c'est freedos

--
http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/jaures/discours/responsables-guerre_25071914.asp
https://www.youtube.com/watch?v=EUoxRR5aRlI
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
DV
Droger Jean-Paul a écrit ceci :

je me demande bien ce que W10 a dont on a besoin et que les autres
n'ont pas, du moins pour un particulier .... et pas mal de pro ne
l'auront que lorsqu'ils ne pourront plus faire autrement!!

W10 n'a rien d'indispensable, du moins si on ne bosse pas à Orly. ;-)
Mais c'est un bon OS, rapide et stable. Il peut être intéressant, à mon
avis, si on a une machine qui rame sur un Windows antérieur. Je l'ai
testé sur un vieux netbook à bout de souffle, et le passage de W7 à W10
a franchement requinqué la machine.

--
DV
1 2 3