C'est une blague ??

pehache-tolai
Je n'y crois pas : http://doc.ubuntu-fr.org/lire_un_dvd

--
pehache

1 2 3 4 5
debug this fifo
pehache-tolai wrote:
Je n'y crois pas : http://doc.ubuntu-fr.org/lire_un_dvd

et pourtant, ça fait des années qu'on peut.
pehache-tolai
On 26 jan, 14:47, debug this fifo wrote:
pehache-tolai wrote:
> Je n'y crois pas :http://doc.ubuntu-fr.org/lire_un_dvd

et pourtant, ça fait des années qu'on peut.

Ce n'est pas ce que je voulais dire.

Qu'il faille activer un dépôt supplémentaire, installer 5 paquets
différents aux noms plus cryptiques les uns que les autres, puis
lancer une commande en ligne, pour pouvoir lire des DVD, tout ça sur
la distribution qui se veut la plus "user-friendly" du moment, voilà
qui me laisse pantois.

J'ai proposé à une collègue à midi de lui installer *ubuntu sur son
portable dont le windows est en vrac (et qui n'a apparemment plus la
partition de restauration), en lui disant qu'elle aurait moins de
problèmes et en lui certifiant que c'était aussi facile à utiliser qu e
son Windows.

Je lui ai quand même demandé ce qu'elle faisait principalement de son
PC, et la lecture de DVDs en faisait partie... Si je lui montre cette
page, sûr qu'elle va vachement me croire sur le côté "facile à
utiliser"...

--
pehache
Alban Taraire
pehache-tolai wrote:

[...]

http://www.fluendo.com/

C'est toujours moins cher qu'une license Windows...

--
Alban
Rien
On 26 jan, 16:17, pehache-tolai wrote:

[...]

Mais bon, c'est bien connu que Windows est bien plus simple.

J'ai proposé à une collègue à midi de lui installer *ubuntu sur s on
portable dont le windows est en vrac (et qui n'a apparemment plus la
partition de restauration),

Pourquoi tu veux lui mettre une distribution Ubuntu. Tu n'as pas la
possibilité de télécharger Windows pour réparer son PC ? Non, je n' y
crois pas. Comment peut-on en arriver à cette situation avec un
système beaucoup plus simple que Linux ?

en lui disant qu'elle aurait moins de
problèmes et en lui certifiant que c'était aussi facile à utiliser que
son Windows.

Quelle erreur !

[...]

Le problème est que tu es n'es pas un bon conseilleur. Lui proposer
Ubuntu alors que, de base et par principe, cette distribution n'inclut
pas les codecs ou lecteurs soumis à licence, est une erreur. Mint est
beaucoup plus adaptée dans ce cas-là.

--
Stéphan
debug this fifo
pehache-tolai wrote:

qui me laisse pantois.

j'espère que tu as bien _compris_ le pourquoi de cette situation.
pehache-tolai
On 26 jan, 16:46, Rien wrote:
> [...]

> qui me laisse pantois.

Mais bon, c'est bien connu que Windows est bien plus simple.

Il faut faire toutes ces manips à la con pour lire un DVD, sous
Windows ?

> [...]

crois pas. Comment peut-on en arriver à cette situation avec un
système beaucoup plus simple que Linux ?

Ah mais "rassure-toi" : si elle a toujours son numéro de license
Windows j'ai un CD d'XP pour elle. Et deux autres collègues lui ont
déjà proposé des Windows craqués. C'est peut-être bien comme ça que ça
va se finir, d'ailleurs...

> en lui disant qu'elle aurait moins de
> problèmes et en lui certifiant que c'était aussi facile à utilise r que
> son Windows.

Quelle erreur !

Oui je m'en rends compte. Je ne dirai plus jamais ça à personne.

> [...]

Ubuntu alors que, de base et par principe, cette distribution n'inclut
pas les codecs ou lecteurs soumis à licence, est une erreur. Mint est

Au moins on sait pourquoi il y a 300 distributions Linux : il y a
celle qui permet de regarder les DVD, il y a celle qui permet de se
connecter en wifi sans peine, il y a celle qui tourne sur un 8086 avec
512ko de RAM (mais sans DVD ni wifi), il y a celle qui est super bien
pour monter les videos du petit dernier, il y a celle qui enfonce
toutes les autres pour scanner des documents, il y a celle qui est
irremplaçable pour les imprimer... Avec un multiboot et une vingtaine
de distribs, on doit s'en tirer.

Et puis il ne faut pas oublier l'intérêt principal, ça permet de
toujours répondre à n'importe quel problème "Mais t'es con, pourquoi
t'utilises la distrib XX pour faire ça ? YY est vachement plus
adaptée"...

Je crois que Bill Gates peut dormir tranquille sur son matelas
d'actions MS.

--
pehache
Rien
On 26 jan, 17:34, pehache-tolai wrote:

Il faut faire toutes ces manips à la con pour lire un DVD, sous
Windows ?

Tu peux me rappeler pourquoi tu voulais installer Ubuntu sur son PC ?

[...]

Avec un conseilleur comme toi, c'est la meilleure des choses à faire.

Oui je m'en rends compte. Je ne dirai plus jamais ça à personne.

Très bonne initiative.

[...]

Bref, tu n'as rien compris. Mais cela ne m'étonne pas.

--
Stéphan
Michel Doucet
Bonjour/soir, le 26/1/2010 17:34, *pehache-tolai* a caressé son clavier
pour nous dire dans le message suivant:

Mais bon, c'est bien connu que Windows est bien plus simple.

Il faut faire toutes ces manips à la con pour lire un DVD, sous
Windows ?

Non bien sûr, il est de notoriété publique que le sublissime WMP est la
référence dans le domaine;
talon
pehache-tolai wrote:

> [...]

lancer une commande en ligne, pour pouvoir lire des DVD, tout ça sur
la distribution qui se veut la plus "user-friendly" du moment, voilà

Tu n'es quand même pas sans savoir que la lecture de dvd (en général
cryptés) nécessite l'utilisation d'un programme de décryptage, qui
est "illégal", dans le cadre d'un logiciel libre, ce qui nécessite de
le faire venir d'un des rares pays autorisant ce genre de choses.

Reprocher la nécessité de cette contorsion à Ubuntu quand c'est une
obligation légale est d'une mauvaise foi extrême - car je suis sûr que
tu es parfaitement au courant. Pour les Blueray, c'est encore pire.
En ce qui me concerne je mets les dvd dans un lecteur de dvd et je ne me
casse pas plus la tête. Il y a d'autres utilisations pour un PC.

--

Michel TALON
talon
pehache-tolai wrote:
On 26 jan, 16:46, Rien wrote:
Il faut faire toutes ces manips à la con pour lire un DVD, sous
Windows ?

Microsoft s'est arrangé avec le consortium qui s'occupe de ses choses là
pour obtenir l'autorisation de proposer un decrypteur de dvd qui protège
soit disant les droits des auteurs. En fait toute cette histoire de
protection des droits a été un levier utilisé par Microsoft pour contrer
le logiciel libre, et ça n'a d'ailleurs pas marché aussi bien qu'on
pouvait le craindre.

--

Michel TALON
1 2 3 4 5