c'est comment qu'on compile???

elekis
bonjour, voila je suis passer a linux, et le hic, c'est que je sais pas
comment compiler un prog en ligne de commande.

je me souviens qu'on m'a d'it que c'est un truc du genre g++ -o mais il
me met qu'il ne trouve pas la commande (commande not found)

pourtant, j'ai installer les paquets gcc (je suis sous debian)

merci

a++

Martinez Jerome
elekis wrote:

bonjour, voila je suis passer a linux, et le hic, c'est que je sais pas
comment compiler un prog en ligne de commande.

C'est un probleme de ton environnement de travail, pas de C++
--> Aller sur un newsgroup Linux.

(et oui, la joie de linux et de ses adorateurs la ligne de commande :) )

Florent C.
elekis wrote:

[...]

infos sur gcc / g++ :
man gcc
et/ou
info gcc

infos sur les Makefile :
man make
et/ou
info make (bcp plus complet)

et si tu ne connais pas deja man
man man

et pour commencer rapidement :
si tes sources sont composés des fichiers main.cc et truc.cc (sans
compter les .h) et que tu veux faire un prog qui s'appellera
ProgDeLaMortQuiTue :
g++ main.cc -o main.o
g++ truc.cc -o truc.o
g++ -c main.o truc.o -o ProgDeLaMortQuiTue

et voila !

a+
flure

Gourgouilloult

[...]

Euh, c'est HS mais surtout à côté, concernant le -c :

$ g++ -c main.cc <- donne main.o
$ g++ -c truc.cc <- donne truc.o
$ g++ -o ProgDeLaMortQuiTue main.o truc.o <- lie les deux

Par ailleurs, on peut recommander vivement l'usage systèmatique de -Wall.

Gourgou

Florent C.
Gourgouilloult wrote:

[...]

Oui j'avais un doute pour le -c, désolé ...

flure

James Kanze
Gourgouilloult <gourgou_at_club-internet_point_fr> writes:

> [...]

Ainsi que -pedantic -ansi, je crois. Et des fichiers make.

N'empêche que son problème, si je me rappelle bien, c'était du
genre : command g++ not found. C-à-d que c'est un problème ou de
l'installation, ou de son environement, et qu'il faudrait qu'il
intéroge plus loin dans un groupe linux/unix.

--
James Kanze mailto:
11 rue de Rambouillet, 78460 Chevreuse, France +33 1 41 89 80 93