C'est dans l'air

104 réponses
thierrynospam
Comme prévu, c'est un ultra portable très fin, avec écran 13"3 led, et
un duo-core à 1,6 ou1,8 Ghz. Pas de port FireWire si j'ai bien compris.
Un HD de 80 Go et ou un SSD de 64 Go.

Ce sera cher, près de 1800 dollars US, soit pour nous sans doute entre
1800 et 2000 roros.

Bon, ça sera sans moi.

J'attends par contre de savoir si de nouveaux iMacs vont sortir, car la
CB commence à frétiller pour en acheter un bien burné et doté d'un écran
24".

--
C'est l'hiver, sauvez le gros cochon qui est en vous :
mangez un Corse !

10 réponses

thierrynospam
Thierry wrote:

Comme prévu, c'est un ultra portable très fin, avec écran 13"3 led, et
un duo-core à 1,6 ou1,8 Ghz. Pas de port FireWire si j'ai bien compris.
Un HD de 80 Go et ou un SSD de 64 Go.

Ce sera cher, près de 1800 dollars US, soit pour nous sans doute entre
1800 et 2000 roros.

Plus de précisions :

http://www.apple.com/

http://www.apple.com/macbookair/#ad

--
C'est l'hiver, sauvez le gros cochon qui est en vous :
mangez un Corse !

GEKO4
Thierry wrote:

Bon, ça sera sans moi.

Sans moi aussi.
Trop cher et j'espérais une "ardoise magique" en fait (un gros iPod
touch quoi, en 13").

Bon, j'attends... ça viendra au printemps chuis sûr...

--
La Réunion (mais pas seulement) comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
Dernière mise à jour: dimanche 18 novembre 2007

Saïd
Thierry :
Comme prévu, c'est un ultra portable très fin, avec écran 13"3 led, et
un duo-core à 1,6 ou1,8 Ghz. Pas de port FireWire si j'ai bien compris.
Un HD de 80 Go et ou un SSD de 64 Go.

Ce sera cher, près de 1800 dollars US, soit pour nous sans doute entre
1800 et 2000 roros.

Le sony vaio TZ est à 2800 euros (fnac). A part le graveur de DVD, c'est
grosso modo la meme chose (1.06GHz pour le vaio contre 1.6 pour le mac).

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

Jerome Lambert
Thierry :
Comme prévu, c'est un ultra portable très fin, avec écran 13"3 led, et
un duo-core à 1,6 ou1,8 Ghz. Pas de port FireWire si j'ai bien compris.
Un HD de 80 Go et ou un SSD de 64 Go.

Ce sera cher, près de 1800 dollars US, soit pour nous sans doute entre
1800 et 2000 roros.

Le sony vaio TZ est à 2800 euros (fnac). A part le graveur de DVD, c'est
grosso modo la meme chose (1.06GHz pour le vaio contre 1.6 pour le mac).

1700€ pour la version de base sur l'Applestore. Et certains viendront
encore dire que les Macs sont chers. ;-)

Sinon, moi il me plaît bien en complément mobile pour mon iMac. Il
faudra juste comparer "de visu" si les meilleurs capacités mobiles par
rapport à un simple MacBook valent l'écart de prix.

thierrynospam
Jerome Lambert <jerome.lambert_at_swing.be> wrote:

Ce sera cher, près de 1800 dollars US, soit pour nous sans doute entre
1800 et 2000 roros.

Le sony vaio TZ est à 2800 euros (fnac). A part le graveur de DVD, c'est
grosso modo la meme chose (1.06GHz pour le vaio contre 1.6 pour le mac).

1700€ pour la version de base sur l'Applestore. Et certains viendront
encore dire que les Macs sont chers. ;-)

Quant au haut de gamme… oh misère !

Sinon, moi il me plaît bien en complément mobile pour mon iMac. Il
faudra juste comparer "de visu" si les meilleurs capacités mobiles par
rapport à un simple MacBook valent l'écart de prix.

Pas pour moi. Pour l'instant mon iBook (le dernier de sa génération)
fait très bien son boulot, même sous Léopard, et il sera probablement
remplacé, le moment venu, par un MacBook.

Z'auraient quand même pu laisser un port FireWire sur leur nouvel engin.
J'aimerais bien comprendre la raison de cet abandon.

--
C'est l'hiver, sauvez le gros cochon qui est en vous :
mangez un Corse !

Jerome Vernet
Jerome Lambert <jerome.lambert_at_swing.be> wrote:

Z'auraient quand même pu laisser un port FireWire sur leur nouvel engin.
J'aimerais bien comprendre la raison de cet abandon.

Ouais, c'est con, ça. Probable que ça rentrait pas dans le tiroir à

connecteurs...

Belle machine, mais je resterais aussi sur le MacBook...

--
-----
Jerome Vernet
Petite Collection de vieux micros
http://perso.orange.fr/jerome.vernet/

Eric Levenez
Le 15/01/08 21:43, dans <1ias15v.tgx9ia9tykk5N%,
« Thierry » a écrit :

Z'auraient quand même pu laisser un port FireWire sur leur nouvel engin.

Moi ce que je regrette c'est l'absence de port Ethernet, et sans lui je ne
pourrais pas l'utiliser au boulot. Donc pas de MacBook Air pour moi :-/

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

patpro ~ patrick proniewski
In article <C3B2DC2F.C2A3B%,
Eric Levenez wrote:

Le 15/01/08 21:43, dans <1ias15v.tgx9ia9tykk5N%,
« Thierry » a écrit :

Z'auraient quand même pu laisser un port FireWire sur leur nouvel engin.

Moi ce que je regrette c'est l'absence de port Ethernet,

pareil.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
http://patpro.net/blog/index.php/2008/01/12/133

Jerome Lambert
Jerome Lambert <jerome.lambert_at_swing.be> wrote:

Ce sera cher, près de 1800 dollars US, soit pour nous sans doute entre
1800 et 2000 roros.
Le sony vaio TZ est à 2800 euros (fnac). A part le graveur de DVD, c'est

grosso modo la meme chose (1.06GHz pour le vaio contre 1.6 pour le mac).
1700€ pour la version de base sur l'Applestore. Et certains viendront

encore dire que les Macs sont chers. ;-)

Quant au haut de gamme… oh misère !

Pas tant que ça, en fait: quand on regarde les équivalents comme les
Toshiba Protégé, Lenovo Thinkpad X60 et Sony Vaio G/TZ, les intervalles
de prix sont grosso modo les mêmes: entrée de gamme entre 1700 et 2000
euros, et des haut de gamme qui monte aussi haut: le Vaio TZ21WN culmine
à près de 2700 euros, avec un Core2 Duo à 1,06Ghz, 2Go de ram, un écran
11,1 pouces 16/9 1366x768, un disque dur 100Go et un graveur DVD
interne. Par rapport au Mac, on gagne sur certains points comme le DD ou
la résolution de l'écran, mais on perd sur la puissance CPU et la taille
de l'écran, la question du lecteur DVD étant pour moi assez secondaire,
surtout vu la fonctionnalité Remote Disc.

Sinon, moi il me plaît bien en complément mobile pour mon iMac. Il
faudra juste comparer "de visu" si les meilleurs capacités mobiles par
rapport à un simple MacBook valent l'écart de prix.

Pas pour moi. Pour l'instant mon iBook (le dernier de sa génération)
fait très bien son boulot, même sous Léopard, et il sera probablement
remplacé, le moment venu, par un MacBook.

Z'auraient quand même pu laisser un port FireWire sur leur nouvel engin.
J'aimerais bien comprendre la raison de cet abandon.

D'une part la machine mise sur le "tout sans-fil", d'autre part j'ai
l'impression que l'idée qui a prévalu était de concevoir une machine qui
serait plus le complément mobile d'une machine de bureau qu'une machine
totalement autonome. Donc exit Firewire, lecteur optique (c'est une
option), connexion Ethernet, etc.

ferriere
Thierry wrote:

Comme prévu, c'est un ultra portable très fin, avec écran 13"3 led, et
un duo-core à 1,6 ou1,8 Ghz. Pas de port FireWire si j'ai bien compris.
Un HD de 80 Go et ou un SSD de 64 Go.

Ce sera cher, près de 1800 dollars US, soit pour nous sans doute entre
1800 et 2000 roros.

Bon, ça sera sans moi.

J'attends par contre de savoir si de nouveaux iMacs vont sortir, car la
CB commence à frétiller pour en acheter un bien burné et doté d'un écran
24".

Pas convaincu du tout. Pas d'ethernet, bon à la limite, pas de firewire,
ça j'aime pas, la batterie ne serait pas remplaçable, à vérifier mais si
c'est le cas rédhibitoire. Et pius c'est pas dans le bon sens qu'il le
réduit son mac, iPapy.
Un ultraportable c'est pas un truc moins épais c'est un truc plus petit
en encombrement, donc pas un 13 pouces, mais entre 9 et 11. Là oui ça
vaut le coup.
Parce que à part le look, qui a l'air très fort, il apporte pas grand
chose par rapport à un macbook je trouve.
--
Marc