C'est décidé, je vais voir alileurs !

1 réponse
Roberth
Bonjour,

Voilà ce que Free me répond à la question des désynchronisations
intempestives depuis le mois de juin :

Bonjour

Vous nous avez informé des pertes de synchronisations intempestives de votre
freebox.

Je vous invite au préalable à réinitialiser votre modem de la façon suivante
:

- Débranchez la Freebox électriquement
- Rebranchez-la
- Attendez que le cadran s'allume
- Débranchez de nouveau la Freebox au moment de l'apparition de "88:88"
- Répétez cette opération quatre fois de suite pour réaliser ce que l'on
appelle un "hard reboot".
Ainsi, la freebox se mettra à jour, vous le verrez en observant une ligne de
4 traits horizontaux qui balaient l'afficheur lors de son cycle.

Un "hard reboot" désactive les fonctions WiFi et routeur précédemment
activées. Pour les rendre de nouveau disponibles, il suffit de débrancher
une fois supplémentaire.

Je vous recommande également :

- Retirez la rallonge téléphonique utilisée avec la freebox ADSL si c'est le
cas
- N'hésitez pas à remplacer le câble téléphonique de la freebox : branchez
un autre câble de type rj11 relié à un autre filtre adsl neuf et autre bloc
d'alimentation "free" afin de vérifier s'il y a amélioration

En vous remerciant de la confiance que vous nous accordez, n'hésitez à nous
recontacter si le problème persiste.

Que des choses que j'ai déjà essayé sans succès !

C'est décidé, je vais voir allieurs !

1 réponse

Roberth
Excuses, je me suis trompé de groupe !!