Bonjour,
j'ai créé, à partir de câble à 3€/m, de 2 inverseurs « APM INV
2POS BIP 15A/250V 646H » à 7€ et d'un peu de fil à souder, un
câble en Y me permettant de switcher de mon système AV (Onkyo 696 +
lecteur DVD) à mon système HIFI (CAIRN Nanda + Mea + FOG) le tout
branché sur une même paire d'enceintes Triangle ANTAL 202.
Les deux intérupteurs à levier (bien cachés) me permettent de passer
de l'un à l'autre.
Compte tenu des soudures certainement imparfaites et des contacts à
l'interieur des inverseurs, je souhaiterais connaitre l'avis des
puristes.
Stephane
Bonjour,
j'ai créé, à partir de câble à 3€/m, de 2 inverseurs « APM INV
2POS BIP 15A/250V 646H » à 7€ et d'un peu de fil à souder, un
câble en Y me permettant de switcher de mon système AV (Onkyo 696 +
lecteur DVD) à mon système HIFI (CAIRN Nanda + Mea + FOG) le tout
branché sur une même paire d'enceintes Triangle ANTAL 202.
Les deux intérupteurs à levier (bien cachés) me permettent de passer
de l'un à l'autre.
Compte tenu des soudures certainement imparfaites et des contacts à
l'interieur des inverseurs, je souhaiterais connaitre l'avis des
puristes.
Stephane
Bonjour,
j'ai créé, à partir de câble à 3€/m, de 2 inverseurs « APM INV
2POS BIP 15A/250V 646H » à 7€ et d'un peu de fil à souder, un
câble en Y me permettant de switcher de mon système AV (Onkyo 696 +
lecteur DVD) à mon système HIFI (CAIRN Nanda + Mea + FOG) le tout
branché sur une même paire d'enceintes Triangle ANTAL 202.
Les deux intérupteurs à levier (bien cachés) me permettent de passer
de l'un à l'autre.
Compte tenu des soudures certainement imparfaites et des contacts à
l'interieur des inverseurs, je souhaiterais connaitre l'avis des
puristes.
Stephane
>> Stephane
T'a plus qu'à chiader tes soudures, tout le reste n'est que du bla-bla.
Nota: 3?/m, ton câble ??? c'est cher ça ... il faut quel diamètre ???
>> Stephane
T'a plus qu'à chiader tes soudures, tout le reste n'est que du bla-bla.
Nota: 3?/m, ton câble ??? c'est cher ça ... il faut quel diamètre ???
>> Stephane
T'a plus qu'à chiader tes soudures, tout le reste n'est que du bla-bla.
Nota: 3?/m, ton câble ??? c'est cher ça ... il faut quel diamètre ???
>> Stephane
>
> T'a plus qu'à chiader tes soudures, tout le reste n'est que du bla-bl a.
> Nota: 3?/m, ton câble ??? c'est cher ça ... il faut quel diamètre ???
>
Tsss, tsss,
un vulgaire commutateur ne pourra que dégrader
l'intégrité du signal sonore notamment par effet quantique ,
sans parler de l'évidente influence catastrophique des soudures en
vil plomb/etain
et 3 euros le metre de cable c'est louche,
tout bon cable audio en cuivre 99,9999%
revetue d' argent et à triple isolation téflon, soie de mygale et sab le du
nil
ne peut raisonnablement valoir moins de 500 le mètre !
Bien sur je dé...nne.
Si vous avez un doute sur vos soudures ( risque de soudure sèche
si vous n' êtes pas habitué au maniement du fer ) vérifiez leur asp ect
et au besoin reprenez les :
Elles doivent demeurer brillantes ( à moins que pour vous conformer aux
directives
RoHs vous ayez banni l'alliage à base de plomb ... )
Pour le commutateur vous auriez pu essayer un modèle 4 poles, cela
vous aurait évité d'en commuter deux ?
Cordialement
Franck
>> Stephane
>
> T'a plus qu'à chiader tes soudures, tout le reste n'est que du bla-bl a.
> Nota: 3?/m, ton câble ??? c'est cher ça ... il faut quel diamètre ???
>
Tsss, tsss,
un vulgaire commutateur ne pourra que dégrader
l'intégrité du signal sonore notamment par effet quantique ,
sans parler de l'évidente influence catastrophique des soudures en
vil plomb/etain
et 3 euros le metre de cable c'est louche,
tout bon cable audio en cuivre 99,9999%
revetue d' argent et à triple isolation téflon, soie de mygale et sab le du
nil
ne peut raisonnablement valoir moins de 500 le mètre !
Bien sur je dé...nne.
Si vous avez un doute sur vos soudures ( risque de soudure sèche
si vous n' êtes pas habitué au maniement du fer ) vérifiez leur asp ect
et au besoin reprenez les :
Elles doivent demeurer brillantes ( à moins que pour vous conformer aux
directives
RoHs vous ayez banni l'alliage à base de plomb ... )
Pour le commutateur vous auriez pu essayer un modèle 4 poles, cela
vous aurait évité d'en commuter deux ?
Cordialement
Franck
>> Stephane
>
> T'a plus qu'à chiader tes soudures, tout le reste n'est que du bla-bl a.
> Nota: 3?/m, ton câble ??? c'est cher ça ... il faut quel diamètre ???
>
Tsss, tsss,
un vulgaire commutateur ne pourra que dégrader
l'intégrité du signal sonore notamment par effet quantique ,
sans parler de l'évidente influence catastrophique des soudures en
vil plomb/etain
et 3 euros le metre de cable c'est louche,
tout bon cable audio en cuivre 99,9999%
revetue d' argent et à triple isolation téflon, soie de mygale et sab le du
nil
ne peut raisonnablement valoir moins de 500 le mètre !
Bien sur je dé...nne.
Si vous avez un doute sur vos soudures ( risque de soudure sèche
si vous n' êtes pas habitué au maniement du fer ) vérifiez leur asp ect
et au besoin reprenez les :
Elles doivent demeurer brillantes ( à moins que pour vous conformer aux
directives
RoHs vous ayez banni l'alliage à base de plomb ... )
Pour le commutateur vous auriez pu essayer un modèle 4 poles, cela
vous aurait évité d'en commuter deux ?
Cordialement
Franck
>> Stephane
>
> T'a plus qu'à chiader tes soudures, tout le reste n'est que du bla-bla.
> Nota: 3?/m, ton câble ??? c'est cher ça ... il faut quel diamètre ???
>
Tsss, tsss,
un vulgaire commutateur ne pourra que dégrader
l'intégrité du signal sonore notamment par effet quantique ,
sans parler de l'évidente influence catastrophique des soudures en
vil plomb/etain
et 3 euros le metre de cable c'est louche,
tout bon cable audio en cuivre 99,9999%
revetue d' argent et à triple isolation téflon, soie de mygale et sable du
nil
ne peut raisonnablement valoir moins de 500 le mètre !
Bien sur je dé...nne.
Si vous avez un doute sur vos soudures ( risque de soudure sèche
si vous n' êtes pas habitué au maniement du fer ) vérifiez leur aspect
et au besoin reprenez les :
Elles doivent demeurer brillantes ( à moins que pour vous conformer aux
directives
RoHs vous ayez banni l'alliage à base de plomb ... )
Pour le commutateur vous auriez pu essayer un modèle 4 poles, cela
vous aurait évité d'en commuter deux ?
Cordialement
Franck
>> Stephane
>
> T'a plus qu'à chiader tes soudures, tout le reste n'est que du bla-bla.
> Nota: 3?/m, ton câble ??? c'est cher ça ... il faut quel diamètre ???
>
Tsss, tsss,
un vulgaire commutateur ne pourra que dégrader
l'intégrité du signal sonore notamment par effet quantique ,
sans parler de l'évidente influence catastrophique des soudures en
vil plomb/etain
et 3 euros le metre de cable c'est louche,
tout bon cable audio en cuivre 99,9999%
revetue d' argent et à triple isolation téflon, soie de mygale et sable du
nil
ne peut raisonnablement valoir moins de 500 le mètre !
Bien sur je dé...nne.
Si vous avez un doute sur vos soudures ( risque de soudure sèche
si vous n' êtes pas habitué au maniement du fer ) vérifiez leur aspect
et au besoin reprenez les :
Elles doivent demeurer brillantes ( à moins que pour vous conformer aux
directives
RoHs vous ayez banni l'alliage à base de plomb ... )
Pour le commutateur vous auriez pu essayer un modèle 4 poles, cela
vous aurait évité d'en commuter deux ?
Cordialement
Franck
>> Stephane
>
> T'a plus qu'à chiader tes soudures, tout le reste n'est que du bla-bla.
> Nota: 3?/m, ton câble ??? c'est cher ça ... il faut quel diamètre ???
>
Tsss, tsss,
un vulgaire commutateur ne pourra que dégrader
l'intégrité du signal sonore notamment par effet quantique ,
sans parler de l'évidente influence catastrophique des soudures en
vil plomb/etain
et 3 euros le metre de cable c'est louche,
tout bon cable audio en cuivre 99,9999%
revetue d' argent et à triple isolation téflon, soie de mygale et sable du
nil
ne peut raisonnablement valoir moins de 500 le mètre !
Bien sur je dé...nne.
Si vous avez un doute sur vos soudures ( risque de soudure sèche
si vous n' êtes pas habitué au maniement du fer ) vérifiez leur aspect
et au besoin reprenez les :
Elles doivent demeurer brillantes ( à moins que pour vous conformer aux
directives
RoHs vous ayez banni l'alliage à base de plomb ... )
Pour le commutateur vous auriez pu essayer un modèle 4 poles, cela
vous aurait évité d'en commuter deux ?
Cordialement
Franck
Je comptais refaire ce "switch" en utilisant cette fois-ci un bornier 8
fiches (4 par ampli) et mettre des fiches bananes au bout de mes cables
HP. Les contacts seront certainement plus propres (plus d'inverseur).
Un puriste serait probablement réticent devant l'utilisation
d'un commutateur mais si celui ci est de bonne qualité, je doute,
à mon TRES humble avis, que cela puisse etre nuisible ?
Si vous préférez vraiment la solution connectique , plutot
que 4 bananes et 8 embases, pourquoi par exemple ne pas utiliser
des classiques connecteurs Speakon 4 voies : Vous reliez les 4 fils des
enceintes
à une fiche speakon , une embase pour chaque ampli,,
ainsi plutôt que de brancher quatre bananes , vous n'avez qu'à branch er
UN connecteur dans l'une ou l'autre embase.
Pas tres elegant mais bon...
Bonne idée, mais cela impliquerait toujours des soudures.
L'autre possibilité serait de brancher les sorties préout de mon
onkyo dans les entrées rca des blocs MEA. Sachant que le preampli
Nanda est lui relié aux Mea via des connexions XLR.
Qu'en pensez-vous ?
Je suppose que chaque bloc ampli peut etre attaqué
soit en XLR soit en RCA, mais y a t'il une commutation
permettant de selectionner l'une ou l'autre ou est-ce
simplement une même entrée ?
D'après Cairn les entrées sont sommées, donc il n'y aurait pas de danger, mais cela n'est pas conseillé car cela pourrait provoquer des ron flements ou encore avoir un effet d'entenne
Et sur votre préampli n'y a t'il pas une entrée libre que
vous pourriez attaquer depuis la sortie avant amplification
de l' onkyo ?
Effectivement, mais dans ce cas il faut que le préampli Nanda soit allu mé et positionné sur un volume bien particulier. Je ne veux pas que cel a soit compliqué car je ne suis pas le seul à utiliser le système.
Cordialement
FT
Franck T a écrit :
> >> Stephane
> >
> > T'a plus qu'à chiader tes soudures, tout le reste n'est que du bla- bla.
> > Nota: 3?/m, ton câble ??? c'est cher ça ... il faut quel diamèt re ???
> >
>
> Tsss, tsss,
> un vulgaire commutateur ne pourra que dégrader
> l'intégrité du signal sonore notamment par effet quantique ,
> sans parler de l'évidente influence catastrophique des soudures en
> vil plomb/etain
>
> et 3 euros le metre de cable c'est louche,
> tout bon cable audio en cuivre 99,9999%
> revetue d' argent et à triple isolation téflon, soie de mygale et s able du
> nil
> ne peut raisonnablement valoir moins de 500 le mètre !
>
> Bien sur je dé...nne.
> Si vous avez un doute sur vos soudures ( risque de soudure sèche
> si vous n' êtes pas habitué au maniement du fer ) vérifiez leur a spect
> et au besoin reprenez les :
> Elles doivent demeurer brillantes ( à moins que pour vous conformer a ux
> directives
> RoHs vous ayez banni l'alliage à base de plomb ... )
> Pour le commutateur vous auriez pu essayer un modèle 4 poles, cela
> vous aurait évité d'en commuter deux ?
>
> Cordialement
>
> Franck
Je comptais refaire ce "switch" en utilisant cette fois-ci un bornier 8
fiches (4 par ampli) et mettre des fiches bananes au bout de mes cables
HP. Les contacts seront certainement plus propres (plus d'inverseur).
Un puriste serait probablement réticent devant l'utilisation
d'un commutateur mais si celui ci est de bonne qualité, je doute,
à mon TRES humble avis, que cela puisse etre nuisible ?
Si vous préférez vraiment la solution connectique , plutot
que 4 bananes et 8 embases, pourquoi par exemple ne pas utiliser
des classiques connecteurs Speakon 4 voies : Vous reliez les 4 fils des
enceintes
à une fiche speakon , une embase pour chaque ampli,,
ainsi plutôt que de brancher quatre bananes , vous n'avez qu'à branch er
UN connecteur dans l'une ou l'autre embase.
Pas tres elegant mais bon...
Bonne idée, mais cela impliquerait toujours des soudures.
L'autre possibilité serait de brancher les sorties préout de mon
onkyo dans les entrées rca des blocs MEA. Sachant que le preampli
Nanda est lui relié aux Mea via des connexions XLR.
Qu'en pensez-vous ?
Je suppose que chaque bloc ampli peut etre attaqué
soit en XLR soit en RCA, mais y a t'il une commutation
permettant de selectionner l'une ou l'autre ou est-ce
simplement une même entrée ?
D'après Cairn les entrées sont sommées, donc il n'y aurait pas de danger, mais cela n'est pas conseillé car cela pourrait provoquer des ron flements ou encore avoir un effet d'entenne
Et sur votre préampli n'y a t'il pas une entrée libre que
vous pourriez attaquer depuis la sortie avant amplification
de l' onkyo ?
Effectivement, mais dans ce cas il faut que le préampli Nanda soit allu mé et positionné sur un volume bien particulier. Je ne veux pas que cel a soit compliqué car je ne suis pas le seul à utiliser le système.
Cordialement
FT
Franck T a écrit :
> >> Stephane
> >
> > T'a plus qu'à chiader tes soudures, tout le reste n'est que du bla- bla.
> > Nota: 3?/m, ton câble ??? c'est cher ça ... il faut quel diamèt re ???
> >
>
> Tsss, tsss,
> un vulgaire commutateur ne pourra que dégrader
> l'intégrité du signal sonore notamment par effet quantique ,
> sans parler de l'évidente influence catastrophique des soudures en
> vil plomb/etain
>
> et 3 euros le metre de cable c'est louche,
> tout bon cable audio en cuivre 99,9999%
> revetue d' argent et à triple isolation téflon, soie de mygale et s able du
> nil
> ne peut raisonnablement valoir moins de 500 le mètre !
>
> Bien sur je dé...nne.
> Si vous avez un doute sur vos soudures ( risque de soudure sèche
> si vous n' êtes pas habitué au maniement du fer ) vérifiez leur a spect
> et au besoin reprenez les :
> Elles doivent demeurer brillantes ( à moins que pour vous conformer a ux
> directives
> RoHs vous ayez banni l'alliage à base de plomb ... )
> Pour le commutateur vous auriez pu essayer un modèle 4 poles, cela
> vous aurait évité d'en commuter deux ?
>
> Cordialement
>
> Franck
Je comptais refaire ce "switch" en utilisant cette fois-ci un bornier 8
fiches (4 par ampli) et mettre des fiches bananes au bout de mes cables
HP. Les contacts seront certainement plus propres (plus d'inverseur).
Un puriste serait probablement réticent devant l'utilisation
d'un commutateur mais si celui ci est de bonne qualité, je doute,
à mon TRES humble avis, que cela puisse etre nuisible ?
Si vous préférez vraiment la solution connectique , plutot
que 4 bananes et 8 embases, pourquoi par exemple ne pas utiliser
des classiques connecteurs Speakon 4 voies : Vous reliez les 4 fils des
enceintes
à une fiche speakon , une embase pour chaque ampli,,
ainsi plutôt que de brancher quatre bananes , vous n'avez qu'à branch er
UN connecteur dans l'une ou l'autre embase.
Pas tres elegant mais bon...
Bonne idée, mais cela impliquerait toujours des soudures.
L'autre possibilité serait de brancher les sorties préout de mon
onkyo dans les entrées rca des blocs MEA. Sachant que le preampli
Nanda est lui relié aux Mea via des connexions XLR.
Qu'en pensez-vous ?
Je suppose que chaque bloc ampli peut etre attaqué
soit en XLR soit en RCA, mais y a t'il une commutation
permettant de selectionner l'une ou l'autre ou est-ce
simplement une même entrée ?
D'après Cairn les entrées sont sommées, donc il n'y aurait pas de danger, mais cela n'est pas conseillé car cela pourrait provoquer des ron flements ou encore avoir un effet d'entenne
Et sur votre préampli n'y a t'il pas une entrée libre que
vous pourriez attaquer depuis la sortie avant amplification
de l' onkyo ?
Effectivement, mais dans ce cas il faut que le préampli Nanda soit allu mé et positionné sur un volume bien particulier. Je ne veux pas que cel a soit compliqué car je ne suis pas le seul à utiliser le système.
Cordialement
FT
Franck T a écrit :
> >> Stephane
> >
> > T'a plus qu'à chiader tes soudures, tout le reste n'est que du bla- bla.
> > Nota: 3?/m, ton câble ??? c'est cher ça ... il faut quel diamèt re ???
> >
>
> Tsss, tsss,
> un vulgaire commutateur ne pourra que dégrader
> l'intégrité du signal sonore notamment par effet quantique ,
> sans parler de l'évidente influence catastrophique des soudures en
> vil plomb/etain
>
> et 3 euros le metre de cable c'est louche,
> tout bon cable audio en cuivre 99,9999%
> revetue d' argent et à triple isolation téflon, soie de mygale et s able du
> nil
> ne peut raisonnablement valoir moins de 500 le mètre !
>
> Bien sur je dé...nne.
> Si vous avez un doute sur vos soudures ( risque de soudure sèche
> si vous n' êtes pas habitué au maniement du fer ) vérifiez leur a spect
> et au besoin reprenez les :
> Elles doivent demeurer brillantes ( à moins que pour vous conformer a ux
> directives
> RoHs vous ayez banni l'alliage à base de plomb ... )
> Pour le commutateur vous auriez pu essayer un modèle 4 poles, cela
> vous aurait évité d'en commuter deux ?
>
> Cordialement
>
> Franck
En gros il faudrait que j'essaye tout ça. Je tourne depuis plus d'un
an avec mon switch à levier. Cette solution est très pratique mais je
souhaitais avoir votre avis concernant l'impacte que pourrait avoir ce
type de montage sur la reproduction sonore.
En gros il faudrait que j'essaye tout ça. Je tourne depuis plus d'un
an avec mon switch à levier. Cette solution est très pratique mais je
souhaitais avoir votre avis concernant l'impacte que pourrait avoir ce
type de montage sur la reproduction sonore.
En gros il faudrait que j'essaye tout ça. Je tourne depuis plus d'un
an avec mon switch à levier. Cette solution est très pratique mais je
souhaitais avoir votre avis concernant l'impacte que pourrait avoir ce
type de montage sur la reproduction sonore.
Bonne idée, mais cela impliquerait toujours des soudures.
Bonne idée, mais cela impliquerait toujours des soudures.
Bonne idée, mais cela impliquerait toujours des soudures.