C'est la fête chez Apple !

pehache
Un passage de iCloud =E0 iCloud Drive incroyablement mal g=E9r=E9...

...une MAJ iOS 8.0.1 retir=E9e quelques heures apr=E8s sa publication...

...et l'iPhone 6 Plus qui se plie dans les poches.

Pas mal !

derfnam
pehache wrote:
[Snip]

...et l'iPhone 6 Plus qui se plie dans les poches.

Au moins, comme ça il prend moins de place ;-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
patpro ~ patrick proniewski
In article <1lsj214.15xkgiq19g8cy8N%,
(Manfred La Cassagnère) wrote:

pehache wrote:
[Snip]

> ...et l'iPhone 6 Plus qui se plie dans les poches.

Au moins, comme ça il prend moins de place ;-)

C'est LG qui a tout compris, Apple ne fait que copier...

http://www.clubic.com/smartphone/android/actualite-595922-lg-flex-smartph
one-ecran-incurve.html

--
À vendre : http://www.leboncoin.fr/informatique/669620457.htm
photo http://photo.patpro.net/
derfnam
patpro ~ patrick proniewski wrote:

> Au moins, comme ça il prend moins de place ;-)

C'est LG qui a tout compris, Apple ne fait que copier...

http://www.clubic.com/smartphone/android/actualite-595922-lg-flex-smartph
one-ecran-incurve.html

On rigole, mais il y a pire que ça:

<http://www.macg.co/os-x/2014/09/une-faille-critique-dans-le-shell-bash-decouverte-os-x-touche-84473>

J'ai fait le test, et la faillle existe bien chez moi :-(
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
sebastienmarty
> [...]

couverte-os-x-touche-84473>

J'ai fait le test, et la faillle existe bien chez moi :-(

En même temps il n'y avait aucune raison qu'elle soit chez tout le monde
et pas chez toi :)

--
[SbM]
derfnam
SbM wrote:

> [...]
>
> J'ai fait le test, et la faillle existe bien chez moi :-(

En même temps il n'y avait aucune raison qu'elle soit chez tout le monde

Touché ;)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
patpro ~ patrick proniewski
In article <1lsj9zv.lwnvytufok0yN%,
[...]

ça n'a rien à voir avec Apple, et surtout c'est vraiment rien comme
faille pour un poste utilisateur. Surtout si tu compares avec les
failles récurrentes sur les navigateurs, JAVA, Flash, etc.

La faille est un peu gênante pour les serveurs, et encore, il faut
plusieurs conditions pour que ce soit exploitable, conditions qui ne
sont pas remplies par la majorité des serveurs accessibles en ligne.

Pour revenir sur les failles de navigateurs/java/flash : j'ai commencé à
jouer avec BeEF (beefproject), c'est plutôt saisissant. Si il y a des
gens qui sont restés comme moi en 10.6.8 par conviction, ou par
obligation, n'utilisez plus Safari. Passez à Chrome ou FF et activez la
mise à jour automatique :)

patpro

--
À vendre : http://www.leboncoin.fr/informatique/669620457.htm
photo http://photo.patpro.net/
blog http://www.patpro.net/
derfnam
> [...]

plusieurs conditions pour que ce soit exploitable, conditions qui ne
sont pas remplies par la majorité des serveurs accessibles en ligne.

OK.

[...]

Des détails? Je ne comprends pas cette histoire de" boeuf" ;)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
patpro ~ patrick proniewski
In article <1lsjc24.1rf6juukornu0N%,
(Manfred La Cassagnère) wrote:

Des détails? Je ne comprends pas cette histoire de" boeuf" ;)

BeEF c'est un logiciel qui permet d'analyser et de mettre en ¦uvre des
failles de sécu dans les navigateurs.
C'est plutôt d'un abord assez frustre, mais une fois qu'il est
opérationnel et qu'on en a compris les principes de fonctionnement on
constate qu'il est extrêmement facile d'accrocher un navigateur. Une
fois le navigateur accroché, ie. "branché" au serveur BeEF, on peut lui
injecter toutes sortes d'exploit' comme par exemple :
- lui faire cracher ses cookies d'authentification pour d'autres sites
- lister les réseaux sociaux sur les quels l'utilisateur est authentifié
- faire jouer un son distant (url)
- lire un fichier sur le disque
- lister les logiciels ou extensions du navigateur installés
- etc.

Les failles sont variables en fonction du navigateur, et plus le
navigateur est ancien, plus les failles sont grosses et nombreuses.

patpro

--
À vendre : http://www.leboncoin.fr/informatique/669620457.htm
photo http://photo.patpro.net/
blog http://www.patpro.net/
pehache
Le 25/09/2014 15:16, patpro ~ patrick proniewski a écrit :
[...]

ça n'a rien à voir avec Apple,

Ah ?

C'est Apple qui compile et distribue OS X, et que le code soit d'une
origine tierce n'y change rien.
J.P
In article
,
patpro ~ patrick proniewski wrote:

Si il y a des
gens qui sont restés comme moi en 10.6.8 par conviction, ou par
obligation, n'utilisez plus Safari.

Pourquoi ? tu peux préciser ?
Parce que Safari a quelques trucs que je ne trouve pas ailleurs.

--
Jean-Pierre
1 2