C'est la fête chez Apple !

Le
pehache
Un passage de iCloud à iCloud Drive incroyablement mal géré

une MAJ iOS 8.0.1 retirée quelques heures après sa publication

et l'iPhone 6 Plus qui se plie dans les poches.

Pas mal !
derfnam
Le #26311449
pehache [Snip]

...et l'iPhone 6 Plus qui se plie dans les poches.

Au moins, comme ça il prend moins de place ;-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.

pehache [Snip]

> ...et l'iPhone 6 Plus qui se plie dans les poches.

Au moins, comme ça il prend moins de place ;-)

C'est LG qui a tout compris, Apple ne fait que copier...

http://www.clubic.com/smartphone/android/actualite-595922-lg-flex-smartph
one-ecran-incurve.html

--
À vendre : http://www.leboncoin.fr/informatique/669620457.htm
photo http://photo.patpro.net/

> Au moins, comme ça il prend moins de place ;-)

C'est LG qui a tout compris, Apple ne fait que copier...

http://www.clubic.com/smartphone/android/actualite-595922-lg-flex-smartph
one-ecran-incurve.html

On rigole, mais il y a pire que ça:

J'ai fait le test, et la faillle existe bien chez moi :-(
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
sebastienmarty
Le #26311478
Manfred La Cassagnère
patpro ~ patrick proniewski

> C'est LG qui a tout compris, Apple ne fait que copier...
>
> http://www.clubic.com/smartphone/android/actualite-595922-lg-flex-smartph
> one-ecran-incurve.html

On rigole, mais il y a pire que ça:

<http://www.macg.co/os-x/2014/09/une-faille-critique-dans-le-shell-bash-de
couverte-os-x-touche-84473>

J'ai fait le test, et la faillle existe bien chez moi :-(

En même temps il n'y avait aucune raison qu'elle soit chez tout le monde
et pas chez toi :)

--
[SbM]
derfnam

> [...]
>
> J'ai fait le test, et la faillle existe bien chez moi :-(

En même temps il n'y avait aucune raison qu'elle soit chez tout le monde

Touché ;)
--
[...]

ça n'a rien à voir avec Apple, et surtout c'est vraiment rien comme
faille pour un poste utilisateur. Surtout si tu compares avec les
failles récurrentes sur les navigateurs, JAVA, Flash, etc.

La faille est un peu gênante pour les serveurs, et encore, il faut
plusieurs conditions pour que ce soit exploitable, conditions qui ne
sont pas remplies par la majorité des serveurs accessibles en ligne.

Pour revenir sur les failles de navigateurs/java/flash : j'ai commencé à
jouer avec BeEF (beefproject), c'est plutôt saisissant. Si il y a des
gens qui sont restés comme moi en 10.6.8 par conviction, ou par
obligation, n'utilisez plus Safari. Passez à Chrome ou FF et activez la
mise à jour automatique :)

patpro

--
À vendre : http://www.leboncoin.fr/informatique/669620457.htm
photo http://photo.patpro.net/
blog http://www.patpro.net/
derfnam
Le #26311485
patpro ~ patrick proniewski
> [...]

plusieurs conditions pour que ce soit exploitable, conditions qui ne
sont pas remplies par la majorité des serveurs accessibles en ligne.

OK.

[...]

Des détails? Je ne comprends pas cette histoire de" boeuf" ;)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
patpro ~ patrick proniewski

Des détails? Je ne comprends pas cette histoire de" boeuf" ;)

BeEF c'est un logiciel qui permet d'analyser et de mettre en ¦uvre des
failles de sécu dans les navigateurs.
C'est plutôt d'un abord assez frustre, mais une fois qu'il est
opérationnel et qu'on en a compris les principes de fonctionnement on
constate qu'il est extrêmement facile d'accrocher un navigateur. Une
fois le navigateur accroché, ie. "branché" au serveur BeEF, on peut lui
injecter toutes sortes d'exploit' comme par exemple :
- lui faire cracher ses cookies d'authentification pour d'autres sites
- lister les réseaux sociaux sur les quels l'utilisateur est authentifié
- faire jouer un son distant (url)
- lire un fichier sur le disque
- lister les logiciels ou extensions du navigateur installés
- etc.

Les failles sont variables en fonction du navigateur, et plus le
navigateur est ancien, plus les failles sont grosses et nombreuses.

patpro

--
À vendre : http://www.leboncoin.fr/informatique/669620457.htm
photo http://photo.patpro.net/
blog http://www.patpro.net/
pehache
Le #26311688
Le 25/09/2014 15:16, patpro ~ patrick proniewski a écrit :

On rigole, mais il y a pire que ça:

<http://www.macg.co/os-x/2014/09/une-faille-critique-dans-le-shell-bash-decouv
erte-os-x-touche-84473>

J'ai fait le test, et la faillle existe bien chez moi :-(

ça n'a rien à voir avec Apple,

Ah ?

C'est Apple qui compile et distribue OS X, et que le code soit d'une
origine tierce n'y change rien.
J.P
Le #26311691
In article
patpro ~ patrick proniewski
Si il y a des
gens qui sont restés comme moi en 10.6.8 par conviction, ou par
obligation, n'utilisez plus Safari.

Pourquoi ? tu peux préciser ?
Parce que Safari a quelques trucs que je ne trouve pas ailleurs.

--
Jean-Pierre