C'est un garçon !

70 réponses
La revenante
Première naissance au jardin...

Ghost, j'ai arrêté Picasa. Il m'a gonflée quand j'ai envoyé un cliché à
la rédac, il a mis automatiquement Photo Picasa, au lieu de mes
initiales. Ca ne l'a pas fait, je reviens vers The Gimp. J'ai
l'impression que le serveur s'approprie les photos, à ton insu...

http://cjoint.com/data/0GpxaKyhEHs_imgp0062.jpg

Causette

10 réponses

GhostRaider
Le 15/07/2014 23:04, La revenante a écrit :
Première naissance au jardin...

Ghost, j'ai arrêté Picasa. Il m'a gonflée quand j'ai envoyé un cliché à
la rédac, il a mis automatiquement Photo Picasa, au lieu de mes
initiales. Ca ne l'a pas fait, je reviens vers The Gimp.

Ben, y'a un minimum de personnalisation à faire si tu diffuses tes ½uvres.

J'ai
l'impression que le serveur s'approprie les photos, à ton insu...

Si tu lui dis de partager tes photos sur ton album web, il les partage.

Lis l'aide, y'a tout :
https://support.google.com/picasa/?ctx=picasa#topicE38690

http://cjoint.com/data/0GpxaKyhEHs_imgp0062.jpg
Nul
"La revenante" a écrit dans le message de
news: 53c59772$0$2026$
Première naissance au jardin...

Ghost, j'ai arrêté Picasa. Il m'a gonflée quand j'ai envoyé un cliché à la
rédac, il a mis automatiquement Photo Picasa, au lieu de mes initiales. Ca
ne l'a pas fait, je reviens vers The Gimp. J'ai l'impression que le
serveur s'approprie les photos, à ton insu...

http://cjoint.com/data/0GpxaKyhEHs_imgp0062.jpg

Causette

C'est tout à fait exact, Picassa s'approprie tes photos en te donnant la
possibilité de les <signer> de ton nom ou pseudo.
La revenante

C'est tout à fait exact, Picassa s'approprie tes photos en te donnant la
possibilité de les <signer> de ton nom ou pseudo.

Me semblait bien aussi... Dès qu'un soft est ultra simple
d'utilisation, c'est pas gratuitement. Je n'avais pas activé la
synchronisation Google, sans avoir lu les CGU, je le sentais...

Et heureusement qu'avant d'envoyer en relecture à la rédac, je vérifie
tout... Mais qu'est-ce que j'aurai eu l'air con !

Donc, je reviens à Gimp, sous licence libre. Il est plus chiant (le
jour où je comprendrais la notion de calque, il sera temps de mettre
une épitaphe sur ma tombe), mais pour ce que j'ai à faire, c'est
suffisant.
Au pire, à la rédac, ils ont InDesign et PS, ils savent ratrapper.

Et si je suis sur le vieux Mac, j'utilise Graphic Converter, na !

Causette, qui n'utilise le web 2.0 qu'avec prudence...
Ricco
La revenante a exprimé avec précision :
Première naissance au jardin...

Ghost, j'ai arrêté Picasa. Il m'a gonflée quand j'ai envoyé un cliché à la
rédac, il a mis automatiquement Photo Picasa, au lieu de mes initiales. Ca ne
l'a pas fait, je reviens vers The Gimp. J'ai l'impression que le serveur
s'approprie les photos, à ton insu...

http://cjoint.com/data/0GpxaKyhEHs_imgp0062.jpg

Causette

je ne sais pas de quelle rédaction il s'agit, mais ils prenent des
photos de cette qualité là ?

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Ricco
La revenante a utilisé son clavier pour écrire :

C'est tout à fait exact, Picassa s'approprie tes photos en te donnant la
possibilité de les <signer> de ton nom ou pseudo.

Me semblait bien aussi... Dès qu'un soft est ultra simple d'utilisation,
c'est pas gratuitement. Je n'avais pas activé la synchronisation Google, sans
avoir lu les CGU, je le sentais...

Et heureusement qu'avant d'envoyer en relecture à la rédac, je vérifie
tout... Mais qu'est-ce que j'aurai eu l'air con !

Donc, je reviens à Gimp, sous licence libre. Il est plus chiant (le jour où
je comprendrais la notion de calque, il sera temps de mettre une épitaphe sur
ma tombe), mais pour ce que j'ai à faire, c'est suffisant.
Au pire, à la rédac, ils ont InDesign et PS, ils savent ratrapper.

Et si je suis sur le vieux Mac, j'utilise Graphic Converter, na !

Causette, qui n'utilise le web 2.0 qu'avec prudence...

si tu n'utilises pas les calques, tu vas prendre des claques lol

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Claudio Bonavolta
Le mercredi 16 juillet 2014 09:42:42 UTC+2, La revenante a écrit :
Causette, qui n'utilise le web 2.0 qu'avec prudence...

Tu peux aussi utiliser Adobe CS2 (Photoshop, Illustrator, In-Design, ...), c'est pas tout neuf mais ça se trouve gratuitement ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Ricco
Claudio Bonavolta avait soumis l'idée :
Le mercredi 16 juillet 2014 09:42:42 UTC+2, La revenante a écrit :
Causette, qui n'utilise le web 2.0 qu'avec prudence...

Tu peux aussi utiliser Adobe CS2 (Photoshop, Illustrator, In-Design, ...),
c'est pas tout neuf mais ça se trouve gratuitement ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch

c'est sûr, mais si tu ne t'en sers pas vraiment pour ce que c'est
faire, prévu, à quoi bon, en plus il faut quand même apprendre un peu,
la Créative Suite n'est pas d'un abord des plus faciles, surtout si au
départ on dit qu'on n'entends rien aux calques, qui sont le principe
même, que dire, l'essence de ces logiciels, Illustrator, lui ne gère
pas de la même façon, mais the Gimp c'est quand même une sorte de CS2
si je me souviens, il a aussi un principe de calques, le principe
fondamental étant de travailler en non destructif jusqu'au bout.
je dis qu'avec un bouquin genre Sott Kelby on peut vraiment s'en sortir
bien et assez rapidement, on y trouve son compte très rapidement ?
et je me sers de CS 2 quasi quotidiennement, c'est déjà pas mal pour ce
que je fais, les versions suivantes sont bien aussi, elles vont
toujours dans le sens d'une plus grande facilité et productivité, mais
en amateur, c'est largement suffisant.
même une version Ligth Eléments est très bien.

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
GhostRaider
Le 16/07/2014 09:42, La revenante a écrit :

C'est tout à fait exact, Picassa s'approprie tes photos en te donnant
la possibilité de les <signer> de ton nom ou pseudo.

Picasa ne s'approprie rien, pas plus que PS ou n'importe quel autre
logiciel qui se déclare dans les EXIF.

Me semblait bien aussi... Dès qu'un soft est ultra simple d'utilisation,
c'est pas gratuitement. Je n'avais pas activé la synchronisation Google,
sans avoir lu les CGU, je le sentais...

C'est pareil pour les logiciels Nikon ou bien d'autres qui te proposent
leur cloud.

Et heureusement qu'avant d'envoyer en relecture à la rédac, je vérifie
tout... Mais qu'est-ce que j'aurai eu l'air con !

Même sans lire le mode d'emploi, tu peux très facilement modifier les
détails, soit dans Picasa, soit dans l'explorateur Windows.
La revenante
Ricco a utilisé son clavier pour écrire :
La revenante a exprimé avec précision :
Première naissance au jardin...

Ghost, j'ai arrêté Picasa. Il m'a gonflée quand j'ai envoyé un cliché à la
rédac, il a mis automatiquement Photo Picasa, au lieu de mes initiales. Ca
ne l'a pas fait, je reviens vers The Gimp. J'ai l'impression que le serveur
s'approprie les photos, à ton insu...

http://cjoint.com/data/0GpxaKyhEHs_imgp0062.jpg

Causette

je ne sais pas de quelle rédaction il s'agit, mais ils prenent des photos de
cette qualité là ?

--
ricco

Même du tél^^
La revenante

si tu n'utilises pas les calques, tu vas prendre des claques lol

Je sais... J'ai utilisé du vectoriel (Illustrator à sa sortie), ça allait.

Puis est venu PS, dans le monde Mac, c'était l'hystérie collective.
Déjà, les calques, je ne comprenais pas...

Puis en PAO, j'ai touché du XPress, ça me convenait mieux. Mais je
manquais quand-même d'expérience pour faire mon trou.

Maintenant, je n'ai plus aucune expertise dans ces logiciels.

Mais pour mon job d'appoint, il faut savoir un minimum photographier et
retoucher (recadrer, yeux rouges, tous ces détails) et accessoirement
écrire...

Ils prennent mes photos (leur soft, relié à InDesign me signale en ligne
si la photo est techniquement bonne). Ils donnent un coup de PS s'il
faut. C'est leur métier.

Bref, moi qui avait abandonné la pré-presse à cause de mon blocage sur
les calques (mais pas que...), va falloir s'y recoller, grrr

Mais finalement, si j'avais su (soupir)...

Causette

Mais je travaille plus sur le PC que le Mac (PPC).