C'est_grave_docteur_?

g4fleurot
Bonjour,

iMac fin 2009
Test SMART échoué
<http://hpics.li/3b0e377>
Test de surface OK.
Depuis, j'ai tout sauvegardé et je tourne sur un disque externe relié en
FW800, clône de l'interne.

Y aurait-il dans l'assistance quelqu'un qui en saurait un peu plus sur
l'analyse du problème.

J'ai acheté l'iMac sur l'Apple Store en ligne. J'habite dans l'Oise.
Comment faire pour changer ce disque ?
(je me demande si le Lion n'est pas un bouffeur de disque !)

--
Gérard FLEUROT <g4fleurot@free.fr> plus un

1 2 3 4
JP
<http://hpics.li/3b0e377>

Test de surface OK.

Que le test de surface soi ok c'est normal il ne passe plus sur les secteurs
réalloués ( qui arrivent en limite de nb ), vu les taux d'erreurs en
augmentation disque bien HS.

Comment faire pour changer ce disque ?

Annuaire pour trouver un appstore ( ou envoi mais cher ) ou
http://www.ifixit.com/Device/iMac_Intel.
Patrick Stadelmann
In article <1khatmi.123dbrw1vc7kbwN%,
(Fleuger) wrote:

Y aurait-il dans l'assistance quelqu'un qui en saurait un peu plus sur
l'analyse du problème.

Il y a avait des mauvais secteurs sur le disque, qui ont été réalloués.
C'est le paramètre (5).

Le disque rapporte également que le paramètre (190) est en dehors des
valeurs normales. Le nom de ce paramètre est mal traduit, il s'agit de
mesures de températures, pas de "changements de température". La
température du disque a donc dépassé la valeur limite fixé par le
fabricant.

Tu peux avoir plus de détails avec SMART Utility :
http://www.macupdate.com/app/mac/24875/smart-utility

Patrick
--
Patrick Stadelmann
g4fleurot
Patrick Stadelmann wrote:

[...]

Le ventilateur commence à devenir un peu bruyant dès que Température
Monitor affiche T°>25°C dans la barre de menus (je n'ai pas pensé à
regarder la température du SMART Disk dans cette configuration)
Ceci explique peut être cela.

Tu peux avoir plus de détails avec SMART Utility :
http://www.macupdate.com/app/mac/24875/smart-utility

OK Merci, je crois bien que c'est cuit.
<http://hpics.li/cc1adb0>

Bon, je me suis commandé un autre iMac sur l'AppStore en ligne.
Mais pourquoi la SDRAM est elle si chère ? 50 ¤ le Go?

--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
"JP" <Jp79dsfr nospam @free.fr> wrote:

http://www.ifixit.com/Device/iMac_Intel

Je tenterais bien l'opération, mais le gros problème pour un non
professionnel, c'est de remonter la vitre sans poussière entre la dalle
LCD et l'arrière de la glace.

--
Gérard FLEUROT plus un
gilbert.olivier
Fleuger wrote:

Bon, je me suis commandé un autre iMac sur l'AppStore en ligne.
Mais pourquoi la SDRAM est elle si chère ? 50 ¤ le Go?

faut bien qu'ils vivent aux dépends de certains ;-)

Sinon, si tu n'as pas craqué là-dessus:
<http://www.macway.com/fr/product/22310/patriot-signature-apple-8-go-sod
imm-2-x-4-go-ddr3-pc10600-1333.html>
Pour la ram (je pense que c'est la bonne) bien moins chère.

<http://www.ifixit.com/Guide/Installing-iMac-Intel-27-Inch-EMC-2429-RAM/
7570/1>
Pour confimer que l'installation n'est vraiment pas difficile. On
pourrait même dire simple.

--
Gilbert
g4fleurot
Gilbert OLIVIER wrote:

Pour confimer que l'installation n'est vraiment pas difficile. On
pourrait même dire simple.

Oui, ça j'ai su le faire. J'ai remplacé les 8 Go d'origine dans cet iMac
(21,5" - 16 Go 1067 MHz DDR3 affichés dans À Propos) par 16 Go achetés
ches MacWay en promo, mais je n'ai pas constaté de différence notable
dans le fonctionnemment de la machine. Par exemple, en ce moment le
moniteur d'activité m'indique 8,57 Go de libre.
Alors, j'ai commandé le nouveau avec 8 Go, ce qui me laisse 2 slots de
libre.

--
Gérard FLEUROT plus un
gilles
Fleuger wrote:

Bonjour,

iMac fin 2009
Test SMART échoué
<http://hpics.li/3b0e377>
Test de surface OK.
Y aurait-il dans l'assistance quelqu'un qui en saurait un peu plus sur
l'analyse du problème.

Oui, disque dur HS.
Mais il y a un programme de remplacement gratuit :

http://www.apple.com/fr/support/imac-harddrive/

J'ai acheté l'iMac sur l'Apple Store en ligne. J'habite dans l'Oise.
Comment faire pour changer ce disque ?

Tu vas sur le site apple :
http://www.apple.com/fr/buy/locator/
et tu demandes "trouver un centre de services"

Si ton iMac est reconnu dans le programme de remplacement, le
remplacement est gratuit.
gilles
Fleuger wrote:

OK Merci, je crois bien que c'est cuit.
<http://hpics.li/cc1adb0>

Bon, je me suis commandé un autre iMac sur l'AppStore en ligne.

Euh... tu as acheté un imac neuf parce que l'ancien avait une panne de
disque dur ?
gilles
Fleuger wrote:

Fleuger wrote:

Bonjour,

iMac fin 2009
Test SMART échoué
<http://hpics.li/3b0e377>
Test de surface OK.
Y aurait-il dans l'assistance quelqu'un qui en saurait un peu plus sur
l'analyse du problème.

Oui, disque dur HS.
Il y a un programme de remplacement gratuit qui concerne certains
modèles d'iMac avec disque seagate 1 To, mais pas sûr que le tien soit
dedans

à vérifier :

[...]

Sinon, prix d'un disque dur sata + main d'oeuvre, et, peut-être le
ventilateur du disque dur, par précaution (vu le problème de
température).
gilbert.olivier
Fleuger wrote:

[...]

C'est surtout dès que tu dépasse les 2 ou 4 Go de ram que tu vois la
différence (je suis passé d'un macbookpro 2 Go à un avec 8 Go et là
c'est le jour et la nuit en ce qui concerne le swap).

Au delà, je pense que tu ne dois voir la différence qu'avec des
logiciels gros consommateurs de mémoire (genre photoshop et grosse image
ou vidéo par exemple)

--
Gilbert
1 2 3 4