C'est la première qu'un Virus me rends visite ! (MSBLAST)

Sizun1
Et ben, je crois qu'il suffit de se connecter à Internet, pour que mon
système soit infecté.
(Erreur RPC - Reboot au bout de 60s).

J'ai perdu une demi journée à ré-installer mes sauvegardes de Windows. Mais
au bout de 5 mn
de connexion la ré-installation est contaminée de nouveau.
Au début je pense que c'est mon Fournisseur Internet qui me joue des sales
tours.
Après j'ai renvoyé les messages d'erreurs à Microsoft qui me propose un
Patch (Ce patch est inexistant au début de mon infection. Apres 7h de
luttes, il est disponible).
Une fois ma connection stabilisée, je peux voir sur le NET qu'il s'agit d'un
Vers et qu'on en parle un peu partout.

Voila mon histoire, maintenant je peux croire que Microsoft c'est pas du
sérieux.

JacK
sur les news:3f3abe5f$0$26425$,
Sizun1 signalait:
[...]

Hello,

Plutôt que 7 heures de lutte pourquoi pas une turlutte ?

La faille concernée a été corrigée le jour de son signalement sur le W3, ce
qui est plutôt exceptionnel de la part de M$

Juste pour info : le patch était disponible depuis le 16 juillet et il était
*fortement*conseillé partout de l'appliquer immédiatement !

Vu le nombre d'imprévoyants, le site était/est encombré pour le
téléchargement, tu crois quand même pas qu'ils ont confectionné spécialement
un fix suite à ton message pour le mettre à dispo 7 heures plus tard? rofl
En tout cas ça, c'est du service *****

*Mise à jour Critique* c'était pas clair assez ? Peut-être un employé de
µ$soft aurait-il dû venir l'appliquer pendant ton heure de table ?

Firewall, ça n'évoque rien pour toi ? N'importe lequel, par défaut empêche
cet exploit annoncé de puis longtemps.

Ta voiture, t'attends qu'elle tombe en panne pour vérifier l'huile ?

Râler, c'est bien mais alors à juste titre et pas quand on est responsable
de ses ennuis....

--

JacK qui en a un peu ras le bol des trolls

Comme d'hab : le plus gros problème est entre l'écran et la chaise

Fab!
"Sizun1" a écrit dans le message de

Après j'ai renvoyé les messages d'erreurs à Microsoft qui me propose un
Patch (Ce patch est inexistant au début de mon infection. Apres 7h de
luttes, il est disponible).

Le patch etait dispo avant le "ver".

Voila mon histoire, maintenant je peux croire que Microsoft c'est pas du
sérieux.

Il suffit de cliquer sur Windows-Update au minimum une fois par semaine.
Menu "outils" de ton navigateur web (Internet explorer).

A+

Thierry MILLE [MVP]
"Fab!" a écrit dans le message de

Bonsoir,

Après j'ai renvoyé les messages d'erreurs à Microsoft qui me propose un
Patch (Ce patch est inexistant au début de mon infection. Apres 7h de
luttes, il est disponible).

Le patch etait dispo avant le "ver".

Tout a fait : 4 jours avant la diffusion publique de l'exploit.

[...]

Généralement, deux fois par mois (le jeudi matin) suffisent. Maintenant,
Automatic Update permet de télécharger et installer les mise à jour sans
jamais avoir besoin de se rendre sur le site Windows Update (pour les mises
à jours concernant la sécurité).

Cordialement

--
Thierry MILLE
[MCSE/MVP/MSAE] - www.afib.fr

beepee
bonjour

[...]

.../...

Voila mon histoire, maintenant je peux croire que Microsoft c'est pas du
sérieux.

tu en doutais ????

;-)

Alter