Que c'est long

14 réponses
od_37
Bonjour,

Depuis quelques jours, lorsque je veux ouvrir un fichier il s'écoule un
délai qui me parait très long, plus de deux minutes minimum (excel 2003),
alors que l'ouverture était quasi instantané.

Comment puis-je réparer cette anomalie ?

Merci pour votre aide.

10 réponses

1 2
LSteph
Bonjour,

Un en particulier ou n'importe lequel?
L'ouvres-tu bien depuis Excel?
Si tu l'ouvres depuis ailleurs explorateur,message,...autre,
prend il aussi longtemps lorsque tu l'ouvres depuis Excel?
Si tu lances excel sans ouvrir de fichier particulier, cela prend il
longtemps aussi?

--
LSteph

"od_37" a écrit dans le message de
news:50c4e6fd$0$1194$
Bonjour,

Depuis quelques jours, lorsque je veux ouvrir un fichier il s'écoule un
délai qui me parait très long, plus de deux minutes minimum (excel 2003),
alors que l'ouverture était quasi instantané.

Comment puis-je réparer cette anomalie ?

Merci pour votre aide.
od_37
"Un en particulier ou n'importe lequel?
L'ouvres-tu bien depuis Excel?
Si tu l'ouvres depuis ailleurs explorateur,message,...autre,
prend il aussi longtemps lorsque tu l'ouvres depuis Excel?
Si tu lances excel sans ouvrir de fichier particulier, cela prend il
longtemps aussi?"

Bonjour,

Un en particulier, et que je l'ouvre par toutes les options possibles, le
résultat est identique. Le lancement d'Excel "à vide "est normal.

"od_37" a écrit dans le message de
news:50c4e6fd$0$1194$
Bonjour,

Depuis quelques jours, lorsque je veux ouvrir un fichier il s'écoule un
délai qui me parait très long, plus de deux minutes minimum (excel 2003),
alors que l'ouverture était quasi instantané.

Comment puis-je réparer cette anomalie ?

Merci pour votre aide.
Jacquouille
Salut Steph
J'ai un problème très similaire.
Si je reçois un fichier Excel et que je double-clique dessus,Excel s'ouvre
ou se ré-ouvre (même s'il est déjà ouvert), perso.xls se propose en lecture
seule (normal car déjà ouvert), puis je me fais benner.
Je suis obligé d'enregistrer le document, puis, à partir d'Excel,
fichier/ouvrir... etc
Si je fais la manip 10 fois, Excel va se ré-ouvrir 10 fois et me mettre 10
fois Perso.xls en lecture seule et 10 fois, je me ferai benner.... -((

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"LSteph" a écrit dans le message de groupe de discussion :
ka41t6$fnp$

Bonjour,

Un en particulier ou n'importe lequel?
L'ouvres-tu bien depuis Excel?
Si tu l'ouvres depuis ailleurs explorateur,message,...autre,
prend il aussi longtemps lorsque tu l'ouvres depuis Excel?
Si tu lances excel sans ouvrir de fichier particulier, cela prend il
longtemps aussi?

--
LSteph

"od_37" a écrit dans le message de
news:50c4e6fd$0$1194$
Bonjour,

Depuis quelques jours, lorsque je veux ouvrir un fichier il s'écoule un
délai qui me parait très long, plus de deux minutes minimum (excel 2003),
alors que l'ouverture était quasi instantané.

Comment puis-je réparer cette anomalie ?

Merci pour votre aide.
gmlsteph
?? Re,

Tu as ce problème avec Outlook????

--
LSteph

Le lundi 10 décembre 2012 16:12:08 UTC+1, Jacquouille a écrit :
Salut Steph

J'ai un problème très similaire.

Si je reçois un fichier Excel et que je double-clique dessus,Excel s'ou vre

ou se ré-ouvre (même s'il est déjà ouvert), perso.xls se propose en lecture

seule (normal car déjà ouvert), puis je me fais benner.

Je suis obligé d'enregistrer le document, puis, à partir d'Excel,

fichier/ouvrir... etc

Si je fais la manip 10 fois, Excel va se ré-ouvrir 10 fois et me mettre 10

fois Perso.xls en lecture seule et 10 fois, je me ferai benner.... -((

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

"LSteph" a écrit dans le message de groupe de discussion :

ka41t6$fnp$

Bonjour,

Un en particulier ou n'importe lequel?

L'ouvres-tu bien depuis Excel?

Si tu l'ouvres depuis ailleurs explorateur,message,...autre,

prend il aussi longtemps lorsque tu l'ouvres depuis Excel?

Si tu lances excel sans ouvrir de fichier particulier, cela prend il

longtemps aussi?

--

LSteph

"od_37" a écrit dans le message de

news:50c4e6fd$0$1194$

> Bonjour,

>

> Depuis quelques jours, lorsque je veux ouvrir un fichier il s'écoule un

> délai qui me parait très long, plus de deux minutes minimum (excel 2003),

> alors que l'ouverture était quasi instantané.

>

> Comment puis-je réparer cette anomalie ?

>

> Merci pour votre aide.
gmlsteph
... sinon vérifie quand même que tu n'aurais pas cocher ignorer les aut res applications

Excel2003 Outils Options Général

Excel2007 ou + BoutonOffice Options Excel Options avancées

--
LSteph

Le lundi 10 décembre 2012 17:16:39 UTC+1, a écrit :
?? Re,

Tu as ce problème avec Outlook????

--

LSteph

Le lundi 10 décembre 2012 16:12:08 UTC+1, Jacquouille a écrit :

> Salut Steph

>

> J'ai un problème très similaire.

>

> Si je reçois un fichier Excel et que je double-clique dessus,Excel s' ouvre

>

> ou se ré-ouvre (même s'il est déjà ouvert), perso.xls se propos e en lecture

>

> seule (normal car déjà ouvert), puis je me fais benner.

>

> Je suis obligé d'enregistrer le document, puis, à partir d'Excel,

>

> fichier/ouvrir... etc

>

> Si je fais la manip 10 fois, Excel va se ré-ouvrir 10 fois et me mett re 10

>

> fois Perso.xls en lecture seule et 10 fois, je me ferai benner.... -( (

>

> Jacquouille

>

> " Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

>

> "LSteph" a écrit dans le message de groupe de discussion :

>

> ka41t6$fnp$

>

> Bonjour,

>

> Un en particulier ou n'importe lequel?

>

> L'ouvres-tu bien depuis Excel?

>

> Si tu l'ouvres depuis ailleurs explorateur,message,...autre,

>

> prend il aussi longtemps lorsque tu l'ouvres depuis Excel?

>

> Si tu lances excel sans ouvrir de fichier particulier, cela prend il

>

> longtemps aussi?

>

> --

>

> LSteph

>

> "od_37" a écrit dans le message de

>

> news:50c4e6fd$0$1194$

>

> > Bonjour,

>

> >

>

> > Depuis quelques jours, lorsque je veux ouvrir un fichier il s'écoul e un

>

> > délai qui me parait très long, plus de deux minutes minimum (exc el 2003),

>

> > alors que l'ouverture était quasi instantané.

>

> >

>

> > Comment puis-je réparer cette anomalie ?

>

> >

>

> > Merci pour votre aide.
MichD
Bonjour Jacquouille,

Excel 2013, Windows 8,

Si je reçois un fichier dans un message et que le
l'ouvre avec Windows Mail Live, le fichier s'ouvre
dans l'instance d'Excel qui est ouverte ou ouvre Excel.
Mais, je n'ai qu'une instance d'ouverte et par conséquent
aucun message à propos du fichier de macros personnelles.

MichD
--------------------------------------------------------------
Jacquouille
Merci Denis
Je suis toujours en 2003 ......pour Excel et Windows Live Mail est de 2010
ou 11(?)

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"MichD" a écrit dans le message de groupe de discussion :
ka53hq$cns$

Bonjour Jacquouille,

Excel 2013, Windows 8,

Si je reçois un fichier dans un message et que le
l'ouvre avec Windows Mail Live, le fichier s'ouvre
dans l'instance d'Excel qui est ouverte ou ouvre Excel.
Mais, je n'ai qu'une instance d'ouverte et par conséquent
aucun message à propos du fichier de macros personnelles.

MichD
--------------------------------------------------------------
Jacquouille
Cocher or not cocher ..... c'est le même. -((
Il m'affiche un msg " Une erreur s'est produite lors de l'envoi d'une
commande au programme" re -((

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
a écrit dans le message de groupe de discussion :

... sinon vérifie quand même que tu n'aurais pas cocher ignorer les autres
applications

Excel2003 Outils Options Général

Excel2007 ou + BoutonOffice Options Excel Options avancées

--
LSteph

Le lundi 10 décembre 2012 17:16:39 UTC+1, a écrit :
?? Re,

Tu as ce problème avec Outlook????

--

LSteph

Le lundi 10 décembre 2012 16:12:08 UTC+1, Jacquouille a écrit :

> Salut Steph

>

> J'ai un problème très similaire.

>

> Si je reçois un fichier Excel et que je double-clique dessus,Excel
> s'ouvre

>

> ou se ré-ouvre (même s'il est déjà ouvert), perso.xls se propose en
> lecture

>

> seule (normal car déjà ouvert), puis je me fais benner.

>

> Je suis obligé d'enregistrer le document, puis, à partir d'Excel,

>

> fichier/ouvrir... etc

>

> Si je fais la manip 10 fois, Excel va se ré-ouvrir 10 fois et me mettre
> 10

>

> fois Perso.xls en lecture seule et 10 fois, je me ferai benner.... -((

>

> Jacquouille

>

> " Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

>

> "LSteph" a écrit dans le message de groupe de discussion :

>

> ka41t6$fnp$

>

> Bonjour,

>

> Un en particulier ou n'importe lequel?

>

> L'ouvres-tu bien depuis Excel?

>

> Si tu l'ouvres depuis ailleurs explorateur,message,...autre,

>

> prend il aussi longtemps lorsque tu l'ouvres depuis Excel?

>

> Si tu lances excel sans ouvrir de fichier particulier, cela prend il

>

> longtemps aussi?

>

> --

>

> LSteph

>

> "od_37" a écrit dans le message de

>

> news:50c4e6fd$0$1194$

>

> > Bonjour,

>

> >

>

> > Depuis quelques jours, lorsque je veux ouvrir un fichier il s'écoule
> > un

>

> > délai qui me parait très long, plus de deux minutes minimum (excel
> > 2003),

>

> > alors que l'ouverture était quasi instantané.

>

> >

>

> > Comment puis-je réparer cette anomalie ?

>

> >

>

> > Merci pour votre aide.
LSteph
Bonjour,

L'idéal si ce n'est pas trop lourd ou confidentiel serait de le mettre sur
http://cjoint.com
et donner ici le lien pour qu'on puisse voir ce qui ralentit
Sinon en décrivant au mieux son contenu possible, voilà des choses qui
peuvent ralentir:
classeur assez lourd situé sur un emplacement réseau, liaisons externes, maj
des liaisons à l'ouverture, macros à l'ouverture,
formats trop nombreux,nombreuses feuilles et beaucoup de formules
matricielles, trop d'éléments graphiques,....

Cordialement.

--
LSteph

"od_37" a écrit dans le message de
news:50c61f47$0$9008$

"Un en particulier ou n'importe lequel?
L'ouvres-tu bien depuis Excel?
Si tu l'ouvres depuis ailleurs explorateur,message,...autre,
prend il aussi longtemps lorsque tu l'ouvres depuis Excel?
Si tu lances excel sans ouvrir de fichier particulier, cela prend il
longtemps aussi?"

Bonjour,

Un en particulier, et que je l'ouvre par toutes les options possibles, le
résultat est identique. Le lancement d'Excel "à vide "est normal.

"od_37" a écrit dans le message de
news:50c4e6fd$0$1194$
Bonjour,

Depuis quelques jours, lorsque je veux ouvrir un fichier il s'écoule un
délai qui me parait très long, plus de deux minutes minimum (excel
2003), alors que l'ouverture était quasi instantané.

Comment puis-je réparer cette anomalie ?

Merci pour votre aide.

HD
Bonjour,

Je trouve inquiétant le nombre de problème de lenteur à l'ouverture de
fichiers Excel que l'on trouve ces derniers temps... J'ai moi même eu un tel
problème... voici les différentes pistes que j'avai notées:

1) Réinitialisation des fichiers de démarrage Excel : Fermez Excel,
puis supprimez les sous-répertoires de « %appdata%MicrosoftExcel ».

2) Contrôlez que l'imprimante par défaut ne soit pas une imprimante
virtuelle PDF. Essayer avec une imprimante locale mise par défaut (et non
une imprimante réseau).

3) Mettez à jour Windows et Microsoft Office (KB2553065)

4) Contrôlez que le service « WebClient » soit bien en démarrage
automatique. De nombreux problèmes de lenteur à l'ouverture de fichiers
M.S.O ont été constatés lors ce service n'est pas démarré.

Si le service est arrêté et qu'il n'y a pas possibilité de le démarrer (le
bouton démarrer est grisé) alors qu'il est en automatique.

Redirecteur client WebDav: system32DRIVERSmrxdav.sys (manual start)

5) Validation de fichier Office
(http://support.microsoft.com/kb/2570623/fr). Le processus Validation de
fichier Office d'Excel 2003 ouvre les classeurs plus lentement sur le
réseau. La manip' semble également efficace sur certains postes avec Excel
2007.

a. Quittez Excel.

b. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez regedit, puis cliquez sur
OK.

c. Recherchez et sélectionnez la clé de Registre suivante :

1. HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftOffice11.0 (ou 12.0 pour
Excel 2007)

d. Une fois la clé spécifiée à l'étape 3, pointez sur Nouveau dans le
menu Edition, puis cliquez sur Clé.

e. Tapez Excel et appuyez sur Entrée.

f. Sélectionnez Excel, pointez sur Nouveau dans le menu Edition,
puis cliquez sur Clé.

g. Tapez Security et appuyez sur Entrée.

h. Sélectionnez Security, pointez sur Nouveau dans le menu Edition,
puis cliquez sur Clé.

i. Tapez FileValidation et appuyez sur Entrée.

j. Sélectionnez FileValidation, pointez sur Nouveau dans le menu
Edition, puis cliquez sur Valeur DWORD.

k. Tapez EnableOnLoad et appuyez sur Entrée.
Remarque : La valeur par défaut est 0. Elle désactive la validation.

l. Dans le menu Fichier, cliquez sur Quitter pour quitter l'Éditeur
du Registre.

m. Selon une variante, il faudrait aller à l'emplacement :
HKEY_CURRENT_USERSoftwarePoliciesMicrosoftOffice11.0 ou
12.0ExcelSecurityFileValidationEnableOnLoad

6) Vérifiez que l'on est pas à faire à un problème système double
antivirus, ramdisk défaillant, barre d'outils, etc.

7) Enregistrez le classeur au format Excel 2007 xlsm

8) Si les données de votre tableau Excel sont utilisées en « table de
données » alors les calculs pourront prendre plus de ressources.

9) Désactivez le service d'indexation :

a. Menu Démarrer > Outils d'administration > Gestion de l'ordinateur

b. Développer SERVICES ET APPLICATIONS [+]

c. Click droit sur SERVICE D'INDEXATION

10) Désactivez la « Recherche automatique des partages et imprimantes »

11) Modifiez le paramétrage d'ouverture des fichiers Excel et Word :

http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/bureautique/lenteur-pour-excel-2007-et-word-479707/messages-1.html

Ouvrir le poste de travail.
Pour Excel :
Outils - Options des dossiers - Types de fichiers - Sélectionner .xls -
Avancé - Ouvrir - Modifier
Vider la ligne message DDE
Rajouter "%1" sur la ligne de commande
"C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice12EXCEL.EXE" /e
devient : "C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice12EXCEL.EXE" /e "%1"

Pour Word :
Outils - Options des dossiers - Types de fichiers - Sélectionner .doc -
Avancé - Ouvrir - Modifier
Vider la ligne message DDE
Ajouter "%1" à la fin de la ligne de commande

12) Monitoring du presse-papiers :

Ce type de dysfonctionnement est généralement du aux applications utilisant
un système de monitoring des fichiers en 'presse-papier'.... Essayez de voir
au niveau de ton socle technique entre ton ancien ordi et le nouveau les
différences au niveau applications. Parmi celles connues pour causer ce type
de problèmes, je peux te citer (d'après différents posts tiers):

a.. Roxio Easy Media Creator Suite 10
b.. Google desktop search
et autre chose: as-tu installé toutes les mises à jour Office 2007? il me
semble qu'une des premières mise à jour concernait un problème similaire
(mais je ne retrouve plus laquelle)...

@+

HD
1 2