Çà c'est du matériel sérieux...

Le
F#FF0000
Quand on aime (les avions), on ne compte pas
http://nikonmiami.blogspot.fr/

fu2 fr.rec.photo.materiel
GhostRaider
Le #26351357
Le 04/05/2015 11:43, F#FF0000 a écrit :
Quand on aime (les avions), on ne compte pas
http://nikonmiami.blogspot.fr/

fu2 fr.rec.photo.materiel

Très intéressant. Les images, prises au 800 mm avec un Nikon D810, sont
excellentes.
Le gars doit faire sensation avec sa brouette rose posée sur ses épaules
avec les roues dans le dos.
Azo4
Le #26351367
mmouais .... mais la banalité de ces photos de "collectionneur" ne lasse pas
de me laisser perplexe quant au déploiement de matériel

mi7g7g$j4l$

[...]

coelacanthe
Le #26351383
Azo4
[...]

après de multiples échanges avec lec uns et les autres sur le sujet,
même J.D va faire en une jaunisse :-)
jdd
Le #26351397
Le 04/05/2015 17:40, coelacanthe a écrit :
Azo4
[...]

il manque la photo du photographe, avec une batterie au plomb de 12V
comme contrepoids, ca doit être un rugbyman :-)

très belles, les photos)

jdd
Az Sam
Le #26351613
"jdd" news:5547be6d$0$3324$

il manque la photo du photographe, avec une batterie au plomb de 12V comme
contrepoids, ca doit être un rugbyman :-)

très belles, les photos)

jdd

je pense que le poids s'équilibre avec celui de l'APN et du megazoom.
du coup ca fait 2 fois le poids (mais sans bascule.)
et donc déjà avec l'APN seul il faut être costaud pour ce genre de sport.
--
Cordialement,
D. St-Sanvain
coelacanthe a écrit :
Azo4
[...]

Une solution plus légère, vue au meeting de Ferté Alais ce week-end :
http://bdd.deltareflex.com/div_affiche.php?image997

--
D(e l'aviation, rien que de l'aviation) 520
Cocardes du monde :
Le Mon, 25 May 2015 07:43:11 +0200, D. St-Sanvain a écrit :

coelacanthe a écrit :
Azo4
[...]

excellent!!
GhostRaider
Le #26354126
Le 25/05/2015 07:43, D. St-Sanvain a écrit :

Une solution plus légère, vue au meeting de Ferté Alais ce week-end :
http://bdd.deltareflex.com/div_affiche.php?image997

Ça marche mais déclencher tout en maintenant le téléphone et les
jumelles dans l'axe n'est pas évident, il faudrait avoir trois mains.
http://www.cjoint.com/data/0EzkXPfmRBB_colvert_digiscopie.jpg
D. St-Sanvain
Le #26354125
GhostRaider a écrit :
[...]

Oui...
J'ai essayé chez moi, assis, en visant mes meubles (bien stables).
J'ai "facilité" la stabilité en plaquant les deux oculaires sur le dos
de mon téléphone. Après, il faut zoomer pour éliminer le cercle noir,
et ensuite, il faut viser et stabiliser...
Hé bien, "j'f'rai pas çà tous les jours" !

--
[...]
Le #26354132
Le 25/05/2015 10:58, D. St-Sanvain a écrit :
GhostRaider a écrit :
[...]

Oui, j'ai fait cette photo avec une paire de jumelles Nikon Travelite V
8x25 (petites) et un "vrai" téléphone Nokia 6230, moins large qu'un
smartphone mais dont la face avant n'est pas plate ni perpendiculaire à
l'axe de l'objectif. On peut néanmoins tenir le téléphone et l'oculaire
des jumelles plus ou moins d'une seule main. Au bout de 10 essais, on y
arrive presque. Photographier des sujets mobiles et à peu près hors de
question.
Il faut bricoler ou acheter un adaptateur et là, ça c'est bon :
http://impressionsnature.blogspot.fr/2014/09/cerfs-biches-renards-en-digiscopie-avec.html
http://fr.swarovskioptik.com/nature/phone-adapter-c21040111/phone-adapter-cl-companion-p5101641