C'est normal ça sur mon iMac-27 ?

Le
SAM
Salutatous,

J'ai acquis récemment sur le refurb un iMac 2 duo 27".
Il est en 10.6.4 et avec 4Go de RAM et la CG de base.

Je m'inquiète de pb de carte graphique :
il y a comme un effet de flash à l'écran entre l'affichage :
- de celui au boot gris (avec la pomme)
- et celui pour se loguer
C'est normal ça ?
Ça va pas me griller les led ou je ne sais quoi de pire encore ?

J'ai aussi un prg (power PC) de dessin qui peut utiliser l'accélération
Open GL.
Quand je l'y autorise, au rafraichissement (reconstruction) d'affichage
ça éparpille comme des petits rectangles kkbouillés avant de les mettre
corrects tour à tour.
Ça rafraichit normalement si je n'emploie pas l'open GL.
Aujourd'hui, bien sûr, il n'y a pas de pb dans cette appli ! :-(
Néanmoins ce truc ne m'a pas l'air normal, je ne l'avais pas sur
l'iMac 20".
(à moins qu'il ne faille pas en plus ouvrir trop d'autres applis en même
temps ?)

Au tout début de cet iMac je n'avais pas noté ce(s) phénomène(s).

VLC, Flash, toussa du genre, ont l'air de fonctionner normalement.

Au passage :
au login, il y a moyen d'avoir son fond d'écran
plutôt que cet hideux fond violacé ?

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
sam
SAM a écrit :
[...]

et ça donne des leçon d'info avec ça
Philippe Di Valentin
Le #22717471
sam a écrit :

et ça donne des leçon d'info avec ça

Le lambda neuneu ne comprend pas cette phrase dans le contexte du
post!!!!
Philippe Di Valentin
Le #22717571
sam a écrit :

au login, il y a moyen d'avoir son fond d'écran
plutôt que cet hideux fond violacé ?

Si vous avez un jpg que vous voulez afficher en fond d'écran il
suffit de le placer dans le sous dossier Images à Utilisateurs/votre
nom/ et de le sélectionner à Préférences Système/Bureau et
eco.d'écran/onglet Bureau.
SAM
Le #22719711
Le 25/10/10 13:43, Philippe Di Valentin a écrit :
SAM a écrit :

[...]

Oui, oui, ça c'est fait.
Mais ça n'empêche pas, au login, au boot, d'avoir celui par défaut qui
s'affiche d'abord.

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Le Moustique
Le 25/10/10 23:27, SAM a écrit :

Oui, oui, ça c'est fait.
Mais ça n'empêche pas, au login, au boot, d'avoir celui par défau t qui
s'affiche d'abord.

Essaie de remplacer l'image par défaut qui se trouve dans
System/Library/CoreServices/DefaultDesktop.jpg
(après en avoir fait une copie, bien sûr) par une image de ton choix
portant le même nom.
A noter : elle mesure 2560x1600 pixels, 72 dpi.

--
/)
-:oo= Guillaume
Le 25/10/10 23:27, SAM a écrit :

> [...]

portant le même nom.
A noter : elle mesure 2560x1600 pixels, 72 dpi.

Elle pourrait bien être en 72000 dpi, ça changerait pas grand-chose ;)

--
[SbM]
Le Moustique
Le 25/10/10 23:52, SbM a écrit :

Elle pourrait bien être en 72000 dpi, ça changerait pas grand-chose ;)

Vieille réminiscence des bidouilles passées, sous Windows 3.1 : l'ima ge
devait faire précisément 127 Ko, et avoir des dimensions particuliè res,
sinon ça ne marchait pas. ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
Si vous voulez faire chier les exoethnologues aliens, chantez du Boby
Lapointe.
sebastienmarty
Le #22719891
Le Moustique
Le 25/10/10 23:52, SbM a écrit :

> [...]

Vieille réminiscence des bidouilles passées, sous Windows 3.1 : l'image
devait faire précisément 127 Ko, et avoir des dimensions particulières,

Des dimensions précises en pixels, oui, mais les dpi, du moment que
n'imprimes pas... ;)

D'ailleurs 72 c'est souvent la valeur par défaut quand le fichier ne
spécifie rien.

--
[SbM]
Philippe Di Valentin
SAM a écrit :

Oui, oui, ça c'est fait.
Mais ça n'empêche pas, au login, au boot, d'avoir celui par défau t qui
s'affiche d'abord.

Après le changement ce fut classé ici!!comprend pas!!
Ensuite j'ai viré la "violacée"+ la vidéo de bienvenue et son a udio.
patrick.1200RTcazaux
Le #22722721
SbM
Des dimensions précises en pixels, oui, mais les dpi, du moment que
n'imprimes pas... ;)

Ça n'empêche pas que certains logiciels vérifient quand même ce
paramètre et se braquent s'il n'set pas bon. hé oui... Si ça se trouve,
c'est le cas du morceau de prog qui charge l'image au démarrage.
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique