C'est normal ?

Le
mvaukois
Salut l'Autre Monde et salut spécial au CTV

J'ai un pote qui a un PC avec W XP (je ne suis pas sectaire), le même
qui avait 2012 virus dernièrement mais c'est de l'histoire ancienne.

Voilà-t-y pas qu'il achète de la musique en téléchargement à la Fnac en
utilisant Firefox Moi je ne vais pas faire mes achats là parce que la
Fnac est toujours fâchée avec Apple

Il essaye de graver lesdits morceaux mais il n'y arrive pas et m'appelle
à la rescousse, moi qui n'ai jamais rien gravé à partir de Windows

Je fais donc comme sur un Mac, en adaptant : dans WMP, je fais glisser
les morceaux dans la bibliothèque puis je crée une liste à graver et
zou ça marche pas : fichier abîmés ou droits insuffisants me rétorque
la machine

Dans les propriétés des fichiers, c'est pourtant bien marqué qu'on peut
les graver mais que nib !

Après avoir regardé droit dans les yeux les fichiers en question, je
finis par me demander pourquoi ils n'ont pas d'extension et donc pas
l'icône spécifique de WMP et me vient l'idée - qui s'est avérée géniale
par la suite - d'ajouter l'extension .wma à chacun des fichiers et hop
je recommence : dans WMP, je fais glisser les morceaux dans la
bibliothèque puis je crée une liste à graver et zou ça marche !

C'est quoi ce bord*l ? C'est normal ?

--
Les PL sont ici : http://michel.vauquois.free.fr
via Shippagan : http://nicole.jacquet2.free.fr/Quebec2002/
Le 24/05/2007, MV a écrit dans
Salut l'Autre Monde et salut spécial au CTV...

Bonjour, ô Maître des points Lomer

Après avoir regardé droit dans les yeux les fichiers en question, je
finis par me demander pourquoi ils n'ont pas d'extension

Bonne question !

et donc pas l'icône spécifique de WMP

et pour cause... Voir plus bas.

et me vient l'idée - qui s'est avérée géniale par la suite -

comme d'habitude, cher Maître, comme d'habitude.

d'ajouter l'extension .wma à chacun des fichiers et hop
je recommence : dans WMP, je fais glisser les morceaux dans la
bibliothèque puis je crée une liste à graver et zou... ça marche !

C'est quoi ce bord*l ?

C'est un bordel (je pense que ta touche "e" est niquée)

C'est normal ?

Ce qui n'est pas normal, c'est que les fichiers n'aient pas
d'extension.
Ce qui est normal, c'est que WMP ne les ait pas reconnus, car il ne
se réfère qu'à sa liste de fichiers dûment cochée, qui se trouve dans
le menu Outils/options, onglet Type de Fichiers (qui ont tous des
extensions).

La prochaine fois, demande à Matéo-la-mascotte ou
Esteban-la-mascotte-adjointe, ils te mèneront sur le bon chemin.

Gros bisous.

--
A.R.
Ascadix

Jeuf
Ce qui n'est pas normal, c'est que les fichiers n'aient pas
d'extension.

Yes... mais comment cela s'est-il faissé ?
C'est la Fnac qui déconne ?

Sasn être 100% affirmatif .... je pencherais plutot une combinaison Site +
Browser

Ayant récement tenté le coup de qq achat de zik en ligne et filé qq coups de
mains à des ami(e)s ( sans DRM uniquement toutefois pour moi ) , certains
sites sont merdiques à outrance et balance un peu n'importe quoi au p'tit
bonheur la chance au navigateur en face ... des fichiers sans extension ou
sans nom ..voir en balançant avec un type MIME foireux.

et suivant le navigateur IE ou FF en majorité .. t'as des droles de
résultats.

ça peut facilement être aggravé par la présence sur le PC de divers
cochoneries incrustées dans le navigateur ou à cotés ( parmis les belles
merdes qui foutent le souk .. QuickTime et RealPlayer sont mes 2 bêtes
noires principales )

--
@+
Ascadix

Ben dis-donc - voilà une autre que je croyais morte depuis un bail.

MV a écrit :
Salut l'Autre Monde...

Bof, on s'en fout de ton problème... euhhh... enfin on se penchera
là-dessus demain.
Pour l'instant on est tout simplement bien content de te retrouver...

Amitiés
CriCri

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
Le Thu, 24 May 2007 20:46:17 +0200, Jeuf a écrit:

[...]

Gnnniiii ???? Grosse faille, là, non ?

C'est du windows tout craché ça. L'extension n'est en aucun cas un gage de
quoi que ce soit. Ca me rappelle le boulot où l'antivirus empêche le
transfert de ".exe" que je transfère sans la moindre difficulté avec
l'extension ".axa". Et pourtant, ça reste bien des executables, non ?
Eric Rossé
Le #14284901
Le 27 May 2007 18:34:01 GMT, cedric écrivait:

C'est du windows tout craché ça. L'extension n'est en aucun cas un gage de
quoi que ce soit.

Tout comme l'attribut exécutable sous Linux.

Ca me rappelle le boulot où l'antivirus empêche le transfert de ".exe"
que je transfère sans la moindre difficulté avec l'extension ".axa".
Et pourtant, ça reste bien des executables, non ?

Non. Le fait de changer l'extension enlève le caractère exécutable du
fichier pour peu que la nouvelle extension ne soit pas déclarée comme
exécutable (regarder la variable d'environnement PATHEXT pour savoir
quelles sont les extensions "exécutables").
Pour une extension quelconque, windows exécutera le programme associé
par défaut, s'il est défini... ou proposera de choisir le programme
à associer.
Quant au fonctionnement d'un antivirus... Il ne faudrait pas en rendre
windows responsable : bloquer le transfert d'un fichier simplement parce
qu'il est marqué exécutable est un non sens; le rôle de l'antivirus doit
être de vérifier que ce n'est pas un virus ou apparenté, pas de bloquer
systématiquement sous prétexte que.
carnoli
Le #14284871
"Eric Rossé"
[...]

(coupé)

concis, précis et bien écrit... Tout est dit dans cette réponse.
--
Alain