C'est nouveau : Word est allé en classe de mathématiques

7 réponses
Geo
Bonjour

Un nouveau complément à Word 2007 : Microsoft Math
"The Microsoft Math Add-in for Microsoft Office Word 2007 makes it easy
to create graphs, perform calculations, and solve for variables with
equations created in Word."

http://go.microsoft.com/?linkid=7801103

C'est en anglais, vous vous en seriez doutés.
Pas essayé encore, faut le temps de faire une sauvegarde complète en
deux exemplaires de mon système.

--
A+

7 réponses

Anacoluthe
Bonjour !

'Geo' nous a écrit ...
Un nouveau complément à Word 2007 : Microsoft Math
"The Microsoft Math Add-in for Microsoft Office Word 2007 makes it easy
to create graphs, perform calculations, and solve for variables with
equations created in Word."

http://go.microsoft.com/?linkidx01103
C'est en anglais, vous vous en seriez doutés.

Pas essayé encore, faut le temps de faire une sauvegarde complète en
deux exemplaires de mon système.

mdr ! Ben la confiance règne... ;-)

Merci pour cette info Geo
J'ai cru comprendre que tu souhaiterais qu'on l'essaye d'abord... ;-)
Ben voilà c'est fait :
http://cjoint.com/?lyszq1oYx3
ça tourne sans tout planter dans un WD2007 franchouillard
ça rend passablement nostalgique de la prof de math de 5eA1 ;-)
ça fait de la pub pour Microsoft Math (version complète 20$)
ça peut se désinstaller sans restauration anti-atomique :-)

A+

Anacoluthe
« Les équations n'explosent pas. »
- Bertrand RUSSEL

Petit Denis
Bonsoir
Anacoluthe wrote:
Merci pour cette info Geo
J'ai cru comprendre que tu souhaiterais qu'on l'essaye
d'abord... ;-) Ben voilà c'est fait :
http://cjoint.com/?lyszq1oYx3
ça tourne sans tout planter dans un WD2007 franchouillard
ça rend passablement nostalgique de la prof de math de 5eA1 ;-)
ça fait de la pub pour Microsoft Math (version complète 20$)
ça peut se désinstaller sans restauration anti-atomique :-)

Merci pour le lien ; on voit ce qu'on peut en faire.
On peut faire quoi d'autre ?
Ça va peut être me décider à passer de 2000 à 2007 !

--
Petit Denis

Anacoluthe
Bonjour Petit Denis !

'Petit Denis' nous a écrit ...
Merci pour le lien ; on voit ce qu'on peut en faire.
On peut faire quoi d'autre ?

Simplifier une équation, la résoudre et en faire un graphe 2D
sont les 3 fonctions de cet Addin si j'ai bien tout vu mais
ne me demande pas jusqu'à quel type d'équations : ça fait un bail
que j'ai perdu de vue ma prof canon de 5eA1 :-D )

Ça va peut être me décider à passer de 2000 à 2007 !

Euh franchement non :-p
C'est un peu magique comme ça mais XL2000 est bien plus fort
en maths que cet addin réservé aux devoirs du dimanche soir.
Geo l'a bien présenté : Word en classe de mathématiques...

Anacoluthe
« Les équations n'explosent pas. »
- Bertrand RUSSEL

Geo

Simplifier une équation, la résoudre et en faire un graphe 2D
sont les 3 fonctions de cet Addin si j'ai bien tout vu mais
ne me demande pas jusqu'à quel type d'équations : ça fait un bail
que j'ai perdu de vue ma prof canon de 5eA1 :-D )

D'après mon anglais sommaire, il saurait faire aussi de la 3D et
traiter les inéquations.

Ben la confiance règne...

Les compléments ou les versions d'essai qui s'incrustent : j'ai donné.

Les sauvegardes illisibles : j'ai donné aussi. Même que c'est pas si
vieux que ça et quand c'est en cours de restauration de la partition
système, ça fait tout drôle.

Alors ...

Donc, merci d'avoir testé pour nous :-)
Pour les nombres décimaux, il respecte la notation française ?

--
A+

Anacoluthe
Bonjour !

'Geo' nous a écrit ...
Pour les nombres décimaux, il respecte la notation française ?

Non :-(
Dans l'équation les nombres décimaux doivent avoir un point

Il fait effectivement aussi des graphes 3D. Il faut entrer une
équation avec l'éditeur d'équations nouvelle formule, l'addin
l'analyse et propose d'insérer des solutions ou un graphe.

Anacoluthe
« Les équations n'explosent pas. »
- Bertrand RUSSEL

Geo

Bonjour !

'Geo' nous a écrit ...
Pour les nombres décimaux, il respecte la notation française ?

Non :-(
Dans l'équation les nombres décimaux doivent avoir un point

pfff encore un truc pour les américains.
J'ai bien fait de ne pas l'installer :-D
surtout qu'on nous a appris à mettre le point comme signe de
multiplication. Bonjour la confusion.

--
A+

Petit Denis
Salut

pfff encore un truc pour les américains.
J'ai bien fait de ne pas l'installer :-D
surtout qu'on nous a appris à mettre le point comme signe de
multiplication. Bonjour la confusion.

Bon alors je conserve Office 2000 et GeoGebra pour les fonctions
graphiques...
Que des économies !

--
Petit Denis