c'est sûr : on ne peut pas faire de business avec l'oepn source...

Jean-Pierre
http://www.neteco.com/175458-john-roberts-sugarcrm-linux-relation-client.html

--

Ah l'informatique! Ou pourquoi faire simple quand on peut faire
compliqué!...

Jean-Pierre.

1 2 3 4 5
Olivier F
Jean-Pierre a utilisé son clavier pour écrire :
http://www.neteco.com/175458-john-roberts-sugarcrm-linux-relation-client.html

1.- La société a été créée en 2004, et n'est toujours pas rentable

2.- J'aimerai connaître le montant de l'nvesstissement initial pour
avoir payé xy programmeurs durant ce temps

3.- J'attends de voir dans 3 mois si la société sera vraiment rentable

C'est un peu comme Ubuntu: Un mec y mets des centaines de millions de
dollars pour se la péter, et c'est loin d'être rentable pour le moment

Un jour, il en aura marre de payer

Un modèle durable doit inclure une rentabilité financière
user
Olivier F wrote:

[...]

Et MySQL ?

Et Pymol:

http://www.pymol.org/

Voir les covers de "Nature" ...

Monsieur l'inventeur est rentable puisqu'il est professeur et donne des
lectures à 10000$

Et EDF??
le temps que vous reste derriere votre ordi, EDF reste rentable .. ;-)
http://rd.edf.com/accueil-fr/edf-recherche--developpement/logiciels-106990.html

EDF, c'est le super champion ... ;-)

700+ Radio Stations on SW http://swstations.tk/
Portuguese, ...
http://RADIOLANGUAGES.TK Updated every month or so ....
for sale / te koop
http://www.kapaza.be/Audio/Tuners/10852052/FM_dipool_Maxview.html
http://www.kapaza.be/Audio/Tuners/9310673/Sansui_tuner_T505L_AM_LW_FM.html
http://www.kapaza.be/Audio/Tuners/10851859/FM_antenne_Konig_Maxview.html
Olivier F
user avait prétendu :
Olivier F wrote:

Et MySQL ?

MySQL Enterprise EUR 479 /Server/Year Buy Now

Basic MySQL Enterprise Buy Now EUR 1599 /Server/Year Buy Now

Silver MySQL Enterprise EUR 2399 /Server/Year Buy Now

Gold MySQL Enterprise UR 3999 /Server/Year Buy Now

-> Ils demandent de l'argent

Et Pymol:

http://www.pymol.org/

Please support our mission to create open, effective, and affordable
tools by purchasing a subscription to maintenance and/or support.
Thanks!

-> Ils demandent de l'argent

[...]

-> Ils savent plus quoi faire de leur fric

EDF utilise l'argent de ses abonnés pour passer du temps à développer
des logiciels ? Et bien, l'usager a bon dos

Si on lui posait la question, je suis certain qu'il préfererait que
soit réduis les grattes-papiers dans les bureaux, et que l'on abaisse
les tarifs qui semblent déjà bien élevé en France

Cher Ami, une simple constatation

De même qu'il n'est pas possible de créer de la matière à partir de
rien, il n'est pas possible de développer sans argent

Il y'a toujours quelqu'un qui finit par payer, que ce soit la
collectivité dans le cas de développmenet académique, les usagers d'EDF
ou un généreux donateurs dans le cas d'Ubuntu

Le cas échéant, on fait de l'esclavagisme

Et si simplement c'était au client des solutions utilisées de payer,
est-ce que le monde te semblerait si injuste ?

Yes we can !
Jérémy JUST
Le Wed, 05 Nov 2008 23:49:08 +0100,
Olivier F <Olivier@ F> a écrit :

[...]

Explique-moi comment on peut espérer être rentable sans faire payer
quelqu'un?
Oui, ils demandent de l'argent. Et?

EDF utilise l'argent de ses abonnés pour passer du temps à développer
des logiciels ? Et bien, l'usager a bon dos

Surtout, si EDF ne développait pas ses propres codes de calcul,
l'abonné, il attendrait toujours qu'on lui livre son premier
kilowatt.heure.

Si on lui posait la question, je suis certain qu'il préfererait que
soit réduis les grattes-papiers dans les bureaux, et que l'on abaisse
les tarifs qui semblent déjà bien élevé en France

Explique-lui d'abord que ces outils logiciels servent aux études
préalables à la construction des centrales nucléaires (étude des
terrains, des circuits de refroidissement...), à la distribution
d'électricité, aux calculs de risques, etc.
Si ces outils n'étaient pas distribués en open-source, eh bien ils
seraient simplement developpés chez EDF, qui en a besoin, et perdus pour
le reste du monde.

--
Jérémy JUST
Cumbalero
Olivier F a écrit :

-> Ils demandent de l'argent

Encore un qui confond libre et gratuit.

A+
JF
Ed
On Wed, 05 Nov 2008 23:49:08 +0100, Olivier F wrote:

EDF utilise l'argent de ses abonnés pour passer du temps à développer
des logiciels ? Et bien, l'usager a bon dos

Bon sang, t'as bien raison!
Il vont lancer un projet pour la gestion de leurs centrales nucléaires
sous excel et visual basic, ça va revenir bien moins cher.
Et on sera tous lumineux.

Si on lui posait la question, je suis certain qu'il préfererait que soit
réduis les grattes-papiers dans les bureaux, et que l'on abaisse les
tarifs qui semblent déjà bien élevé en France

Avec un cadre de vélo et une dynamo, tu dois pouvoir faire des économies
substancielles, et acquérir de gros mollets.

--
Ed
Thierry B.
--{ Olivier F a plopé ceci: }--

C'est un peu comme Ubuntu: Un mec y mets des centaines de millions de
dollars pour se la péter, et c'est loin d'être rentable pour le moment

En attendant, il s'est payé un beau jouet qui a changé bien des
choses dans l'écosystème Linux...

--
Pourquoi le Poulet a traversé la rue ?
* Isaac Asimov : La Troisième Loi des Poulets stipule qu'un poulet doit
Stephane TOUGARD
Thierry B. wrote:
[...]

En tous cas, vu le nombre d'utilisateurs, je m'inquieterais pas pour la
rentabilite de son business. Je sais pas encore comment il va faire,
mais il m'est avis que le plus complique est derriere et pas devant.
Jean-Pierre
Cumbalero wrote:

Olivier F a écrit :

-> Ils demandent de l'argent

Encore un qui confond libre et gratuit.

A+
JF

eh oui comme la très grande majorité des gens...mais tant mieux pour eux car
la bêtise est une force extraordinaire!

Enfin ils veulent absolument nous faire croire que toute initiative open
source est vouée à l'échec commercial ou pas et surtout que tout ce qui
n'est pas gratuit (uniquement chez microsoft d'ailleurs et bizarrement)
est, "par définition" (puisque c'est payant!...), rentable.
Donc dès que tu fais payer c'est obligatoirement rentable et tu es certain
tu ne pas te planter : d'ailleurs on a jamais vu un seul éditeur
propriétaire se casser la binette; alors ça môôônsieur c'est impossible
puisque ce n'est pas open source!

--

Ah l'informatique! Ou pourquoi faire simple quand on peut faire
compliqué!...

Jean-Pierre.
Manuel Leclerc
Thierry B. a écrit :

--{ Olivier F a plopé ceci: }--

> [...]
> rentable pour le moment

En attendant, il s'est payé un beau jouet qui a changé
bien des choses dans l'écosystème Linux...

Ce qui ne fait pas que des heureux.

http://www.happyassassin.net/2008/10/28/why-i-dont-like-canonical/

--
Another week, another -rc.