Jean Bono
Le #1402075
http://www.generation-nt.com/apon-jaxa-satellite-kizuna-acces-internet-ultra-haut-debit-actualite-68722.html

Oui mais bon le net par satellite, tu as des supers débits descendants,
par contre en montant t'es très très bas :)

Ils en sont où avec le WiMax en France plutôt?

Gilles Pion
Le #1402074
Ref:
[...]

et bonjour les délais sur les ping...

Aurelgadjo
Le #1402073
Ref:
[...]

Concernant les débits montants, vu que c'est une expérimentation, ça à
peut-etre évolué. Pour le ping, par contre, comme c'est incompressible...

Patrice
Le #1402042
"@ttentif" 47c0acf4$0$25884$
http://www.generation-nt.com/apon-jaxa-satellite-kizuna-acces-internet-ultra-haut-debit-actualite-68722.html

Et ce satellite peut servir combien de clients simultanément à 1,2 Gbps ?
je ne trouve pas dans les docs dispos sur
http://www.jaxa.jp/countdown/f14/overview/kizuna_e.html

Le Seigneur des Rateaux
Le #1402040
Aurelgadjo a couché sur son écran :

et bonjour les délais sur les ping...

Concernant les débits montants, vu que c'est une expérimentation, ça à
peut-etre évolué. Pour le ping, par contre, comme c'est incompressible...

pour le moment, se rapeller l'époque du transpac et modems a 14400bds.
On disait a l'époque que c'était le maximum possible et qu'on ne
pourrait pas faire mieux.

--
http://www.flickr.com/photos/f4tug/
http://www.youtube.fr/f4tug

Jean Bono
Le #1402033
"@ttentif" 47c0acf4$0$25884$
http://www.generation-nt.com/apon-jaxa-satellite-kizuna-acces-internet-ultra-haut-debit-actualite-68722.html

Et ce satellite peut servir combien de clients simultan�ment � 1,2 Gbps ?
je ne trouve pas dans les docs dispos sur
http://www.jaxa.jp/countdown/f14/overview/kizuna_e.html

sympa la parabole de 5m de diamètre, ça doit être très esthétique :)

sur http://www.jaxa.jp/projects/sat/winds/index_e.html ils disent que le
débit montant est quand même de 6Mbps avec l'antenne de 45cm (mais bon
par temps de pluie ou nuages, ça doit pas être glop)

rien vu concernant les clients sinon

oulala
Le #1397992
"Jean Bono" 47c4285d$0$5854$
"@ttentif" 47c0acf4$0$25884$
[...]

Par temps de pluie et même avec d'énormes cumulonimbus, les flux HD ( de la
vraie HD ) de canal et autres fournisseurs passent sans se mouiller avec une
parabole de 80 cm.
Le satellite ça merde surtout quand il n'y a plus d'électricité :) :)