C'est pas de la bombe...

GuillaumeF
Bonjour,

juste pour rebondir au thread un peu plus haut, et vous signaler que
ce
que fait le logiciel Dxo existe depuis déjà bien longtemps grâce à
l'honorable Prof. Dersch (mathématicien d'outre Rhin) avec son
logiciel distribué gratuitement (plus distribué par l'auteur suite
aux pressions d'un méchant industriel américain aux dents longues).
Les aficionados du panoramique par assemblage en savent qq chose...
Notamment les corrections de barillet que chacun peux paramétrer en
fonction de son optique. On peut même trouver des corrections pré
établies de pas mal d'apn ou couple boîtier/optique sur le site de
Thomas Niewmann :
http://epaperpress.com/ptlens/

Un exemple de correction optique avec Panotools :
http://planetefulchi.free.fr/barillet.htm

La force de la société Dolabs est peut-être de regrouper un large
panel de corrections dans un seul outil simple d'utilisation.
Reste à savoir le prix.

Guillaume

Daniel ROCHA
La force de la société XXXXX est peut-être de regrouper un large
panel de corrections dans un seul outil simple d'utilisation.
Reste à savoir le prix.

J'espère qu'on va pas nous bourrer le mou avec ça pendant
longtemps....

--
-- Daniel Rocha <> Photographie --
http://www.monochromatique.com

Philippe Boulet

Même sur NCI, ça se calme.
--
Philippe Boulet

pehache
"Daniel ROCHA" a écrit dans le message de news:
bvuh5s$10fhi5$

J'espère qu'on va pas nous bourrer le mou avec ça pendant
longtemps....

On peut toujours rêver :-)

--
pehache